Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (part1/2)

Posté le 8 avril 2013 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

Reportage-UFC-158-GSP-vs-Diaz

Enfin ! La première partie de mon reportage du très bon UFC 158 GSP vs Diaz qui s’est déroulé le mois dernier à Montréal…

Voici mon récit pour ce nouvel UFC à Montréal. J’avais adoré la première fois où je m’y étais rendu pour l’UFC 154 GSP vs Condit (lire le reportage ici) quelques mois auparavant. Je ne pouvais pas manquer cet évènement qui s’annonçait historique entre GSP et Diaz…

Mercredi 13 mars

Après 3 heures d’incertitude à attendre mon vol à l’aéroport Charles De Gaulle à cause des tonnes de neige tombées la veille, je finis enfin par l’avoir. Direction Montréal !!

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (8)

16H heure locale, me voilà enfin arrivé. Je saute dans un taxi illico et fonce au Complexe Desjardins, un grand centre commercial où l’UFC a organisé les séances d’entrainements publics des combattants accompagnées de différentes animations. Malheureusement, à cause de mon retard, j’ai tout loupé T_T

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (1)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (2)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (3)

Plusieurs sportifs canadiens de haut niveau, venant du Hockey notamment, étaient également présents pour participer à ces animations et répondre aux questions des journalistes.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (4)

A ce moment là, Firas Zahabi était en train de faire un sparring en grappling avec un athlète.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (5)

Parmi les animations, il y a avait plusieurs petits stands :

  • un stand photo où l’on pouvait poser avec la ceinture devant l’affiche officielle
  • un coin jeux vidéo où il était possible de jouer à UFC Undisputed 3
  • un punch bag pour mesurer sa force façon H-Bomb de Hendo (j’ai fait 794, pas trop mal non?)
  • un stand jeu concours où l’on pouvait gagner une super voiture grâce à un tirage au sort (je voulais bien la gagner mais fallait être local)
  • un coin fitness où l’on pouvait faire des tractions

C’était bien sympa !

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (6)

Après avoir passé un peu de temps là-bas, je suis rentré à l’hôtel où j’ai vu défiler plusieurs combattants comme à chaque fois. De quoi remplir mon album photo !! Ils sont généralement très disponibles pour faire des photos ou pour faire dédicacer des choses. C’est aussi l’occasion de rencontrer des fans et de discuter avec eux. Ils y en a qui ont toujours des trucs de dingue à faire signer où des books énormes avec plein de photos dedans.

J’ai pris une photo avec TJ Dillashaw, un vétéran du TUF 14, un combattant que j’aime bien.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (9)

Et ici avec un autre TJ puisqu’il s’agit de TJ Grant ! (ça veut dire quoi au fait TJ ??)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (mercredi) (10)

 

Jeudi 14 mars

Je démarre la journée avec mon petit déj’ de champion : fruits rouges, lait, céréales, jus d’orange, fromage blanc. Bref, la totale !

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (1)

La matinée était consacrée à différentes séances d’interviews avec les combattants canadiens : John Makdessi, Yves Jabouin, Mike Ricci et Patrick Côté.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (2)

Pour ma part, j’ai interviewé Mike Ricci (ci-dessous), Yves Jabouin et Patrick Côté. Interviews vidéo à venir prochainement.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (3)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (4)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (5)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (6)

Ensuite on s’est tous rendu au Centre Bell pour assister à la conférence de presse d’avant-combat. C’était la 1ère fois que j’y assistai vu que j’arrive toujours la veille des combats. J’étais curieux de savoir comment ça allait se dérouler. Et surtout de voir ce qu’il allait se passer entre GSP et Diaz…

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (7)

La conférence de presse c’est par ici…

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (8)

Arrivé dans la salle, tous les porte-noms sont sur les tables avec la ceinture du Champion.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (9)

Les combattants entrent dans la salle, à commencer par Nick Diaz, suivi de GSP, Jake Ellenberger, Johny Hendricks, Carlos Condit et Nate Marquardt.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (10)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (11)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (12)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (13)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (14)

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (16)

Diaz prend la parole et commence ses provocations…

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (15)

…ce qui fait sourire Georges.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (19)

Il continue toujours dans ce registre et va même à pousser le bouchon loin pour essayer de déstabiliser GSP en lui disant qu’il a peur de lui.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (20)

Ce dernier répond « tu verras samedi si j’ai peur de toi dans la cage! » La tension était vraiment palpable. C’était incroyable !!

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (21)

A la fin de la conférence, le fameux staredown entre les combattants. Replongez dans ce moment intense grâce à cette vidéo que j’ai enregistré :


Conférence de presse pre-fight UFC 158 GSP vs Diaz par JB_Globe-mma

 

Je suis allé la rencontre de Nate Diaz pour savoir ce qu’il avait pensé de cette conférence de presse et de la réaction de GSP. Il était très confiant et a insisté sur le fait que Georges était sous stéroïdes. On a ensuite parlé de son prochain combat contre Josh Thomson qui aura lieu le 20 avril prochain à l’UFC on Fox 7.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (22)

J’ai ensuite croisé Kron Gracie, le fils de la légende Rickson Gracie, qui était là dans le coin des frères Diaz.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (23)

Dana White a ensuite répondu aux questions des journalistes.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (24)

J’ai fait la rencontre d’un vétéran de l’UFC, Jonathan Goulet, qui désormais officie en dehors de l’octogone pour un media canadien.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (25)

Le Centre Bell accueille de grandes stars à l’image de GSP et …. Céline Dion.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (26)

En retournant à l’hôtel, j’ai pu croiser dans la rue Nick Diaz qui était en sweat capuche alors qu’il faisait méga froid (WTF il va tomber malade pour son combat ou quoi ! j’avais envie de lui dire de se couvrir lol!!) J’ai eu la possibilité d’échanger quelques mots avec lui. Il était très posé et super accessible. Je ne m’attendais pas à ça à vrai dire.

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (27)

Sinon dans les rues de Montréal on peut trouver ce genre de panneau. Ca veut dire quoi à votre avis ? Interdiction d’installer un octogone sur le trottoir ?

Reportage UFC 158 GSP vs Diaz (jeudi) (28)

Même en déplacement j’essaye de garder la forme et suis toujours partant pour faire une petite séance de muscu. La dernière fois c’était avec Anderson Silva (lire l’article), cette fois-ci c’était avec Matt Hughes, pas trop mal non ? Il m’a donné des conseils, comme faire des exercices aux haltères sur le Powerplate à fond (pour info Le lendemain matin j’étais laté T_T). Ensuite on a papoté comme deux bons vieux potes du combat entre GSP et Diaz. Il m’a livré une analyse très pertinente du combat, encore une fois une belle rencontre.

Matt Hugues

Après une bonne séance et une bonne douche, petite balade sur la rue Sainte Catherine où je suis tombé sur Joe Lauzon. Et oui, c’est ça la Fight Week on en croise à tous les coins de rues !!

IMG_4771

J’espère que cette première partie de mon reportage à Montréal pour cette UFC 158 vous a plu. Ne manquez pas la suite qui paraitra très bientôt !

J’attends vos coms ^^

A bientôt !!!!!

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (6)

Comments are closed.