UFC Fan Expo 2013 : le reportage [part2/2]

Posté le 23 juillet 2013 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

UFC-Fan-Expo-2013-bannière

Suite et dernière partie du reportage photo de ce très bon cru 2013 de l’UFC Fan Expo qui s’est tenue les 6 et 7 juillet dernier au Mandalay Bay de Las Vegas…

UFC Fan Expo part 2 (2)

9H : Pour bien commencer la journée quoi de mieux que 2H de stage axé uniquement sur « le triangle » avec Rener et Ryron Gracie ? Je dois vous avouer que je suis incollable maintenant ;-p

Rener Ryron Gracie

Rener et Ryron sont célèbres en partie grâce à leur très bonne émission « Gracie Breakdown » dont je vous avais déjà parlé précédemment sur Globe-MMA (lire l’article sur Gracie Breakdown).

UFC Fan Expo part 2 (4)

Leurs points fort ? C’est sans aucun doutes la clarté dans leurs explications et la touche d’humour qui va bien. Bref, de vrai pédagogues !

 

UFC Fan Expo part 2 (3)

9H58 : Tout le monde fait la queue pour accéder à l’expo, peut-être même une deuxième fois pour ceux qui étaient déjà là la veille. On s’était préparé à affronter la foule étant donné qu’on était samedi.

UFC Fan Expo part 2 (5) UFC Fan Expo part 2 (6)

9H59 : Are you ready…… ?????

UFC Fan Expo part 2 (7)

10H : GOOOOOOOOOOOOOOOO ! (regardez la pauvre femme de ménage à gauche qui prend peur et qui manquerait presque de se faire piétiner ! lol )

UFC Fan Expo part 2 (9)

Mais au fait, pourquoi courent-ils tous ? Il y avait GSP en séance de dédicace sur le stand Affliction de 10H à 12H pardi ! Les premiers arrivés, les premiers servis. Vous l’aurez compris pour se préparer pour la Fan Expo 2014, il faudra améliorer vos performances en sprint toute l’année en vous inscrivant aux cours d’athlétisme à la rentrée !

Pour ma part, en me dirigeant tranquillement vers le stand Affliction, j’ai pu admirer les super photos de Beyond The Cage que vous connaissez sûrement si vous êtes un fidèle lecteur 😉 (lire l’article ici).

UFC Fan Expo part 2 (8)

UFC Fan Expo part 2 (10)

Je réussis tant bien que mal à me faufiler pour arriver au stand Affliction.

UFC Fan Expo part 2 (29)

Arrivé sur place je m’installe pour ne pas manquer l’arrivée de GSP. Je vous raconte pas c’était archi-blindé de monde !! La voici en vidéo :


GSP à l’UFC Fan Expo 2013 par JB_Globe-mma

UFC Fan Expo part 2 (11)

Après quelques minutes passée sur le stand de l’américain, j’ai continué ma petite balade et BJ Penn nous a fait un petit coucou alors qu’il avait lui aussi énormément de monde pour les dédicaces ! Mahalo BJ ^^ (merci en hawaïen).

UFC Fan Expo part 2 (12)

Chael Sonnen le bien aimé était sur le stand Tapout aux côtés de ses fondateurs. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mai j’ai « appris » à le connaitre ce gars au fur et à mesure de sa carrière. Je pensais comme beaucoup de monde que c’était une ordure mais finalement il a un côté très sympathique et on comprend vite que tout son trash talk est pour vendre (et il le fait bien!!).

UFC Fan Expo part 2 (16)

L’ancien prétendant au titre, Yushin Okami était sur le stand Bad Boy accompagné du très talentueux Erick Silva.

UFC Fan Expo part 2 (33)

UFC Fan Expo part 2 (32)

Comme vous pouvez le voir, ce sont les petits et les grands qui ont le plaisir de rencontrer ces grands champions comme Sean Sherk chez Baddass, Dominick Cruz chez EA, Lyoto Machida chez Bony Açai, Ian McCall chez Training Mask et Benson Henderson.

UFC Fan Expo part 2 (25)

UFC Fan Expo part 2 (27)

UFC Fan Expo part 2 (37)

UFC Fan Expo part 2 (26)

UFC Fan Expo part 2 (23)

Rich Franklin a fait aussi le déplacement. Il était avec Cat Zingano et Lorenz Larkin sur le stand Affliction.

UFC Fan Expo part 2 (28)

Une autre légende de ce sport était là sur un plus petit stand, celui des coques téléphones Be a head case (rappelez-vous de la coque UFC décapsuleur de bouteille, lire l’article). Et oui, Mark Coleman !!! Chers lecteurs, si vous vous intéressez depuis peu à ce sport fantastique qu’est le MMA, sachez que « The Hammer » a été Champion de l’UFC à plusieurs reprises et Champion du Pride GP Openweight en 2000 !! Et dire qu’il n’y avait pas beaucoup de monde qui faisait la queue. Je crie au scandale !!

Pour info, j’ai assisté à un moment épique ! Par contre, Chut ! J’ai pas le droit d’en parler normalement :-p Je vous lâche le morceau : sur cette photo, on voit qu’il est en train de parler de sa ceinture qu’il a gagné au Pride GP en 2000. En fait, il nous raconte qu’il a abimé sa ceinture au fil du temps, qu’il a perdu des rubis, des diamants etc. parce qu’il n’est pas très soigneux. Un jour, vers 2005-2006 je crois, il contacte les japonais du Pride pour savoir s’ils peuvent faire quelque chose pour la réparer. Ils lui disent « OK pas de problèmes, apportez-la nous ». Il y va et il leur montre la ceinture. (Il les imite en faisant des mimics de japonais, mdr !!) « Mon dieu, qu’avez-fait à la ceinture, c’est une tragédie blablabla… » Lol !!! J’étais plié en assistant à cette scène ! Au final, ils ont bien voulu lui réparer, sympa ces japs !!

UFC Fan Expo part 2 (34)

La balade continue sans oublier nos Octagon girls favorites Brittney et Arianny !! Regardez ce sourire pervers de ce fan !! muahhhh !!!!

UFC Fan Expo part 2 (17)

UFC Fan Expo part 2 (20)

C’était le moment de sortir sa grosse golden de poivrot au punching bag meter ! Et bim !

UFC Fan Expo part 2 (13)

De faire un petit tour en Harley…sur place.

UFC Fan Expo part 2 (46)

Et de prendre une belle photo de champion avec la ceinture dans l’Octogone.

UFC Fan Expo part 2 (39)

Parmi les autres stands présents on pouvait retrouver Century, l’équipementier officiel des gants UFC.

UFC Fan Expo part 2 (15)

Bien évidemment le stand Tapout. A noter, que la marque s’est lancée dans des boissons énergisantes et des boissons de l’effort.

IMG_5796

Punch Buddies, la marque de Stephan Bonnar, avait aussi son stand. Je vous avais déjà fait découvrir cette marque auparavant (lire l’article ici), mais aussi vous avez pu découvrir les talents d’artiste de Stephan au travers de cet article.

UFC Fan Expo part 2 (40)

Et le stand Bad Boy que j’ai trouvé très joli. On sent qu’ils reviennent en force après un petit passage à vide de quelques années.

UFC Fan Expo part 2 (21)

« Vous voulez les mêmes que moi ? » dixit Mike Dolce.

UFC Fan Expo part 2 (30)

Grâce au stand UFC Fit et à son espace fitness, vous pouviez participer à des cours collectifs de fitness, faire des compétitions organisées ce jour-ci et découvrir le fameux programme UFC Fit pour rester en forme !

UFC Fan Expo part 2 (18)

Quelques cadeaux ont été envoyés au public.

UFC Fan Expo part 2 (31)

Retour sur le stand Venum où l’on voit André très appliqué sur les photos. C’est simple, il est devenu « The Expert » en photos. Il connait tous les modèles d’appareils par cœur ! Lol !!

UFC Fan Expo part 2 (36)

La ravissante et talentueuse Miesha Tate, prochain coach de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter et prochaine prétendante au titre face à Ronda Rousey, était bien évidemment sur le stand étant donné qu’elle a rejoint depuis peu la Team Venum.

UFC Fan Expo part 2 (22)

Lyoto Machida, Shogun et Wand étaient là eux aussi à différents moments de la journée comme la veille. Voici un extrait vidéo de la séance de dédicaces avec Shogun et Machida :


Lyoto Machida et Mauricio Shogun chez Venum UFC… par JB_Globe-mma

C’était le moment de faire de bonnes affaires et d’acheter des produits à faire dédicacer !

UFC Fan Expo part 2 (45)

Le petit tour de l’expo continue. Damn it ! Je n’ai pas réussi à avoir mon calendrier dédicacé par Arianny… T_T

UFC Fan Expo part 2 (42)

Pendant ce temps là, Chael Sonnen faisait un vrai one man show sur la scène centrale. Je suis sur qu’il entamera une carrière d’humoriste après sa carrière de combattant et ça marchera vous verrez !

UFC Fan Expo part 2 (35)

Ensuite, Sonnen a laissé sa place à la championne de l’UFC : Ronda Rousey pour une séance de  Questions/Réponses (Q/A).

UFC Fan Expo part 2 (38)

Certains Heavyweights étaient en dédicaces à l’image de « Big Country » Roy Nelson,

UFC Fan Expo part 2 (41)

Brandon Vera, l’un de nos chouchou sur Globe-MMA (voir son interview ici), qui est retourné en poids lourds pour son nouveau combat contre Ben Rothwell à l’UFC 164 en août.

UFC Fan Expo part 2 (24)

Et…

UFC Fan Expo part 2 (43)

Cain Velasquez !

UFC Fan Expo part 2 (44)

Maguy, Jessy, Kevin, Christopher, Alexis, Yvon et Bastien ont fait la queue pendant presque 4H au stand Hayabusa pour ne pas rencontrer GSP. Dégoutés ! Le problème c’est que chacune des personnes était prise en photo par un photographe pro de chez Hayabusa. Ensuite, il fallait attendre que sa photo soit imprimée pour passer au suivant… Peu de privilégiés ont donc pu repartir avec une photo souvenir du combattant québécois.

IMG_6172

Retour au Grappler’s Quest où j’ai pu croiser de la graine de champion ! Je vous présente Jacob « The Bull » Brown, 10 ans, une crête violette et gagne tout ! (visitez son profil facebook.com/jiujitsujake et aimez sa page 😉 )

UFC Fan Expo part 2 (47)

Pendant cette édition 2013 de l’UFC Fan Expo, on aura pu assister à l’intronisation de 2 nouveaux combattants au temple du Hall of Fame de l’UFC : Forest Griffin et Stephan Bonnar. Voici la vidéo complète de cette cérémonie grâce à MMA Heat :

Enfin cette belle journée s’est terminée par la conférence d’EA Sports qu’il ne fallait pas manquer nous apportant quelques éclaircissements sur le prochain jeu UFC !! Malheureusement avec tout le bruit, mon matériel etc je n’ai pas pu me poser et prendre des notes.Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toutes les infos en temps et en heure sur le jeu !
UFC Fan Expo part 2 (48)

En conclusion, je dois dire que j’ai passé deux journées exceptionnelles. Je suis super content de ma première UFC Fan Expo. Honnêtement, je ne m’attendais pas à mieux. C’était très varié : plein d’animations, l’organisation était super carrée, plein plein plein de fighters et des bonnes affaires.

Alors ça donne envie tout ça ? Qui est partant pour l’édition 2014 ? 😉

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

 

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com