Séjour UFC Fight Night London 2014 : le résumé

Posté le 10 mars 2014 par JB Globe-MMA

Dans Association, Événement, Reportages

UFC-Londres-2014-Globe-MMA

Et voici le résumé de notre super séjour de 3 jours à Londres pour l’UFC Fight Night Gustafsson vs Manuwa avec l’association Globe-MMA….

UFC Londres Globe MMA

Vendredi 7 mars, Paris Gare du Nord : le groupe quasi au complet s’est retrouvé à 6H du matin. Ce matin là, 14 membres de l’association (Yvon, l’un des participants nous a rejoins plus tard) étaient présents pour un week-end de 3 jours et assister à l’UFC Fight Night Gustafsson vs Manuwa. Parmi les membres du groupe, des personnes sont venues de Limoges, d’Avignon, de Lille, de Vieux Boucau les Bain, de Toulouse, de Perpignan, de Dunkerque et de la région parisienne.  Comme à chaque fois, ce sont les 4 coins de la France qui se retrouvent pour un voyage UFC exceptionnel!!

UFC Londres 2014 Globe-MMA (1)

Dans le train, chacun a pu faire connaissance les uns avec les autres et discuter MMA ensemble. Martial nous a offert à tous un paquet de carte TOPPS. Tout le monde était super content !! Merci Martial pour ta gentille attention !

UFC Londres 2014 Globe-MMA (2)

Nous avions également de quoi nous occuper avec le dernier numéro de Karaté Bushido offert aux participants, avec mon portrait de José Aldo paru dans ce numéro. Pas le temps de s’ennuyer !

UFC Londres 2014 Globe-MMA (3)

09H00 : arrivée à la Gare de St Pancras à Londres.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (4)

Après un passage express à l’hôtel pour déposer nos valises, nous avons pris le métro direction l’hôtel des combattants pour peut-être faire de belles rencontres…

UFC Londres 2014 Globe-MMA (5)

En chemin vers l’hôtel, nous avions une superbe vue d’ensemble de l’O² Arena où allait avoir lieu l’UFC le lendemain soir.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (6) UFC Londres 2014 Globe-MMA (7)

Les membres du groupe ont pu voir une grande partie des combattants comme Dan Hardy qui allait faire sa grande première en tant que commentateur de l’événement.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (8)

On a fait la rencontre également d’Eddie Alvarez, l’actuel champion lightweight du Bellator, qui était dans le coin de Michael Johnson.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (9)

Pierre et les autres ont fait quelques photos aux côtés du Hall of Famer de l’UFC : Forrest Griffin.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (10)

13H00 : direction l’O² Arena pour assister à la session de Questions / Réponses avec Conor McGregor, Forrest Griffin, Ross Pearson et Joanne Calderwood.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (12)

On était super bien installés, un vrai régal !

UFC Londres 2014 Globe-MMA (11)

16H00 : Burt Watson vient de lancer le début de la pesée des combattants. (Merci à Mickaël pour ses belles photos prises lors de la pesée).

UFC Londres 2014 Globe-MMA (13)

L’asso Globe-MMA était fier et heureuse de sponsoriser Cyrille pour son dernier combat avec le logo sur le short et sur sa bannière !!

UFC Fight Night London 2014-2

Crédit photo : Mickaël Lacaës

UFC Fight Night London 2014-3

UFC Fight Night London 2014-9

UFC Fight Night London 2014-8

Crédit photo : Mickaël Lacaës

UFC Fight Night London 2014-10

17H00 : nous voilà de retour à l’hôtel des combattants pour faire la rencontre d’autres combattants. D’ailleurs, c’est Romain qui détient le plus beau « tableau de chasse ». Il a réussi à se prendre en photo avec pratiquement tous les combattants. Il ne lui manquait que Melvin Guillard !

Chacun en a également profité pour poser aux côtés de Cyrille et l’encourager à la veille de son combat.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (14) UFC Londres 2014 Globe-MMA (15)

Je suis ensuite allé dans la chambre de Cyrille pour passer un peu de temps avec lui avant son combat. Il a eu la gentillesse de me dédicacer le poster de l’événement ainsi qu’un autre poster que je ferai gagner prochainement lors d’un futur jeu concours. (^_^)

UFC Londres 2014 Globe-MMA (16) UFC Londres 2014 Globe-MMA (17)

Petite photo souvenir avec Jimi Manuwa.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (18)

Avec Bertrand Amoussou, c’est toujours un plaisir de se recroiser dans tous ces pays !!

UFC Londres 2014 Globe-MMA (19)

Samedi 8 mars, au matin : nous avons été visiter et faire quelques emplettes londoniennes du côté de Camden Town dans le fameux quartier de Camden Market.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (20) UFC Londres 2014 Globe-MMA (21) UFC Londres 2014 Globe-MMA (22)

15H00 : nous nous sommes rendus à l’O² Arena pour récupérer nos billets et attendre l’ouverture des portes à 16H30. Une photo de tout le groupe au complet avec de gauche à droite : Martial, Yohan, Anthony, Kevin, Vincent, Nicolas, Laura, moi, Pierre, Carole, Romain, Mickaël, Yvon, Matthieu, Nicolas, Boubker et son ami.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (23)

Avant le début de l’UFC, nous avons été faire un tour à la boutique de l’événement et prendre un verre dans un bar.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (24) UFC Londres 2014 Globe-MMA (25)

C’était l’anniversaire de Carole ce jour là. On l’a fêté comme il se doit. Quoi de mieux pour ses 29 ans qu’un premier UFC et un premier voyage à Londres !!!

UFC Londres 2014 Globe-MMA (26)

16H30 : ouverture des portes. Nous avons pris place au sein de l’Arena. Comme vous pouvez le voir, nous étions fiers de porter les couleurs de la France et de soutenir notre combattant tricolore !

1239758_625532690864088_1937295914_n

Quand Cyrille est entré dans l’Octogone, nous étions comme des fous comme le montre cette superbe photo prise en screenshot pendant la diffusion de l’événement sur l’UFC TV. Malheureusement, Cyrille s’est fait soumettre par son adversaire suédois. Mais nous étions fiers et heureux d’avoir pu être présent pour le soutenir lors de son dernier combat à l’UFC !!

1888459_10153939661355501_924718832_n

Crédits : UFC.TV

22H30 : fin de l’événement. Nous avons quitté l’O2 Arena pour nous rendre au centre ville afin de terminer la soirée.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (28)

Dimanche 9 mars : la dernière journée était consacrée à la visite de la ville. Nous avons passé en revue tous les lieux incontournables de la capitale anglaise en commençant par le Tower Bridge.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (29)

Nous avons également croisé quelques membres de la garde royale.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (30)

Un petit tour du côté de Big Ben !

UFC Londres 2014 Globe-MMA (31)

La grande roue de Londres : le « London Eye ».

UFC Londres 2014 Globe-MMA (33)

Une petite balade à St James pour voir les animaux du parc : écureuils, canards et même un pélican ! ^^

UFC Londres 2014 Globe-MMA (34) UFC Londres 2014 Globe-MMA (35) UFC Londres 2014 Globe-MMA (36)UFC Londres 2014 Globe-MMA (40)UFC Londres 2014 Globe-MMA (39)

Nous avons ensuite été faire un coucou à la Reine à Buckingham Palace.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (37) UFC Londres 2014 Globe-MMA (38)UFC Londres 2014 Globe-MMA (41)
Nous sommes ensuite allés nous balader à Picadilly Circus. Quel plaisir de voir tout ce dynamisme le dimanche !

UFC Londres 2014 Globe-MMA (43)
Et nous avons même fait la rencontre de deux stormtroopers.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (42)

Fin de journée, nous avons été prendre un dernier dans un bar à Chinatown.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (44) UFC Londres 2014 Globe-MMA (45)

18H30 : nous sommes passés récupérer nos affaires à l’hôtel. Le moment de faire une dernière photo de groupe avant de prendre l’Eurostar.

UFC Londres 2014 Globe-MMA (46)

23H30 : arrivée à Paris Gare du Nord. Le voyage touche à sa fin. Le moment de se dire au revoir. Chaque bonne chose à une fin mais comme on dit, on se quitte pour mieux se retrouver lors de prochaines aventures !!!

Un GRAND MERCI à tous pour ce super week-end de folie et pour cette excellente ambiance !!!

Si vous aussi vous voulez partir en voyage avec l’association Globe-MMA, sachez qu’on organise un voyage pour l’UFC Fight Night 41 à Berlin le 31 mai prochain et l’UFC 175 Fight Week à Las Vegas début juillet. Plus d’informations à venir prochainement, restés connectés !

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!