
UFC Fan Expo 2013 : le reportage [part2/2]
Posté le 23 juillet 2013 par JB Globe-MMA
Dans Reportages
Suite et dernière partie du reportage photo de ce très bon cru 2013 de l’UFC Fan Expo qui s’est tenue les 6 et 7 juillet dernier au Mandalay Bay de Las Vegas…
9H : Pour bien commencer la journée quoi de mieux que 2H de stage axé uniquement sur « le triangle » avec Rener et Ryron Gracie ? Je dois vous avouer que je suis incollable maintenant ;-p
Rener et Ryron sont célèbres en partie grâce à leur très bonne émission « Gracie Breakdown » dont je vous avais déjà parlé précédemment sur Globe-MMA (lire l’article sur Gracie Breakdown).
Leurs points fort ? C’est sans aucun doutes la clarté dans leurs explications et la touche d’humour qui va bien. Bref, de vrai pédagogues !
9H58 : Tout le monde fait la queue pour accéder à l’expo, peut-être même une deuxième fois pour ceux qui étaient déjà là la veille. On s’était préparé à affronter la foule étant donné qu’on était samedi.
9H59 : Are you ready…… ?????
10H : GOOOOOOOOOOOOOOOO ! (regardez la pauvre femme de ménage à gauche qui prend peur et qui manquerait presque de se faire piétiner ! lol )
Mais au fait, pourquoi courent-ils tous ? Il y avait GSP en séance de dédicace sur le stand Affliction de 10H à 12H pardi ! Les premiers arrivés, les premiers servis. Vous l’aurez compris pour se préparer pour la Fan Expo 2014, il faudra améliorer vos performances en sprint toute l’année en vous inscrivant aux cours d’athlétisme à la rentrée !
Pour ma part, en me dirigeant tranquillement vers le stand Affliction, j’ai pu admirer les super photos de Beyond The Cage que vous connaissez sûrement si vous êtes un fidèle lecteur 😉 (lire l’article ici).
Je réussis tant bien que mal à me faufiler pour arriver au stand Affliction.
Arrivé sur place je m’installe pour ne pas manquer l’arrivée de GSP. Je vous raconte pas c’était archi-blindé de monde !! La voici en vidéo :
GSP à l’UFC Fan Expo 2013 par JB_Globe-mma
Après quelques minutes passée sur le stand de l’américain, j’ai continué ma petite balade et BJ Penn nous a fait un petit coucou alors qu’il avait lui aussi énormément de monde pour les dédicaces ! Mahalo BJ ^^ (merci en hawaïen).
Chael Sonnen le bien aimé était sur le stand Tapout aux côtés de ses fondateurs. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mai j’ai « appris » à le connaitre ce gars au fur et à mesure de sa carrière. Je pensais comme beaucoup de monde que c’était une ordure mais finalement il a un côté très sympathique et on comprend vite que tout son trash talk est pour vendre (et il le fait bien!!).
L’ancien prétendant au titre, Yushin Okami était sur le stand Bad Boy accompagné du très talentueux Erick Silva.
Comme vous pouvez le voir, ce sont les petits et les grands qui ont le plaisir de rencontrer ces grands champions comme Sean Sherk chez Baddass, Dominick Cruz chez EA, Lyoto Machida chez Bony Açai, Ian McCall chez Training Mask et Benson Henderson.
Rich Franklin a fait aussi le déplacement. Il était avec Cat Zingano et Lorenz Larkin sur le stand Affliction.
Une autre légende de ce sport était là sur un plus petit stand, celui des coques téléphones Be a head case (rappelez-vous de la coque UFC décapsuleur de bouteille, lire l’article). Et oui, Mark Coleman !!! Chers lecteurs, si vous vous intéressez depuis peu à ce sport fantastique qu’est le MMA, sachez que « The Hammer » a été Champion de l’UFC à plusieurs reprises et Champion du Pride GP Openweight en 2000 !! Et dire qu’il n’y avait pas beaucoup de monde qui faisait la queue. Je crie au scandale !!
Pour info, j’ai assisté à un moment épique ! Par contre, Chut ! J’ai pas le droit d’en parler normalement :-p Je vous lâche le morceau : sur cette photo, on voit qu’il est en train de parler de sa ceinture qu’il a gagné au Pride GP en 2000. En fait, il nous raconte qu’il a abimé sa ceinture au fil du temps, qu’il a perdu des rubis, des diamants etc. parce qu’il n’est pas très soigneux. Un jour, vers 2005-2006 je crois, il contacte les japonais du Pride pour savoir s’ils peuvent faire quelque chose pour la réparer. Ils lui disent « OK pas de problèmes, apportez-la nous ». Il y va et il leur montre la ceinture. (Il les imite en faisant des mimics de japonais, mdr !!) « Mon dieu, qu’avez-fait à la ceinture, c’est une tragédie blablabla… » Lol !!! J’étais plié en assistant à cette scène ! Au final, ils ont bien voulu lui réparer, sympa ces japs !!
La balade continue sans oublier nos Octagon girls favorites Brittney et Arianny !! Regardez ce sourire pervers de ce fan !! muahhhh !!!!
C’était le moment de sortir sa grosse golden de poivrot au punching bag meter ! Et bim !
De faire un petit tour en Harley…sur place.
Et de prendre une belle photo de champion avec la ceinture dans l’Octogone.
Parmi les autres stands présents on pouvait retrouver Century, l’équipementier officiel des gants UFC.
Bien évidemment le stand Tapout. A noter, que la marque s’est lancée dans des boissons énergisantes et des boissons de l’effort.
Punch Buddies, la marque de Stephan Bonnar, avait aussi son stand. Je vous avais déjà fait découvrir cette marque auparavant (lire l’article ici), mais aussi vous avez pu découvrir les talents d’artiste de Stephan au travers de cet article.
Et le stand Bad Boy que j’ai trouvé très joli. On sent qu’ils reviennent en force après un petit passage à vide de quelques années.
« Vous voulez les mêmes que moi ? » dixit Mike Dolce.
Grâce au stand UFC Fit et à son espace fitness, vous pouviez participer à des cours collectifs de fitness, faire des compétitions organisées ce jour-ci et découvrir le fameux programme UFC Fit pour rester en forme !
Quelques cadeaux ont été envoyés au public.
Retour sur le stand Venum où l’on voit André très appliqué sur les photos. C’est simple, il est devenu « The Expert » en photos. Il connait tous les modèles d’appareils par cœur ! Lol !!
La ravissante et talentueuse Miesha Tate, prochain coach de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter et prochaine prétendante au titre face à Ronda Rousey, était bien évidemment sur le stand étant donné qu’elle a rejoint depuis peu la Team Venum.
Lyoto Machida, Shogun et Wand étaient là eux aussi à différents moments de la journée comme la veille. Voici un extrait vidéo de la séance de dédicaces avec Shogun et Machida :
Lyoto Machida et Mauricio Shogun chez Venum UFC… par JB_Globe-mma
C’était le moment de faire de bonnes affaires et d’acheter des produits à faire dédicacer !
Le petit tour de l’expo continue. Damn it ! Je n’ai pas réussi à avoir mon calendrier dédicacé par Arianny… T_T
Pendant ce temps là, Chael Sonnen faisait un vrai one man show sur la scène centrale. Je suis sur qu’il entamera une carrière d’humoriste après sa carrière de combattant et ça marchera vous verrez !
Ensuite, Sonnen a laissé sa place à la championne de l’UFC : Ronda Rousey pour une séance de Questions/Réponses (Q/A).
Certains Heavyweights étaient en dédicaces à l’image de « Big Country » Roy Nelson,
Brandon Vera, l’un de nos chouchou sur Globe-MMA (voir son interview ici), qui est retourné en poids lourds pour son nouveau combat contre Ben Rothwell à l’UFC 164 en août.
Et…
…Cain Velasquez !
Maguy, Jessy, Kevin, Christopher, Alexis, Yvon et Bastien ont fait la queue pendant presque 4H au stand Hayabusa pour ne pas rencontrer GSP. Dégoutés ! Le problème c’est que chacune des personnes était prise en photo par un photographe pro de chez Hayabusa. Ensuite, il fallait attendre que sa photo soit imprimée pour passer au suivant… Peu de privilégiés ont donc pu repartir avec une photo souvenir du combattant québécois.
Retour au Grappler’s Quest où j’ai pu croiser de la graine de champion ! Je vous présente Jacob « The Bull » Brown, 10 ans, une crête violette et gagne tout ! (visitez son profil facebook.com/jiujitsujake et aimez sa page 😉 )
Pendant cette édition 2013 de l’UFC Fan Expo, on aura pu assister à l’intronisation de 2 nouveaux combattants au temple du Hall of Fame de l’UFC : Forest Griffin et Stephan Bonnar. Voici la vidéo complète de cette cérémonie grâce à MMA Heat :
Enfin cette belle journée s’est terminée par la conférence d’EA Sports qu’il ne fallait pas manquer nous apportant quelques éclaircissements sur le prochain jeu UFC !! Malheureusement avec tout le bruit, mon matériel etc je n’ai pas pu me poser et prendre des notes.Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toutes les infos en temps et en heure sur le jeu !
En conclusion, je dois dire que j’ai passé deux journées exceptionnelles. Je suis super content de ma première UFC Fan Expo. Honnêtement, je ne m’attendais pas à mieux. C’était très varié : plein d’animations, l’organisation était super carrée, plein plein plein de fighters et des bonnes affaires.
Alors ça donne envie tout ça ? Qui est partant pour l’édition 2014 ? 😉
Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!