Le Tristar Gym

Posté le 6 décembre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Clubs

Lors de mon déplacement à Montréal pour l’UFC 154, je ne pouvais absolument pas passer à côté de l’une des plus célèbres écoles de MMA au monde : le TriStar de Firas Zahabi. Voici quelques clichés que j’ai rapporté pour vous de cette salle mythique…

Créé en 1991, le TriStar est le centre d’entrainement de MMA le plus reconnu au Québec. Il est dirigé par Firas Zahabi (voir mon interview) et situé au 5275 rue Ferrier à Montréal, Québec, Canada.

Il y accueille des personnes de tous âges et de tous niveaux. C’est dans ce lieu que sont formés des athlètes de renoms à l’image du champion welterweight de l’UFC, Georges St-Pierre. Mais aussi de Rory MacDonald, du français Francis Carmont, David Loiseau, Ivan Menjivar, Yves Jabouin, John Makdessi, Denis Kang, Mike Ricci et d’autres combattants.


Agrandir le plan

Pour y accéder, je n’ai eu aucunes difficultés. C’est à une vingtaine de minutes du centre de Montréal en métro (station « De la savane »). Puis, c’est à 5 minutes à pied. Ne cherchez pas de grand panneau « Tristar », vous pourrez repérer l’endroit uniquement aux étoiles rouges présentes sur les fenêtres…

L’entrée du gym se situe au dernier étage.

Une fois le pas de la porte franchi, on arrive à l’accueil avec à droite la boutique, histoire de bien s’équiper.

La marque canadienne Hayabusa loue cet espace pour y vendre ses produits.

Cette marque de MMA sponsorise plusieurs combattant dont GSP.

Retournons à notre visite. A gauche de l’accueil, c’est la salle d’entrainement.

Avec un ring de boxe que vous reconnaissez bien si vous avez l’habitude de regarder des vidéos de GSP, UFC Countdown ou autre PrimeTime…

Dans la partie centrale de la salle, sont accrochés différents sacs de frappe.

La deuxième moitié de la salle est recouverte de tapis pour pratiquer la lutte, le JJB ou d’autres disciplines enseignées ici.

Parmi les Coachs, on retrouve :

  • Firas Zahabi – Striking et MMA
  • Eric O’Keefe – MMA
  • Olivier Reynaud – Muay Thai
  • Mark Fillipelli – Karaté
  • Sylvain Gagnon – Boxe
  • Samuel Vasquez – Boxe

Vous pourrez aussi améliorer votre condition physique grâce aux machines de musculation.

Dans la salle, on peut y trouver un deuxième ring plus moderne.

Ici, ce n’est pas Big Brother mais Chuck Norris qui vous surveille !

Ça, c’est au cas où le message n’est pas bien passé ! Avec le uzi cette fois-ci…

Comme évoqué précédemment, ici tout le monde peut s’entrainer : enfants ou adultes, hommes ou femmes, débutants ou confirmés. « Il ne faut pas être un combattant pour s’entraîner comme nos champions ».

Le Tristar dispose aussi d’une salle revêtu de parquet pour les cours de Karaté.

Et bien sûr d’un espace réservé à la pratique du MMA vous vous en doutez bien. Ce qui est surprenant c’est la petite dimension de la cage qui s’apparente à un petit octogone.

Sur le pilier blanc à gauche, entre les deux surfaces pour le MMA était accroché l’affiche de l’UFC 154 avec écrit dessus et signé par GSP : » le 17 novembre, je vais battre Carlos Condit ». La classe !

La deuxième surface pour l’entrainement MMA est beaucoup plus grande et grillagée en partie. Une dummy est fixée au mur pour s’entrainer aux takedowns. On comprend pourquoi Georges est si fort dans ce domaine…

Rappelons qu’actuellement, « PitBull » de la Wery Fighting Academy de Rosenau est actuellement là-bas pour 6 mois afin de parfaire ses techniques d’entrainements. On lui souhaite bonne chance dans sa carrière !

En conclusion, il s’agit d’une salle mythique de par son histoire et les combattants qui l’occupent. Grâce aux bonnes vibrations qui nous entoure, on a tout de suite envie de mettre les gants et de transpirer. Si vous êtes dans le coin, c’est bien évidemment la salle où il faudra s’arrêter pour aller s’entrainer !

Pour tous renseignements :

Adresse: 5275 Rue Ferrier Montreal, QC H4P 1L7
Téléphone: 1-514-343-0148

Le planning des cours :

Les tarifs :

Comptez à l’année, 800 € environ (1044 CAD) pour un accès total aux différents cours.

Il est possible de faire un essai gratuit en remplissant le formulaire ici : http://www.tristargym.com/free_trial.html

 

Enfin, je vous propose 2 vidéos où l’on aperçoit les locaux du Tristar. La première, c’est une visite guidée du gym par Firas Zahabi. La deuxième, c’est une vidéo de JCVD qui rend hommage à GSP pour sa victoire contre Condit, vous y verrez notamment la salle de Karaté.

Visite guidée du Tristar par Firas Zahabi :

JCVD rend hommage à GSP :

 

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (3)

  1. Sympa encore ce reportage JB 🙂
    J’aime bien les affiches avec…Chuck Norris, la bonne blague !!! Et franchement, la vidéo GSP et JCVD, c’est le coup de pied hélicoptère contre le superman punch, le passé et le présent ou celui qui nous faisait kiffer petit et celui qui nous fait kiffer maintenant!!!! Enfin encore du bon boulot JB 😉

Comments are closed.