[Reportage] MMA Road Trip USA J7&8

Posté le 9 février 2014 par JB Globe-MMA

Dans Événement, Reportages

FACEBOOK-OK

Les jours 7&8 du MMA Road Trip 100% MMA aux USA, c’est par ici…

Jour 7

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (1)

Cette 7ème journée est principalement consacrée à la route… en effet, 908 km nous séparent de Las Vegas soit pas moins de 8H15 de route. Nous reprenons donc le chemin de Vegas où comme vous le pouvez le voir le temps est plutôt orageux et les paysages désertiques.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (2)

Dès l’entrée de Sin City, on aperçoit tout de suite des panneaux annonçant l’UFC 170 Rousey vs McMann en main event et Evans vs Cormier (interview à venir sur Globe-MMA) en co-main event le 22 février prochain.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (3)

Cette fois ci, nous résidons dans le château du strip : l’hôtel Excalibur. Petite pensée à tous ceux qui sont partis avec moi en juillet dernier à Las Vegas ^_^

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (4)

L’Excalibur est situé juste en face du MGM Grand que l’on aperçoit ici sur la photo. Nous sommes arrivés à Vegas en fin de journée. Le temps de poser nos bagages dans la chambre et de grignoter un bout, nous sommes ensuite montés en haut de la Stratosphère pour profiter de la superbe vue que l’hôtel offre sur tout Las Vegas. On est toujours surpris de voir à quel point la ville est étendue au delà de sa très célèbre rue, le « Strip ».

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (5)

Jour 8

1 (1)

Aujourd’hui, c’est le jour des World MMA Awards qui se déroulera à l’hôtel The Venetian. Pour l’occasion, j’ai profité d’une coupe de cheveux pour tester pour la toute première fois de ma vie l’expérience d’un vrai barbier dans la célèbre enseigne américaine « The Art of Shaving ». Un vrai moment de détente et de relaxation, je ne l’ai pas regretté !

1 (3)

Une déco très dandy pour accueillir tous les gentlemen.

1 (5)

Et je vous présente Jack, qui a pris soin de moi pendant près d’1H15. J’étais fin prêt pour la cérémonie des World MMA Awards !

1 (2)1 (4)

13H30 : Nous étions convié au Palazzo au déjeuner de lancement presse d’un tout nouveau reality show MMA, Combate Americas, créé par Campbell McLaren le co-fondateur de l’UFC. Plus d’informations sur l’émission, prochainement sur le blog.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (6)

Une belle photo de l’équipe Combate Americas avec Royce Gracie, Campbell McLaren, deux combattants de la série, quelques personnes de l’équipe de production et le célèbre chanteur de reggaeton Daddy Yankee.
Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (7)

Petite photo souvenir avec la légende de l’UFC : Royce Gracie (Retrouvez Royce dans mon interview de 2012)

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (8) Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (9) Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (10) Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (11)

15H00 : Direction le Venetian pour les World MMA Awards. Au programme : couvrir le tapis rouge de la cérémonie en photos et interviews puis assister à la cérémonie au Venetian Theatre.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (13)

Une grande fierté française : le combattant Olivier Fontaine nominé dans la catégorie Soumission de l’année aux côtés des plus grands à l’image d’Urijah Faber !! Une grande première pour Olivier pour qui c’était son premier voyage à Las Vegas !!

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (14)

La 1ère partie du « Red Carpet » était consacré aux personnalités en spectacle à Las Vegas comme les JabbaWockeeZ et d’autres artistes.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (15)

Vitor Belfort était également présent alors qu’il n’était pas inscrit dans la liste des personnalités présentes.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (16)

Les deux maitres de cérémonies : Brian Stann et Nicole Dabeau.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (17)

Brittney Palmer en compagnie de son fiancé.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (18)

Et le champion middleweight de l’UFC, Chris Weidman en compagnie de sa femme.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (20)

Voici un aperçu du tapis rouge côté vidéos. Il y avait la même chose à l’opposé pour les photographes. Les célébrités passaient tout d’abord par le photocall pour les photos puis elles venaient sur le photocall vidéos pour les interviews.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (19)

J’ai pu interviewer pas mal d’invités combattants et autres personnalités du MMA comme Michelle Waterson, championne atomweight de l’INVICTA.

vlcsnap-2014-02-08-21h55m56s96

Chris Weidman, champion middleweight de l’UFC.

vlcsnap-2014-02-08-21h55m27s26

Même si je n’ai pas pu l’interviewer, j’ai tout de même passer un petit moment avec Vitor Belfort avant que ne débute la cérémonie de remise des awards.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (21)

La salle était très belle avec ses dorures, ses peintures et ses rideaux rouges. On se serait dit dans un vieux théâtre.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (23)

Trois écrans étaient disposés dans la salle pour les vidéos diffusées pendant la soirée.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (22)

Je ferai un article dédié au déroulement des World MMA Awards avec la liste des gagnants prochainement. Parmi eux, on pourra retenir celui décerné à Venum qui a remporté l’Award du Technical Clothing (vêtements techniques) de l’année.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (24)

Vincent et Mathieu, que vous avez déjà croisés aux stages Venum, étaient là pour représenter la marque lors de la cérémonie. Comme vous pouvez le constater, ils étaient super heureux !!!

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (25)

Après la cérémonie, nous sommes allés dîner dans un « bistrot parisien » avec la famille d’Olivier. Oui, on a fait fort je vous l’accorde.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (26)

Malheureusement, Olivier n’a pas remporté l’award de la meilleure soumission de l’année ce soir. Mais, c’est déjà une belle consécration pour lui d’avoir été l’un des nominés ce soir.

Globe-MMA Road Trip USA World MMA Awards (27)

Après le dîner, nous nous sommes rendu à l’after party de l’événement qui se déroulait au TAO NightClub. C’est la 1ère fois que j’y allais. Vraiment un super nightclub avec une déco asiatique des plus raffinés. On a croisé quelques personnalités du MMA pendant cette soirée, c’était vraiment top !

5

C’est ainsi que se termine notre longue journée ! Pas plus de photos de la soirée, comme vous le savez, « what happens in Vegas, stays in Vegas » ^^

NIGHTCLUBS

J’espère que ce résumé vous a plu ! A venir prochainement sur le blog, un article dédié à la journée des World MMA Awards et un article dédié à Combate Americas, donc restés connectés !

Partenaires

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (4)

  1. tout ce qui se passe a vegas reste a vegas !!!!! Tu sais JB tout ce qui ce passe sur globe mma reste aussi dans globe-mma tu peux tout nous dire !!!!!!

Comments are closed.