Séjour UFC Fight Night Berlin 2014 : le résumé
Posté le 10 juin 2014 par JB Globe-MMA
Dans Association, Reportages
Retour en images sur notre long week-end de 4 jours à Berlin pour l’UFC Fight Night Munoz vs Mousasi avec l’association Globe-MMA….
Jeudi 5 Juin 2014, 18h30 : Rdv à l’aéroport Paris CDG avec Yohan et Mikael, membres de l’asso Globe-MMA, pour le début de notre week-end de 4 jours à Berlin pour l’UFC Fight Night Muñoz vs Mousasi ! Yohan était déjà parti avec nous à l’UFC à Londres en mars dernier. Quant à Mikael, il vient tout juste de rejoindre l’asso et c’est son premier UFC. Il a bien fait de me faire confiance car il n’allait pas être déçu ;p
Après 2h de vol, nous sommes arrivés en soirée à Berlin aux alentours de 23h, en plein centre ville, à Alexanderplatz où était situé notre hôtel. Après avoir posé nos affaires, nous sommes allés faire un petit tour pour chercher quelque chose à manger. Et hop ! Nous avons trouvé un kebab à nous mettre sous la dent.
Vendredi 6 Juin 2014, 11h00 : Balade dans le centre ville et direction l’hôtel des combattants pour « prendre la température » et y faire quelques rencontres.
Nous avons croisé un Luke Rockhold en pleine forme qui a pris le temps de papoter et de prendre la pose avec Mikael.
De mon côté, j’avais rdv avec « One Punch », Brad Pickett, pour une interview pour son combat à Dublin fin juillet.
Ensuite, nous avons croisé Dean Lister avec qui nous avons passé un bon moment. Il était présent à Berlin car il était l’un des hommes de coin de Peter Sobotta qui devait affronter Pawel Pawlak.
14h30 : Direction l’O² Arena pour assister à la pesée et à la séance de Questions/Réponses avec les combattants. Avant que ne débutent les festivités, j’ai pu tester en avant-première le jeu EA Sports UFC sur PS4 avec Yohan et mon ami Daniel du site d’info scandinave: MMA Viking.
Après quelques parties, nous nous sommes installés, au 3ème rang, pour le début de la pesée !
Le patron de l’UFC, Dana White, fait son entrée…
La famille d’Andy Ogle était assise juste à côté de nous. Ils étaient en folie quand l’anglais est monté sur scène !!
Grosse tension entre Ogle et Blanco pendant la pesée !
Nick Hein, la star allemande qui faisait ses débuts à l’UFC a fait le show.
On attendait avec impatience l’arrivée de notre combattant tricolore, Francis Carmont, en staredown avec C.B Dollaway.
Puis le main event : Mark Muñoz vs Gegard Mousasi.
Après la pesée, nous avons eu le droit à une séance de questions/réponses avec Ramsey Nijem, Brad Pickett, Luke Rockhold et Alexander Gustafsson.
C’était très sympa, il y avait beaucoup de complicité entre les combattants ! Alexander a réaffirmé à plusieurs reprises pendant cette séance, sa volonté de réaffronter Jon Jones pour le titre. Quant à Rockhold, il nous a fait comprendre qu’il continuait de s’entrainer intensivement au cas où il devait remplacer Belfort ou Sonnen pour l’UFC 175. Brad Pickett nous a parlé de son combat à venir contre Ian McCall à Dublin (Interview à venir prochainement sur le blog).
Ensuite, nous avons pu repartir avec quelques dédicaces et des photos, c’était top !
A la sortie de la pesée, nous avons eu le plaisir de croiser 3 potes français venus de Paris pour l’UFC.
De retour à l’hôtel des combattants où nous avons croisé pas mal de monde à l’image de Mikael qui a fait la rencontre de l’homologue de Joe Rogan pour l’Europe et ancien combattant de l’UFC : Dan Hardy.
Quelle surprise en entrant dans l’hôtel quand Mika et Yohan ont croisé Georges St-Pierre venu pour soutenir Francis Carmont pour son combat !!
Pour ma part, j’étais ravi de revoir Mark Muñoz après avoir passé de bons moments avec lui en Californie en février dernier à son anniversaire.
21h30 : Après toutes ces rencontres, nous sommes partis nous poser dans un resto typique dans le centre de Berlin : le Hofbräu München, histoire de manger local ^^
Une bonne petite soirée entre potes c’était cool !!
Samedi 7 Juin 2014, 10h30 : C’est le jour J ! On commence bien la journée avec un bon petit déj’ et nous partons pour visiter la ville et ses principaux monuments. Petit détour obligé au show room de Mercedes-Benz pour admirer les modèles surboostés de chez AMG.
Nous avons bien évidemment vu l’immanquable symbole de la ville : la porte de Brandeboug.
Le Bundestag, l’assemblée nationale.
Et bien sûr, quelques pans du mur de Berlin avec tous ces tags et ses fresques.
16H : Direction l’O² World pour assister à mon 12ème UFC et mon premier en Allemagne.
Ça y est nous y sommes, bien installés, prêts à passer une bonne soirée ! On a regretté la défaite de Francis qui semblait pourtant bien prêt pour son combat contre Dolloway. On espère qu’il reviendra vite au top ! Je ne garderai pas les meilleurs souvenirs de cette soirée de combats, mais bon, il y avait de l’ambiance !!
Après tout ça, nous sommes retournés à l’hôtel des combattants où nous avons croisé à peu près tout le monde. Il y avait une soirée d’organisée, on a pu fêter la fin de notre séjour dignement !
Dimanche 8 Juin 2014, 11h00 : Ça y est, de retour à Paris avec plein de souvenirs en tête ! Prêt à partir vers de nouvelles aventures !!! Pourquoi pas vous ? 😉
Le prochain voyage de l’asso est programmé pour la fin du mois avec notre départ pour Las Vegas pour l’UFC Fight Week (UFC 175, TUF 19 Finale et Fan expo), ça promet du lourd ! Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’asso et faire passer de bons moments entre amis, n’hésitez pas à me contacter 😉
Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!