Week-end UFC Stockholm 2015 : le résumé

Posté le 10 février 2015 par JB Globe-MMA

Dans Association

Week-End-stockholm-UFC-2015

Retour en images sur notre super week-end de 3 jours à Stockholm pour l’UFC Fight Night Gustafsson vs Johnson avec l’association Globe-MMA…

UFC-on-Fox-14-poster

Après Londres et Berlin l’année dernière, l’association Globe-MMA est repartie en Europe pour découvrir une nouvelle capitale et assister à un nouvel UFC pour ce voyage organisé à Stockholm pour l’UFC Fight Night Gustafsson vs Johnson !

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (8)

12 membres de l’asso ont fait le déplacement en Suède, depuis Paris CDG en avion. Dans le groupe, on pouvait retrouver : Nicolas, Romain, Yvon, Loic, Kevin, Yohan, Tristan, Olivier, Vincent, Mickael, Martial et moi-même ! Nous étions partis pour 3 jours de folie (du vendredi 23 au dimanche 25 janvier au soir).
UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (2)

Arrivés à 13h à Stockholm, nous sommes partis déposer nos affaires à l’hôtel et comme à notre habitude, direction l’hôtel des combattants pour y faire de belles rencontres à l’image de cette belle photo de groupe avec Travis Browne et Luke Barnatt !

J’étais ravi aussi de pouvoir revoir l’ancien champion olympique de Judo de Pékin, Satoshi Ishii, que j’avais interviewé il y a quelques années. Il était là pour être dans le coin de Gegard Mousasi pour son combat contre Dan Henderson.

UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (11)UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (10)

Après avoir fait plusieurs belles rencontres avec des combattants à l’hôtel, nous nous sommes rendus à la Hovet Arena où se tenait une séance de dédicace avec Urijah Faber, Travis Browne, Luke Barnatt, Nick Hein Joanne Calderwood et Jan Blachowicz.

UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (1)UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (2)

Il fallait bien s’équiper car il faisait vraiment très froid ! On est pas habitué à -10°C en France ! Lol !!

UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (3)

La séance de dédicace s’est bien déroulée, de quoi repartir avec quelques souvenirs papiers !

UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (4)

Cette photo est marrante car les deux géants Luke Barnatt et Travis Browne se sont amusés à porter les deux combattants au plus petit gabarit Urijah Faber et Nick Hein !

S’en est suivi la séance de questions/réponses avec le public et Urijah Faber, Travis Browne, Nick Hein et Luke Barnatt.

UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (5)

J’aime bien ce moment car on apprend souvent des anecdotes. C’est bien pour ceux qui comprennent l’anglais évidemment…

UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (6)

Après ça, le moment qu’on attendait tous, la pesée officielle avec les staredowns des combattants !

vlcsnap-2015-02-10-15h39m28s225vlcsnap-2015-02-10-15h43m02s57vlcsnap-2015-02-10-15h39m06s245vlcsnap-2015-02-10-15h42m46s146

Après la pesée, nous sommes repassés devant l’hôtel des combattants pour faire d’autres rencontres et dire bonjour à certaines personnes que je connais.

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (6)

L’une des légendes du MMA, Dan Henderson, était super sympa comme à son habitude et a pris du temps pour discuter avec nous, ici en compagnie de Loic et Yvon.

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (9)

Pour continuer cette bonne journée, nous sommes allés diner dans un resto américain et puis nous sommes allés faire un tour à l’Ice Bar de Stockholm. Il faisait aussi froid dedans que dehors ! Mdrr !

Sympa les verres en glaces où l’on y servait une petite vodka/cranberries.

Santé !

UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (8)UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (11)

Le jour J est enfin arrivé ! Nous avons visité la ville et pris un petit ferry c’était très sympa !

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (15)

Euh, je crois que St Tropez c’est là-bas !

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (14)UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (4)UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (9)

19h : Après une belle journée de balade dans le centre-ville, nous sommes allés à la Tele 2 Arena où l’UFC allait se dérouler ce soir là. Cette Arena est située juste à côté de l’Erickson Globe Arena sur laquelle était projeté le gros logo de l’UFC Fight Night. Joli !!

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (1)

Petite photo de groupe avant de rentrer dans les lieux.

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (12)

Comme à chaque fois, nous étions plutôt bien placé, ni trop près, ni trop loin de l’Octogone. La salle était gigantesque et pouvait contenir jusqu’à 30 000 spectateurs !

20150124_201435

A chaque place, était disposé un petit panneau « Go Alex » que l’on pouvait brandir pour encourager la star locale !

Les effets de lumières et les grands écrans étaient magiques !

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (7)

L’entrée de « The Mauler » m’a donné des frissons, de voir 30 000 personnes se lever et chanter pour cet homme c’était magnifique !!

20150125_034008

Malheureusement vous connaissez l’issue du combat, Alex s’est incliné par TKO au 1er round. Le silence dans la salle était assourdissant. Les larmes du colosse au micro de Joe Rogan nous ont tous ému. Il y a des jours avec et des jours sans… On aurait aimé que la soirée se termine autrement pour Gus et ses fans.

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (18)

Mas sinon, que dire, quelle soirée de combat ! Du spectacle, des KOs à gogo, bref, on était servi ! On a même eu le droit d’avoir Bruce Buffer et Joe Rogan au micro pour cet évènement ! Le 2ème plus gros évènement de l’histoire de l’UFC en terme de nombre de spectateurs. On y était ! 😀

20150125_123801

Le lendemain, encore un peu de balade, dernier repas avant de reprendre l’avion pour Paris.

UFC Suede 2015 Globe-MMA 2 (10)

La « Team Globe-MMA » a passé un super week-end ! A refaire le plus rapidement possible !!

UFC Stockholm Globe-MMA 2015 (3)

Si vous aussi vous voulez vivre une super expérience en partant en groupe avec des passionnés de MMA pour aller voir un UFC à l’étranger et découvrir de nouvelles cultures, sachez qu’il est possible de rejoindre l’association Globe-MMA ! (Plus d’infos dans cet article).

Asso-Globe-MMA

L’association organise un long week-end à Montréal pour l’UFC 186 du 25 avril. Les réservations se terminent bientôt alors faites vite !! (Plus d’infos dans cet article).

UFC-186-Dillashaw-vs-Barao-2

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Merci !!!