Test UFC Undisputed 3

Posté le 17 février 2012 par JB Globe-MMA

Dans Jeux Vidéo

Ca y est ! On l’attendait tous, il est enfin disponible à la vente !!! UFC Undisputed 3 est sorti aujourd’hui ! J’en connais quelques uns qui ne sont pas prêt d’aller se coucher…

Bon, je vais commencer le mode carrière d’UFC Undisputed 3? ou je rédige le test pour vous chers lecteurs et « terriens fighters » de Globe-MMA? Ok, c’est décidé je vous fait un test. Mais pas long car faut que j’aille jouer !! lol !

Je commence par une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que vous allez enfin vous éclater (surtout éclater vos adversaires) à jouer à ce nouveau jeu de THQ ! On l’attendait depuis quelques temps déjà et on est enfin servi. Par contre la mauvaise, c’est qu’il ne s’agit pas d’UFC Undisputed 2012, mais d’UFC Undisputed 3, ce qui veut dire que le studio de développement ne souhaite pas imposer une cadence annuelle de sortie de cette licence. C’est peut-être pas plus mal… je suis content d’avoir attendu presque 2 ans pour pouvoir jouer à ce petit joyau…

Ce qui nous fait vachement vibrer c’est qu’on peut jouer au mode Pride. Plus besoin de sortir ses vieux jeux PS2 Jap pour jouer avec les combattants et dans les règles de la célèbre et défunte organisation japonaise (voir prochainement sur le blog le Dossier Retro des jeux Pride FC). D’ailleurs, THQ a beaucoup communiqué sur ce point au travers de vidéos et d’outils marketing : « Pride never dies » au dos des t-shirts UFC Undisputed 3 !!

Qui dit mode Pride dit : règles du Pride, combattants du Pride, commentateurs du Pride, ring du Pride. Vous l’aurez compris : on est au Pride quoi !

L’une des autres grosses amélioration du jeu est la durée de vie monumentale du mode carrière. Vous créez votre fighter pour devenir Le Champion. Rien a été oublié puisque vous devez gérer les entrainements spécifiques pour les futurs combats, vous pouvez intégrer une team ou programmer des entrainements. Sans oublier la partie sponsoring : créez votre logo pour votre short etc. Le CRED est une monnaie fictive présente dans le jeu qui vous permettra d’offrir à votre fighter des camps d’entrainement et toutes sortes d’options pour améliorer votre combattant  (comme dans Fight Night Champion). Les développeurs n’ont pas oublié toute la dimension du show avant les combats car vous pourrez participer à la pesée avant le main event ! Enfin, il vous sera désormais possible de customiser son entrée sur le ring.

Un mode « Jouer le Titre » vous donnera la possibilité de devenir champion après avoir enchainé une bonne dizaine de combats. Vous partez en bas de tableau, vous avez droit qu’à 3 défaites sinon c’est l’élimination, pour ensuite vous hisser face au champion en titre que vous battrez facilement par TKO au 1er round! j’en suis sur bande de Geeks !!! Si vous remportez la ceinture, le mode « Défendre le Titre » se débloquera, il faudra donc assurer le plus longtemps possible pour établir un nouveau record et essayer de battre Anderson Silva qui détient le plus de défenses de titres (10 je crois pour son prochain combat contre Sonnen).

Enfin le mode « Combat Ultimate » est un mode sympa car il vous donnera la possibilité de rejouer les grands moments du MMA au travers de combats d’anthologie que ce soit à l’UFC ou au Pride ! Pour chaque combat vous aurez des objectifs à remplir. Une fois réussi vous serez bien récompensés : combattants débloqués, vidéos, accessoires etc.

Le gameplay a été revu et mieux repensé. Ne vous inquiétez pas, les habitués ne seront pas perdus et pour ce qui est des nouveaux vous aurez même accès à un système de commandes simplifiés.

L’un des seuls hic de ce nouvel opus : les graphismes. Le moteur graphique semble être le même que UFC Undisputed 2010…du coup on a l’impression qu’il a un peu vieilli.

Ma note : 18/20.

 

Pour plus d’infos jetez un coup d’œil sur le site officiel  d’UFC Undisputed 3.

L’avez-vous testé? Quelle note lui donneriez-vous?

Tous les mois des cadeaux à gagner, suivez Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (13)

  1. J’ai également eu le jeu depuis sa sortie mais moi dans le pack j’ai eu un sweat a capuche zippé avec UFC 3 dans le dos… malheureusement taille M, si vous connaissez quelqu’un qui a le même taille L a échanger, faites moi signe.
    Mon pseudo sur PS3 est All4Jim pour tout les fighters.

    • Salut Jimmy ! En fait je crois qu’ils ont mis que des M 🙁 j’essayerai de confirmer l’info la semaine prochaine. Mais bon, on ne sait jamais, si ca intéresse quelqu’un n’hésitez pas à voir ça avec Jimmy !

  2. Bon bah moi j’ai le pack avec les 4 fighters mais comme j’ai problème avec mon routeur jpeux pas débloquer ceux là!!!Sinon je le trouve pas mal surtout le mode PRIDE mais ce qui me dérange c’est les fighters PRIDE qui je trouve ne sont pas nombreux à mon gout et l’absence de gros noms comme FEDOR ARONA OVEREEM(meme si je croit qu’on peut le débloquer)et les temps de chargement encore abusés!Par contre les shorts et autres ambiances sont vraiment pas mal,JB t’en penses quoi?Et vous autres votre avis aussi m’interresse merci d’avance.

    • Pour ce qui est de Fedor et d’Arona, ils ne sont pas sous licence avec L’UFC ou ne l’ont jamais été c’est pourquoi ils n’y sont pas. Par contre on pourra les créer dans l’éditeur. C’est vrai qu’il manque des combattants dans le mode Pride tout de meme. Mais ça fera surement l’objet d’un DLC à acheter… 🙁
      Ce que je n’aime pas non plus c’est les têtes des combattants avant le combat quand ils montrent la taille, le poids, l’age etc. Ils ont vraiment des tetes bizarres, je pense qu’il aurait mieux valu même carrément des photos de profil des fighters.
      Sinon le jeu est vraiment riche en éléments, la durée de vie assez longue, franchement je m’éclate !!

Comments are closed.