Reportage UFC on Fox Shogun vs Vera / Part 1

Posté le 9 août 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

Avec un peu de retard, voici le début de mon reportage aux Etats-Unis de l’UFC on Fox Shogun vs Vera qui a eu lieu en fin de semaine dernière au Staples Center de Los Angeles. Commençons tout d’abord par ma grosse journée de vendredi…

Après un bon entraînement le matin à l’UFC Gym (article à paraître prochainement), je me rends au Staples Center pour assister à la pesée. Ma femme m’accompagne pour y assister également étant donné que c’était ouvert au public. Très bonne initiative de la part de l’UFC !!

13H00 : J’arrive à la porte d’entrée du Staples Center pour prendre mon badge presse.

13H30 : Je rentre dans l’arena. Comme à chaque event, une partie de la salle est aménagée pour la pesée. Un grand rideau est tiré, une estrade et des grands écrans sont installés. En entrant dans la salle, j’aperçois accrochés sur les murs les maillots des joueurs des Lakers qui ont fait la gloire de cette équipe. Pendant ce temps, le staff fait des tests micro et vidéos en mimant l’arrivée des combattants dans la salle. Je suis installé aux premières loges, je fais quelques tests avec mon appareil photo, je suis au top !

J’aperçois Laura qui entre avec les autres fans. C’est cool qu’elle a pu s’installer dans les premiers rangs.

14H00 : arrivée de Dan Henderson pour une série d’une heure de questions / réponses avec les fans et les journalistes.

Les fans peuvent lui poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Un membre du staff annonce que la personne qui posera la meilleure question repartira avec un sac entier de goodies UFC !!

Pendant la conférence, les fans ont posés tour à tour leurs questions à Hendo comme :

  • Quel est-ton secret de longévité dans ce sport? C’est sans doute grâce à une nutrition saine et équilibrée et une bonne supplémentation en vitamines.
  • Préfères-tu les règles du Pride ou de l’UFC? Faudrait-il des cartons jaunes à l’UFC? Au Pride, j’aimais bien les coups de genoux au sol et soccer kicks. Pour les cartons jaunes : Non (rires)! Ça a peut-être pu servir un moment mais ça fait perdre trop d’argent aux combattants !
  • Qui souhaites-tu combattre à l’UFC ? Jon Jones bien évidemment. Mais ils me faut d’autres gars expérimentés tels que Machida, Shogun…
  • Quel sport olympique choisirais-tu à part la lutte si tu devais à nouveau y participer ? Peut-être le judo. Franchement, ça serait bien si le MMA pouvait être aux JO… Sinon je choisirais une discipline facile comme le tir (rires).
  • Préfèrerais-tu être champion de l’UFC ou champion olympique de lutte? Je dirais champion de l’UFC. Les JO étaient une très bonne expérience sans aucun doute.
  • Que penses-tu du dopage dans le MMA ? L’UFC fait du bon boulot en matière de lutte anti-dopage. Ils investissent de l’argent pour que les fighters soient clean.

Pour voir la séance dans son intégralité, voici la vidéo réalisée par le site MMA Heat :

 16h : C’est le début de la pesée. L’ambiance est là, tout le monde attends ce moment. C’est énorme !!

L’ambiance est déjà incroyable! Surtout pour Machida comme en témoigne cette photo.

Britney Palmer, Joe Silva, Joe Rogan, Lorenzo Fertita, Bruce Buffer et bien évidemment Dana White montent sur scène. M. White a fait très fort en portant ce t-shirt de la couverture de l’ESPN mag Body Issue où Ronda Rousey a fait la couverture nue (photo de James Law ) alors que l’UFC Shogun vs Vera allait passer sur la FOX, chaine publique ! Cela dit, très beau t-shirt.

Brittney Palmer de rouge vêtue était là pour le plaisir des journalistes ^^

J’ai regretté l’absence d’Arianny qui était à ce moment là à Chicago, n’en déplaise à ma femme. LOL !!

J’ai bien évidemment pris plein de photos pendant la pesée, mais j’ai voulu surtout vous montrer les staredowns de la main card.

Swick vs Johnson

Swick vs Johnson

Lauzon vs Varner

Lauzon vs Varner

Machida vs Bader

Shogun vs Vera

En bonus, voici la vidéo que j’ai prise pour l’entrée de Shogun pour sa pesée :

16H30 : La pesée est terminée, je rejoins Laura et nos nouveaux amis américains à l’extérieur du Staples Center pour s’échanger nos commentaires de cette pesée et pour commencer à faire quelques pronostics.

A ce moment là, je les vois sur le qui-vive. Ils m’expliquent qu’ils attendent un tweet de Dana White qui va indiquer aux fans la position de certains membres du staff qui auront en leur possession une poignée de tickets d’entrée gratuits pour les premiers.

Et attention, ils ne rigolent pas avec ça car l’UFC ne donnent pas n’importe quelle place. On peut s’attendre à ce qu’ils donnent les places situés trèèès loin de l’Octogone mais pas du tout. Ils donnent les meilleures places à 200 $ la place. Autant vous dire que les fans sont aux aguets. Laura n’ayant pas de places pour assister à l’event décide d’attendre elle aussi le tweet de Dana White et de tenter de deviner où elles seront distribuées.

On tourne autour du Staples en attendant et là quelle chance, nous tombons sur Ronda Rousey. Laura est une grande fan. Elle réussit à avoir une photo. Quand à moi, j’ai beau lui courir après et lui demander une photo, elle n’a pas voulu s’arrêter comme en témoigne cette photo 🙂

Vite Laura !!! Viens faire une photo de moi avec Rondaaaaaaa !!!!

Bon, tant pis, je suis au top là ! La situation est sous contrôle…

On continue de marcher et d’essayer de repérer tous les lieux possibles.

17H50 : le tweet est arrivé. Tout le monde se met à courir. Nous les suivons. « You will run for your life ». C’est ce que nous avait dit la famille. Je comprends mieux à présent. Laura court comme une flèche. Je ne l’avais jamais vu courir aussi vite. C’est la ruée vers l’or de l’UFC !!

La famille a réussi à avoir trois tickets. Ma femme n’a pas réussi à avoir le sien. C’est pas grave! On aura essayeé. Je lui promets d’aller lui acheter un ticket le matin de l’event. Certes, pas une place à 200 USD mais bon…

18H00 : On décide d’aller diner rapidement et d’aller à l’hôtel des combattants pour essayer de prendre quelques clichés et quelques signatures. Cool, l’aventure continue !!

19H00 : Nous arrivons au Sheraton Hotel dans le centre ville de Los Angeles. Quel accueil ! Dès l’entrée, nous croisons Rashad Evans et Chael Sonnen. Une photo s’impose bien évidemment car c’était la première fois que je les rencontrais…

Ensuite, c’est le défilé, nous croisons Brian Stann, l’un des frères Machida à défaut de ne pas avoir croisé Lyoto…

Mais aussi les combattants de la card du samedi tels que Joe Lauzon,Oli Thompson et Mike Swick…

Sans oubier Travis Browne qui affrontera Big Foot SIlva le 5 octobre prochain normaleent et Gilbert Melendez l’actuel champion lightweight du Strikeforce.

Pendant ce temps, la petite de la famille avec qui nous avons sympathisé, Raquel, est une grande fan de Joe Lauzon. Elle lui envoie un message sur Twitter en lui disant qu’elle l’attend dans le hall de son hôtel. Il lui répond qu’il passera la voir pour une photo. Chose promise, chose dû, il arrive pour la rencontrer et prendre quelques photos. J’ai beaucoup aimé ce moment car elle était très émue de le rencontrer. C’est sympa de voir que des filles ados puissent maintenant avoir pour idoles des athlètes issus du MMA. Ça change de Justin Bieber…

Joe Lauzon en plus d’être talentueux, c’est un gars super cool. Il prend le temps de lui parler, de faire des photos et de signer des autographes. Raquel lui glisse qu’elle n’a pas de tickets pour l’event. Il lui dit qu’il va voir ce qu’il peut faire. Plus tard dans la soirée, une personne de son staff revient (j’ai cru entendre que c’était son frère) et lui donne trois places !!!!!!!!!!

La famille se retrouve avec plus de places que nécessaire et donne donc l’une des places gagnées à Laura. La place super bien placée à 200 $. YEAHHHHH !!!! C’est vraiment incroyable ce qu’il nous arrive! Laura est super contente d’assister à son tout 1er UFC et moi aussi du coup !!

La folle journée se termine et ce n’était que le début en attendant de voir ce qu’il allait arriver les jours suivants…

A très bientôt pour la suite de notre aventure !!!

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

 

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (16)

  1. J’ai juste envie de te dire trois choses:
    ÉNORME
    BRAVO
    MERCI…
    Et de rajouté félicitations à Laura,elle a du bien kiffée elle aussi!
    Par contre Ronda,pas trop sympa on dirait et Joe Lauzon,comme je l’imaginais,à l’air d’être super comme mec!

    • Elle adore trop ! Merci Vincent pour ton message et ton soutien ! Ronda etait super pressée car elle devait voir Dana White pour un meeting, mais sinon elle etait cool quand meme car elle a fait une photo avec Laura 🙂 Lauzon est tout simplement adorable !! J’ai beaucoup aimé sa personnalité !

    • Thanks Amor ! Voila que je mets à parler en anglais comme JCVD maintenant ! lol ! Je publie la suite tres tres bientot, c’est promis ! tellement de choses à raconter !!

    • Merci beaucoup pour ton message, c’est super gentil ! c’est toujours encourageant de savoir que vous prenez du plaisir à lire mes articles. Encore merci !!

  2. Trop top!!! tu me donnes grand gout pour l UFC!!! SUPER le REPORTAGE!! BRAVO à tous les 2 car les photos sont superbes egalement!!
    La Suite avec IMPATIENCE!!!

  3. Merci à vous tous pour vos gentils messages !! Je suis content que vous ayez du plaisir à lire mon reportage 🙂 je vous prépare la suite au plus vite !!!!!

  4. J’adore cet article ! tu nous détailles bien tout ce qui s’est passé et c’est juste incroyable. Je vous imagine bien tout les deux à fond dans ce que vous faîtes (surtout Laura !) mais ce que j’ai adoré le plus, c’est ta photo avec Ronda Rousey (la deuxième) elle est trop marrante! Vous êtes au top, et tu déchires bro’ ! Vite vite vite les autres articles !!!! J’ai hâte !

    • Lol oui est à fond ! On passe d’excellents moment ! Yes, la photo avec Ronda est fun, même si j’aurais aimé avoir une « standard » lol, mais comme on dit ici « it’s ok » lol Merci pour ton message !!

Comments are closed.