Reportage UFC Montreal GSP vs Condit (part2/2)

Posté le 4 décembre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

Découvrez dans cet article, la deuxième et dernière partie de mon reportage photo à Montréal pour cet excellent UFC 154 GSP vs Condit.

Si vous n’avez pas encore lu le début de mon récit, c’est par ici (lire la première partie).

Samedi 17 novembre, 10H : C’est le jour-J ! Je me lève tout doucement après cette journée de folie passée la veille ! Direction le petit-déj au resto de l’hôtel. Alors que je suis en train de siroter un jus de fruit, Anderson Silva, Lyoto Machida, Roger Gracie, Ed Soares et Jorge Guimaraes s’installent à quelques tables de moi. Ça fait tout drôle ! Plusieurs fans s’approchent de l’entrée du restaurant pour essayer d’approcher les stars brésiliennes mais sont repoussés par les vigiles qui bloquaient l’entrée. Malheureusement pour ceux qui attendaient à l’extérieur, les brésiliens ont décidé de quitter le restaurant par la cuisine pour éviter la foule une fois leur petit-déjeuner terminée.

11H30 : Je remonte à ma chambre et me prépare pour aller faire un peu de sport. Une fois équipé de mon débardeur UFC et de mon fightshort collector Venum de Wanderlei Silva, je vais à la salle située quelques étages en dessous. J’y rentre et commence à faire quelques exercices de bras aux côtés de…Anderson Silva et Carlos Condit !! Je n’avais pas intérêt à être ridicule avec mes haltères…

Anderson Silva était en train de faire des élévations latérales assez lourdes tandis que Condit courrait au tapis et faisait ensuite quelques assouplissements. Une fois sont entrainement terminé nous avons échangé quelques mots après que je lui ai souhaité bonne chance pour son combat.

Ensuite, le coach de The Spider, me demande de faire une photo d’eux avec leurs smartphones que j’ai fait avec plaisir et leur en demande une à mon tour. J’en profite pour demander à Anderson si il est déjà venu à Paris. Il me répond par l’affirmative. Je lui demande ensuite s’il serait intéressé pour faire un gros stage à Paris. Il me dit oui avec un grand sourire. Affaire à suivre…

16H : Après avoir passé l’après-midi à me balader dans le centre de Montréal, je me dirige au Centre Bell pour prendre mon badge. Quelques heures avant, on m’informe que les media auront le droit à une petite conférence de presse exceptionnelle de 15 minutes avec Anderson Silva avant le début de l’UFC 154. Super nouvelle !!

A l’extérieur du Centre Bell, un grand écran était dressé avec une scène car TVA Sports avait prévu de faire des animations avec des combattants venus assister à l’UFC comme Dan Hardy, John Dodson et Lyoto Machida.

En faisant le tour de l’Arena, je passe devant de belles statues en bronze de joueurs de Hockey qui ont fait la mémoire de l’équipe des Canadiens de Montréal. Comme Jean Béliveau (ci-dessous) qui a remporté la Stanley Cup à dix reprises, dont un nombre record de cinq fois comme capitaine des Canadiens de Montréal !

Une fois que j’ai retiré mon badge, je m’installe dans la salle de conférence en attendant la venue du brésilien.

Anderson Silva fait son entrée en disant avec beaucoup d’humour : « Je suis le nouveau Dana White. Le Black Dana White ! » Dans l’assemblée, tout le monde rit et applaudit !! Commence ensuite le début des questions/réponses.

Nous avions appris il y a quelques semaines que Big Nog et Vai Cavalo allait être coachs au prochain TUF Brazil. Anderson Silva n’ayant jamais été coach et étant au sommet de sa carrière, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de lui demander si ça lui plairait  d’être coach un jour. La réponse (très brève) en vidéo :

Une fois la conférence terminée, je monte les étages du Centre Bell pour aller m’installer car l’UFC allait commencer. Dans les couloirs ont retrouve de belles photos de l’équipe de hockey.

Ca y est me voilà enfin arrivé à ma place ! Heureusement que j’avais mes jumelles et surtout les grands écrans qui me permettaient de mieux voir les combats ! Quoi qu’il en soit, l’ambiance était vraiment géniale.

La soirée était mémorable avec les victoires de nos deux français : Cyrille Diabaté et Francis Carmont, ce super KO de Johny Hendricks face à Martin Kampman et bien évidemment ce combat d’anthologie entre GSP et Condit !

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ou qui souhaitent le revoir, voici le replay de l’event complet proposé par Dailymotion pour la France. On a de la chance comparé à nos voisins 🙂  Régalez vous !


00H30 : Début de la conférence de presse post-fight (en mode zombie).

Les combattants entrent dans la pièce et s’installent, suivis de Dana White.

Le président de l’UFC nous annonce les chiffres de la soirée et les bonus.

Visage tuméfié, Carlos Condit prend la parole.

Sans parler de Georges St-Pierre qui a livré une véritable guerre contre l’américain.

Sont également présent à la conférence de presse : Pablo Garza, Ivan Menjivar, Rafael Dos Anjos et Johny Hendricks.

Beaucoup de questions ont été posées à GSP concernant sont éventuelle rencontre face à Anderson Silva au détriment d’autres questions qu’auraient pu être posées aux autres combattants…

Alors que je m’apprêtais à poser une question à Garza, un autre journaliste m’a tout juste devancé.

Comme d’habitude, après la conf’, Dana White répond aux questions des journalistes.

Tandis que j’intercepte Firas Zahabi pour avoir ses impressions sur la prestation de GSP :

2h00 : Je retourne à ma chambre d’hôtel et enregistre en direct de Montréal l’épisode 46 d’Octogon avec Samir et Omar. (A écouter ici) Encore merci à vous, j’en garderai un bon souvenir 😉

Dimanche 18 décembre : Le jour du départ. Avant de me rendre à l’aéroport, je croise dans les couloirs de l’hôtel Frank Trigg et Gray Maynard avec qui je prends cette photo que j’aime beaucoup.

13H : Cyrille Diabaté m’attendait dans le lobby de l’hôtel pour réaliser une interview pour recueillir ses impressions de sa victoire la veille :

14H : Je passe devant le Centre Bell avec plein de bons souvenirs en tête !

Alors que j’allais m’installer à ma place dans l’avion, j’aperçois Alessio Sakara qui était à quelques mètres de moi. Je décide alors de réaliser une interview insolite dans l’avion pour mon plus grand plaisir où nous avons notamment évoqué son combat contre Patrick Côté :

En conclusion, ce voyage à Montréal était tout simplement MAGIQUE ! Tout d’abord, la ville est très belle, la plupart des personnes que j’ai rencontré étaient très accueillantes. J’ai passé que de bons moments et fais de belles rencontres. La soirée de combat pour cet UFC 154 était extraordinaire avec des combats inoubliables comme pour celui de GSP contre Condit. Cependant, j’ai juste eu une petite frustration, je n’avais pas réussi à rencontrer le champion welterweight de l’UFC en personne…

C’était chose faite il y a quelques jours lors de son passage à Paris. « La cerise sur le sundae » comme on dirait au Québec ! J’ai pu rencontrer Georges St-Pierre, cette fois-ci à Paris, pour une interview qui boucle merveilleusement bien ce reportage de l’UFC 154 :


Merci à tous d’avoir pris le temps de lire ce reportage photo. J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à parcourir la catégorie « Reportages » dans la barre d’onglets ci-dessus pour lire mes autres aventures.

A très bientôt sur Globe-MMA !!

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (7)

  1. Encore un super résumé de ton séjour en terre Canadienne, des rencontres dans des lieux « plus » qu’insolite et après avoir approché Anderson Silva, l’interview avec GSP chez nous, en France et à Paris!!! Bravo et si jamais Anderson Silva nous lit, c’est quand tu veux pour un stage 🙂

  2. Magnifique, j’avai pas les blessure de condit et GSP : Ils sont hard !
    Mais le reportage et mortelle , que des bonnes surprises : merci a toi JB !

  3. Je voulais te demander est ce qu’on peux acheter des billets par internet et quel est la tranche de prix car je serais bien interressé d’aller à montréal pour voir gsp-diaz en mars?

Comments are closed.