World MMA Awards 2014 : le résumé
Posté le 11 février 2014 par JB Globe-MMA
Dans Événement, Reportages
Le vendredi 7 février dernier s’est déroulé la 6ème édition des World MMA Awards. Découvrez le résumé de cette superbe soirée avec la liste des gagnants…
C’est au Venetian, l’un des hôtels les plus luxueux de Las Vegas, qu’avait lieu le « red carpet » et la cérémonie des VIème World MMA Awards. Dès 15h00, nous avons retrouvé le combattant français, Olivier Fontaine et sa famille qui étaient arrivés la veille. Je vous rappelle qu’Olivier a eu l’honneur de représenter la France car il a été nominé dans la catégorie « Meilleure soumission de l’année » suite à son magnifique flying armbar contre Sofiane Benchora au Lyon FC.
Le tapis rouge était situé au RDC de la partie boutique du Palazzo. Cette partie est juste à côté du Venetian. C’était magnifique car il y avait énormément de hauteur, il y avait de belles sculptures, du marbres, de la verdure et les décorations du Nouvel An chinois continuait d’orner les lieux.
Chaque média avait une place attribuée sur le tapis rouge pour prendre des photos et réaliser des interviews.
Tour à tour, les personnalités se succédaient. Au début, c’était principalement des artistes qui jouent actuellement sur scène à Las Vegas qui sont passés sur le tapis rouge.
Comme les Jabbawockeez ci-dessous…
Ensuite, c’était au tour d’Olivier de se prêter au jeu devant les photographes. Il était très à l’aise. On dirait qu’il a fait ça toute sa vie !
Puis, les personnalités connues du MMA ont commencé à arriver. Stitch, l’un des soigneurs de l’UFC est arrivé tout sourire et fut l’un des premiers à prendre la pose.
Ensuite à ma grande surprise, je vis au loin Vitor Belfort accompagné de sa femme alors qu’il n’avait pas été annoncé présent pour cette cérémonie !!
Il a donc posé sur le tapis rouge aux côtés de son épouse Joana.
La Team Venum était également présente avec Vincent et Mathieu accompagné de sa femme.
Kenny Florian tout juste fiancé.
L’invaincu Nick « Notorious » Newell était également présent parmi les célébrités de l’évènement.
Les deux maitres de cérémonies : Brian Stann et Nicole Dabeau. Ils ont très bien joué le jeu sur le tapis rouge et lors de la cérémonie. Un très beau duo !
J’ai également rencontré et interviewé Michelle Waterson, la championne atomweight actuelle de l’INVICTA. Elle était nominée dans la catégorie Retour de l’année pour son combat contre Jessica Penne.
Avec la légende du K1 et actuel patron du WSOF : Ray Sefo.
Aux côtés de Brian Stann, le maitre de cérémonie mais également l’un des nominés dans la catégorie Fight of the Year pour son combat contre Wanderlei Silva lors de l’UFC on Fuel TV 8. Un combat mythique au Japon qui a marqué nos esprits !! J’ai beaucoup d’admiration pour Brian Stann car c’est un véritable caméléon à plusieurs vies. Il est passé de marines américain à combattant professionnel de MMA à commentateur pour la Fox. De superbes reconversions à chaque fois !
Brittney Palmer aux côtés de son fiancé était également présente sur le tapis des stars.
L’actuel champion middleweight de l’UFC, Chris Weidman, nous a honoré de sa présence et est venu accompagné de son épouse.
J’ai d’ailleurs réalisé une interview du champion qui paraitra prochainement sur Globe-MMA !
Avec Urijah « The California Kid » Faber nominé dans plusieurs catégories : soumission de l’année, team de l’année, marque lifestyle de l’année (Torque). Vraiment cool ce gars !
Brittney Palmer a eu la gentillesse de nous accorder elle aussi une interview.
Joseph Benavidez était aussi présent ce soir là.
Pour l’anecdote, Travis Browne et Chris Weidman étaient chacun en pleine interview pour deux médias différents et ils ont commencé à se charrier l’un l’autre. Lol !
19h30 : Après le tapis rouge, direction le Venetian Theatre pour la cérémonie des awards. Comme je vous le disais dans mon dernier article, le théâtre aux couleurs rouges et dorés donnaient un côté très chaleureux. C’était somptueux !
Toutes les présentations des nominés et vidéos étaient retransmis sur les 3 écrans géants. Impossible de louper quoique ce soit. J’ai eu le plaisir d’avoir été très bien placé. Sur la gauche dans les tous premiers rangs. J’étais dans la même rangée que Stitch et juste derrière nos amis de chez Venum !
Tous les nominés étaient installés aux premiers rangs. Pour info, Vitor Belfort et Chris Weidman étaient quasiment assis l’un à côté de l’autre. Risqué à seulement quelques semaines de leur combat non ? ahah !
Pendant la cérémonie, ils ont diffusé des vidéos humoristiques/parodiques en musique avec certaines personnalité du MMA. Beaucoup d’humour et de dérision, j’ai adoré !!! Wanderlei Silva, Bruce Buffer, Phil Baroni, Phil Davis et Mark Munoz se sont prêtés au jeu. Ainsi, on a pu voir un Bruce Buffer danser et chanter sur un « Buffer Style » (sur le rythme de Gangnam Style de Psy).
Ma vidéo préférée est sans aucun doute la reprise de Wrecking Ball de Miley Cyrus par Mark Munoz. Des paroles adaptées au combattant sur l’air de la chanson mais surtout une parodie du clip par Mark !!! A mourir de rire !!!
Pour mon plus grand plaisir, voici la vidéo :
J’ai re-croisé Vitor Belfort pendant l’entracte. Nous avons pu discuter quelques minutes ensemble. J’ai beaucoup apprécié sa disponibilité et sa gentillesse !! Une superbe rencontre !!
J’ai aussi rencontré l’une des légendes de ce sport : Don Frye, vétéran de l’UFC et du Pride. Qui ne se souvient pas de son combat contre Takayama au Pride ?!!
C’est la marque franco-brésilienne Venum qui a remporté l’award de la meilleur entreprise de technical clothing de l’année. Je suis très content pour eux car ils font du bon boulot !
Et comme en atteste cette photo, Vincent et Mathieu étaient très heureux !!!
Chris Weidman a reçu l’award du meilleur combattant de l’année et a fait un petit discours. Il n’a pas omis de mentionner Anderson Silva. Pour lui, Silva reste l’une des légendes de ce sport et c’est grâce à lui (et à leur deux combats mythiques) qu’il en est là aujourd’hui !! « Anderson reste une légende de ce sport et je l’admire et le respecte pour cela… mais je suis content d’être celui qui a mis fin à son règne ».
A la fin de la cérémonie, j’ai pu serrer la main à l’Arbitre de l’année : Herb Dean.
Ensuite, nous sommes allés manger avec la famille d’Olivier dans un « bistrot parisien » juste à côté du Venetian Theatre. Une bonne table mais je vous avoue qu’aucun d’entre nous n’a mangé français. Nous avons passé une très bonne soirée en leur compagnie.
Et c’est ainsi que s’achève la soirée de la 6ème édition des World MMA Awards 2014. Je garderai un bon souvenir de cette cérémonie organisée par Fighters Only. Le gratin du MMA était réuni, il y avait aussi des peoples qui étaient présents comme Gene Simmons (Kiss), les Jabbawockeez, Daddy Yankee et plein d’autres ! Le théatre du Venetian était tout simplement somptueux. La barre est montée d’un cran comparé à l’année dernière où la cérémonie avait eu lieu au Hard Rock Casino. Brian Stann a très bien animé cette cérémonie aux côtés des autres invités.
J’ai pu aussi faire de belles rencontres et interviews (à venir très prochainement promis) de Ray Sefo, Chris Weidman, Urijah Faber, Brian Stann…
Je retiendrai surtout la nomination d’Olivier ce soir là qui était présent parmi les plus grands à seulement 22 ans. Même s’il n’a pas gagné, c’est déjà une très belle satisfaction d’avoir une telle exposition médiatique et d’avoir reçu les encouragements de l’une des légendes de notre sport : Royce Gracie en personne ! Je dirai qu’un mot : Bravo Olivier, continue tes efforts !
Vivement la prochaine édition !!
Voici la liste des gagnants pour cette 6ème édition des World MMA Awards sont :
- Charles « Mask » Lewis Combattant de l’année : Chris Weidman.
- Combattante de l’année : Ronda Rousey.
- Découverte de l’année : Travis Browne
- Internatiounal fighter of the year : Alexander Gustafsson
- Combat de l’année : Jon Jones vs Alexander Gustafsson (UFC 165)
- KO de l’année: Vitor Belfort (vs Luke Rockhold UFC on Fox 8)
- Soumission de l’année : Urijah Faber (vs Ivan Menjivar, UFC 157)
- Retour de l’année : Travis Brown (vs Alistair Overeem, UFC Fight Night 26)
- Shawn Tompkins coach de l’année : Duane Ludwig
- Académie de l’année : Team Alpha Male
- Entraineur physique de l’année : Mike Dolce
- Arbitre de l’année : Herb Dean
- Ring girl de l’année : Brittney Palmer
- Homme de l’année : Dana White
- Personnalité de l’année : Chael Sonnen
- Meilleure organisation de l’année : UFC
- Meilleur compagnie de vêtements lifestyle : Bad Boy
- Meilleur équipementier de vêtement technique de l’année : Venum
- Meilleur équipementier technique de l’année : Bad Boy
- Source média de l’année : MMA Fighting
- Journaliste de l’année : Ariel Helwani
Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!
Bravo Olivier, comme quoi on fait de bon athlète sur le Dunkerquois !!!!!!
Encore un très bon résumé mon Jb et vivement le prochain reportage 😉
BRAVO JB!!!et au photographe!!!!
Quel GRAND MOMENT!!!
La SUITE!!!