Reportage UFC on Fox Shogun vs Vera / Part 2

Posté le 23 août 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

Voici la 2ème partie de mon reportage sur l’UFC on FOX Shogun vs Vera qui a eu lieu le samedi 4 août 2012…

Après une première journée déjà palpitante (lire le résumé ici), je ne savais pas encore ce qui m’était réservé pour ce jour-ci. En tous cas, j’attendais ce jour avec très grande impatience car c’était le premier UFC auquel j’allais assister sur le sol américain (après l’UFC 75 de Londres et l’UFC en Suède). Et puis, quelle carte de malade !! Shogun, Machida, Vera, Bader, Davis…Une chose était sûre, il y allait avoir du spectacle!!

Le début des combats de la carte préliminaire était annoncé pour 14H. Bizarrement, ça n’a pas lieu le soir car la carte principale est censée débuter aux alentours de 17H et doit finir vers 19H.

12H00 : Je me prépare et décide d’aller prendre des forces au Hooters à proximité du Staples Center.

En attendant qu’une table se libère, je croise dehors Jamie Yager (6-2) qui avait participé au TUF 11 Liddell vs Ortiz.

Après m’être  bien restauré, je me dirige vers l’arena et passe devant le célèbre camion « UFC Octagon Nation Tour » ! Magnifique !!!

Des animations ont lieues à l’extérieur comme le power punching bag où il faut bien évidemment tout donner pour sortir une H-Bomb et péter le score. J’étais pas en forme donc je ne me suis pas laissé tenter. La digestion peut-être…lol

A chaque event, des combattants font une séance de dédicaces à l’intérieur du camion. Pour cette occasion, c’était Ian McCall, combattant flyweight de l’UFC avec sa fameuse moustache.

On retrouve aussi une sorte de petit musée avec des vieilles VHS des premières éditions de l’UFC, les premiers programmes et badges presse…

Un coin jeux vidéo UFC Undisputed 3 permet aux visiteurs de se faire une petite partie. Sympa !

On peut aussi admirer sous plexi les shorts et gants officiels que certains combattants ont portés pendant leurs combats. Ici, il s’agit de l’équipement de Randy Couture et de Chuck Liddell lors de leur affrontement à l’UFC 57.

Il fallait absolument que je sorte de cette caverne d’Ali-Baba sinon j’aurais fait un braquage! LOL !

13H30 : Je rentre dans le Staples Center pour récupérer mon accréditation et croise un certain Bruce Buffer tout de noir vêtu.

Les couloirs de l’Arena commencent à se remplir. Chacun fait ses petites courses : hot dog, bières, tacos, pop corn. Mais aussi des t-shirts, casquettes, programmes de la soirée disponibles dans l’une des petites boutiques UFC.

Je pars ensuite m’installer en salle de presse pour vous envoyer quelques photos…

14H00 : Premier combat de la carte préliminaire de cet UFC Shogun vs Vera.

Après quelques combats, on assiste au No Contest prononcé par l’arbitre après que Davis ait mis ses doigts dans les yeux de Wagner Prado. Quelle dommage ! J’attendais tellement de cette rencontre.

Ensuite c’est au tour de Nam Phan d’entrer en scène. C’est un combattant que j’ai découvert au TUF GSP vs Koscheck et que j’apprécie car il combat avec le cœur. Il gagna par décision partagée face à Cole Miller dans une bataille bien engagée.

On aperçoit le plateau de Fox Sports avec comme présentateurs : Curt Menefee, Randy Couture et Brian Stann.

Il y a ceux qui se prennent en photo avec Junior Dos Santos

…et ceux qui se prennent en photo avec Ricco Rodriguez ! Je sais, ça ne fait pas autant rêver, mais bon, je suis content 😀 Il ne faut pas oublier qu’il a battu notamment Randy Couture, Andrei Arlovski ey Jeff Monson. Et qu’il eu été champion Heavyweight de l’UFC (UFC 32) et du King of the Cage !!

17H00 : Début de la carte principale diffusée sur la tv nationale américaine : la Fox. La salle est pleine à craquer, sur les 7 écrans de la salle est diffusée la nouvelle vidéo d’intro de l’UFC que vous connaissez déjà :

Pour son retour à la compétition, Mike Swick affronta Damarques Johnson. Swick nous a offert un splendide KO en saisissant la jambe de Johnson suite à un kick et décoche une droite plongeante en plein sur le menton. Très propre !

Lauzon vs Varner était le combat suivant. Les deux fighters se sont livrés une très belle bataille avec un avantage pour Varner qui grâce à sa bonne anglaise a dominé son adversaire jusqu’au 3 ème round. Mais Lauzon est resté très lucide et a réussi à placer un bon triangle qui obligea Varner à taper.

Enfin l’un des combats que tout le monde attendait car l’un des quatre combattants light heavyweight de la soirée était susceptible d’avoir un title shot s’il gagnait avec la manière. On sentait le « Dragon » Machida très concentré pendant son entrée:

Il aura fallu attendre jusqu’au 2ème round pour que Machida mette KO Bader sur un contre avec une droite qui le piqua au menton.

Dernier combat de la soirée et main event ! Tout le monde est debout, la salle est remplie et le public est chauffé à bloc !! Shogun vs Vera était un très beau combat avec beaucoup d’engagement des deux côtés. Vera a tout donné pendant son combat pour essayer de mettre à bout le brésilien mais il s’effondra au 4ème round suite à un enchainement de coups de poings.

19H30 : Fin de cette magnifique soirée de combats. J’ai pris mon pied ! Des KO, de l’opposition, des rebondissements, tout y était !!

Je me rend en conférence de presse post-fight en ne sachant pas quels seront les combattants présents…Je décide de m’assoir pas trop prêt pour que je puisse mieux prendre mes photos. Le clan Machida prend place dans la salle accompagné de Roger Gracie. Tous les autres journalistes commencent à s’installer.

19H45 : Début de la conférence de presse. Dana White prend la parole.

Parmi les combattants, sont donc présents : Mike Swick et Nam Phan.

Joe Lauzon.

Les deux brésiliens, Lyoto Machida et Mauricio Rua.

Et enfin Brandon Vera affichant sur son visage les stigmates de son combat.

Pendant cette conférence, les journalistes se sont surtout intéressés à Machida, Shogun et Vera. Dana White annonça les bonus de la soirée et desservit le title shot à Machida car il a estimé qu’il a fait preuve de détermination dans son combat contre Bader.

Voici la video de la conférence de presse :

Source: MMAfighting.com

Une fois la conférence terminée, les journalistes ont pour habitude de se diriger vers le président pour lui poser des questions plus généralistes.

Je me fraye un petit passage et décide de lui poser ma question qui était d’actualité car elle concernait Teddy Riner, les JO et l’UFC :

« Connaissez-vous Teddy Riner, jeune champion olympique français de Judo et l’un des plus grands judoka de l’histoire à seulement 24 ans ? Seriez vous intéressé de le signer à l’UFC si dans l’éventualité il souhaitait débuter une carrière de MMA ? »


White me répondit que oui bien sûre c’était toujours intéressant d’avoir des médaillés olympiques au sein de son organisation. Mais il faudrait qu’il fasse ses preuves de combattants de MMA d’abord car ce n’est jamais évident de faire ce type de transitions.

En conclusion, j’ai passé une journée riche en rencontres et en émotion. Je garderai un excellent souvenir de ce premier UFC passé aux Etats-Unis et j’ai tout simplement hâte d’y retourner ! J’espère que vous aussi vous avez apprécié cet event. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce que vous avez pensé de cet event !

Ne manquez pas dans les prochains jours mes autres reportages :

  • Mon interview de Dan Henderson à l’approche de son combat contre Jones
  • Le reportage sur la Team Quest
  • L’interview de Daniel Woirin qui nous explique son parcours au brésil avec Anderson Silva et Machida et aujourd’hui entraineur de Dan Henderson aux USA
  • Ma visite des clubs : Punishment, team Alliance, Wand fight gym, Elite MMA…
  • Mon interview de Bas Rutten et mon combat contre lui
  • La review de l’UFC Gym
  • Le reportage dans les bureaux de l’UFC à Las Vegas
  • Le strikeforce Rousey vs Kaufman

J’espère que vous aurez plaisir à lire mes prochains reportages !

A très bientôt sur Globe-MMA !!

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (6)

  1. PUTAIN,quel pied!!!
    Cette aventure sur le sol US me laisse sans voix!
    Tout ce que tu as fais dans ces reportages,c’est juste MAGIQUE et KIFFANT pour tous fans de MMA que nous sommes…impatient de voir la suite!
    Très sympas la photo avec Bruce »the voice »Buffer!!!
    SUPER reportage,encore bravo JB;)

  2. oh lalaaaaaaa franchement de trés trés belle photo et un trés bon reportageeeeeeee franchement j ai kiffé ste deuxieme parti merci jbbbbbbbbbbbbbbbb

  3. Sans voix!! top!! que dire de plus qui ne soit déjà dit : Bravo! tu nous as fait vivre en live ces supers moments!! Merci!!!
    Hate de voir la suite………

Comments are closed.