Les jeux vidéo Pride FC

Posté le 18 mai 2012 par JB Globe-MMA

Dans Jeux Vidéo

Je vous ai déjà parlé des jeux vidéo rétro UFC dans un article précédant la sortie du jeu UFC Undisputed 3 sur PS3. Aujourd’hui, on va revoir ensemble les différents jeux vidéo dédiés à la défunte organisation japonaise : le Pride FC

Je vous ai déjà parlé des jeux vidéo de l’UFC dans un dossier spécial que vous pourrez retrouver ici.

Cette fois-ci, nous allons nous pencher ensemble sur les jeux vidéo du Pride FC. Combien y en a-t-il ? Quels sont les graphismes ? C’est par ici…

Le Pride Fighting Championships a publié deux jeux vidéo sous licence au cours de son existence.

Le premier opus, intitulé très sobrement « PRIDE FC: Fighting Championships« , a été développé par Anchor Inc et publié par THQ pour la PlayStation 2 en Février 2003 au Japon et en Amérique du Nord et en Avril 2003 en Europe.

Pour un jeu datant d’il y a 9 ans, je trouve les graphismes plutôt jolis comme vous pouvez le voir sur ces screenshots. Les visages sont assez bien modélisés et on retrouve tous les détails des combattants : vêtements, coupes de cheveux, sponsors, tatouages…

Le jeu compte 25 combattants dont Sakuraba, Wanderlei Silva, Royce Gracie, Don Frye…Grâce à la présence d’un éditeur, vous aurez la possibilité de créer vos propres fighters !

Sorti à la même période que UFC Throwdown, Pride FC fut moins bien reçu, que son homologue américain, par la critique et la presse spécialisée… Je vous invite à lire le test complet sur Jeuxvideo.com

Voici un extrait du jeu en vidéo. Ecoutez les bruits des coups, c’est à mourir de rire !! On dirait 2 transformers qui s’affrontent.

 

Le deuxième volet, intitulé « Pride GP Grand Prix 2003 » a été élaboré et publié par Capcom aussi pour la Playstation 2 en Novembre 2003, mais il est sorti uniquement au Japon…

Cette fois-ci, le jeu comporte 30 combattants.

Malheureusement, le jeu ne semble pas avoir fait l’unanimité parmi les fans préférant le 1er jeu du Pride.

Ce jeu comporte également un éditeur de création de combattant. Je vous laisse apprécier ces quelques images.

Enfin, voici une vidéo du jeu pour que vous puissiez voir comment il tourne sur cette bonne vieille PS2 !

« Last but not least », le Pride FC a également été mis en vedette dans le jeu vidéo UFC Undisputed 3, sorti dernièrement, puisqu’un mode de jeu Pride fut intégré (lire l’article).On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la série des UFC Undisputed mais cette fois-ci à la sauce Pride FC ! Les moindres détails ont été pensés jusqu’aux commentaires américains originaux de Bas Rutten et de Stephen Quadros. Les règles propres à l’organisation ont été intégrées au jeu : stomps, penalty kicks…

Il aurait fallu, à mon sens, un peu plus de combattants et des tenues supplémentaires pour parfaire ce titre. Mais peut-être que THQ nous réserve de belles surprises en DLC dans les mois à venir…

Voici deux vidéos du jeu. Les graphismes ont bien évolués depuis 2003 :]


Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de jouer aux 2 jeux sortis sur PS2. Est-ce que certains parmi vous possèdent ces jeux ? N’hésitez pas à donner vos commentaires sur ces titres 😉

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (6)

  1. Super article!!! Etant fan depuis plusieurs années j’ai la chance de posséder tous les jeux Pride…sauf 1 donc je ne soupçonnais pas l’existence avant ton article:le Pride gp 2003 (qui est mon gp préféré!!!!) donc un grand merci JB.

      • Bah sinon si tu trouves pas tu sais que je peux te le prêter pour que tu puisses au moins le tester avant éventuel achat!
        En tout cas dommage que sur la version UFC3,le mode PRIDE manque de petites vidéos comme sur la version ps2 ainsi que les vrais sponsors et surtout des fighters comme Saku,Yoshida,Arona et surtout FEDOR!!!

Comments are closed.