Stephan Bonnar, le peintre

Posté le 24 octobre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Photos / Art

Je vous ai parlé des talents de peintre de Stephan Bonnar dans le reportage des bureaux de l’UFC à Las Vegas où est accroché l’une de ses œuvres. Découvrons un peu plus l’artiste dans cet article ainsi que ses autres créations…

Stephan « The American Psycho » Bonnar, aujourd’hui âgé de 35 ans, est un vétéran de l’UFC au palmarès de 15 victoires (3 KO,7 soumissions, 5 décisions) et 8 défaites.

Bonnar a été révélé au grand public pour son combat épique contre Forrest Griffin en finale de la première saison de The Ultimate Fighter où il perdit par décision unanime après 3 rounds de folie ! Bien qu’il échoua en finale dans sa quête pour décrocher un contrat avec l’UFC, il s’est vu offrir a lui aussi un contrat dans la célèbre organisation américaine. Après une belle carrière et un title shot qu’il a obtenu face à Anderson Silva lors du dernier UFC à Rio où il perdit par KO au 1er round, la retraite est évoquée par certains journalistes. On attend toujours sa décision à ce sujet…

A côté de sa vie de fighter, Stephan a des talents d’artiste peintre. Cette passion est venue suite à une demande d’un ami qui voulait une affiche commémorative rendant hommage à son combat épique avec Forrest Griffin.  C’est à partir de là que la société artistique de Bonnar est née : NGAUGE Inc après avoir été présentée à Dana White pour approbation. Ce dernier a été complètement emballé par le projet : mettre en valeur les plus grands combattants de l’histoire de l’UFC lors d’évènements historiques.

Ce fameux tableau, l’American Classic, opposant Griffin à Bonnar a été offert à Dana White et siège depuis dans les bureaux de l’UFC à Las Vegas.

D’autres très belles oeuvres ont vu le jour également comme ce tableau représentant l’affrontement entre Randy Couture et Tim Sylvia.

Ou bien cette peinture commémorative de l’UFC 100 avec Brock Lesnar à l’honneur.

Il est possible de se procurer une de ces peintures authentiques sur le site web de Ngauge Inc en cliquant ici.

Pour la très belle peinture de GSP, il faudra tout de même débourser 15 000$ soit 11550 € environ pour pouvoir l’accrocher dans votre salon…

Legend (2009), Original Painting – Mixed Media on Canvas 48″ x 60″

Autrement, vous pourrez faire l’acquisition de lithographies en édition limitée (technique d’impression à plat qui permet la création et la reproduction à de multiples exemplaires d’un tracé exécuté à l’encre ou au crayon sur une pierre calcaire.

Pour beaucoup moins cher cette fois-ci car le prix se situera entre 39 à 200 $. Voir la boutique en ligne ici.

Que pensez-vous des créations de Stephan Bonnar ? Seriez-vous prêt à en commander une ?

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (2)

  1. Putain, je suis sur le cul !!!
    Le mec a vraiment du talent et si il prend sa retraite de combattant, il peut se reconvertir tout de suite dans la pub ou même, créer les affiches des events tellement c’est sympa ce qu’il fait !!!
    Bon par contre vu mes modestes moyens, je ne pourrait mettre autant d’argent dans une toile 😉
    Merci encore JB pour cette trouvaille 🙂

Comments are closed.