[Reportage] MMA Road Trip USA J5&6

Posté le 6 février 2014 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

FACEBOOK-OKLes jours 5&6 du MMA Road Trip 100% MMA aux USA, c’est par ici…

Jour 5

Après la visite de notre première académie la Team Alpha Male la veille à Sacramento, nous avions rendez-vous pour ce 5ème jour dans l’une des meilleures écuries de ce qu’il se fait en MMA. Pour cela, il fallait se rendre à environ 50 minutes de San Francisco, direction San Jose…

Globe-MMA Road Trip J5 (1) Globe-MMA Road Trip J5 (2)

Ça y est nous y sommes à l’American Kickboxing Academy (AKA), le repère de nombreux champions à l’image de Cain Velasquez, champion heavyweight à l’UFC, Daniel Cormier, lutteur olympique et invaincu dans sa carrière en MMA (13-0), Luke Rockhold, champion middleweight du Strikeforce, Josh Thomson, Jon Fitch…et Thomas Diagne, un combattant français qui a beaucoup de talent !

Globe-MMA Road Trip J5 (3)

J’ai tout d’abord commencé par faire une petite visite de l’académie (je publierai un article complet sur l’académie ces prochaines semaines).

Globe-MMA Road Trip J5 (4)

A l’étage, j’ai fait la rencontre de Jose Garcia, le magicien de la team qui s’occupe de traiter les bobos de tout le monde. Il est un expert reconnu dans le milieu pour aider les athlètes à la récupération et pour traiter toutes les blessures et douleurs liées à la pratique intensive du MMA.

Globe-MMA Road Trip J5 (5)

Après avoir discuté un peu, Jose m’a proposé de me manipuler sur la table de massage. Il ne se revendique pas kiné, ostéo ou chiro. Il a sa propre méthode où il travaille les tissus, les terminaisons nerveuses et la circulation sanguine entre autre.

Globe-MMA Road Trip J5 (6)

C’est marqué dans son cabinet qu’il ne faut pas pleurer ! Ahah ! Je vous avoue que c’est douloureux mais qu’ensuite on se sent beaucoup mieux.

Globe-MMA Road Trip J5 (7)

Ensuite j’ai fait la connaissance de Thomas Diagne, combattant pro français de l’AKA qui m’a fait faire une visite guidée de l’académie. J’ai été impressionné par la grandeur des lieux, c’est l’une des plus grandes académies que j’ai pu visiter jusqu’à présent.

Globe-MMA Road Trip J5 (8)

Thomas m’a donné rendez-vous le lendemain (mercredi 5 fevrier) pour assister à 12h00 au sparring des pros. J’allais pas manquer ça !!

Nous avons terminé la soirée à San Francisco où nous avons pu visiter et diner dans le quartier de Chinatown.

Globe-MMA Road Trip J5 (9)Globe-MMA Road Trip J5 (12)Globe-MMA Road Trip J5 (10) Globe-MMA Road Trip J5 (11)

Jour 6

12h00 : De retour à l’AKA pour assister à l’entrainement des pros.

Globe-MMA Road Trip J6 (1) Globe-MMA Road Trip J6 (2) Globe-MMA Road Trip J6 (19)

L’entrainement à lieu dans la salle principale aux couleurs de l’AKA où sont affichés sur les murs les plus grands noms qui ont marqué l’histoire de cette mythique académie. La surface est grande et est équipée d’un grand nombre de sacs de frappe.

Globe-MMA Road Trip J6 (3)

Étaient présents ce jour là, Tyson Griffin, vétéran de l’UFC et combattant au WSOF.

Globe-MMA Road Trip J6 (4)

Mike Kyle, vétéran du Strikeforce et actuel combattant au WSOF.

Globe-MMA Road Trip J6 (5)

Daniel Cormier qui s’apprête à affronter Rashad Evans à l’UFC 170 dans deux semaines.

Globe-MMA Road Trip J6 (7)

Et Thomas Diagne, ancien combattant du Strikeforce et qui est actuellement sur un série de 3 victoires par KO. D’autres combattants pro étaient également présents. Ils évoluent principalement dans des organisations mineures et ne sont pas encore connus du grand public.

Globe-MMA Road Trip J6 (6)

Après une séance d’échauffement et de shadow boxing, tout le monde enfile les gants et les protections pour le début des sparrings. Bob Cook, célèbre coach et manager est là pour veiller sur son équipe.

Globe-MMA Road Trip J6 (8) Globe-MMA Road Trip J6 (10) Globe-MMA Road Trip J6 (11)

Beau takedown de Thomas sur Tyson !

Globe-MMA Road Trip J6 (15)

« DC » vêtu d’un gros sweatshirt pour terminer sa phase de cutting a enchainé les rounds avec un poids lourd de l’équipe.

Globe-MMA Road Trip J6 (13)Globe-MMA Road Trip J6 (17)

Une fois les rounds de sparring terminés, les combattants enchainent quelques rounds de travail au sac pour travailler leur combinaisons.

Globe-MMA Road Trip J6 (18)

S’en suivent quelques rounds de grappling avec percussions. Puis, à la fin, l’équipe se réunit pour faire un débriefing général.

Globe-MMA Road Trip J6 (20)

J’ai eu la possibilité de réaliser une interview de Daniel qui évoque son combat contre Rashad à l’UFC 170. Je la publierai ces prochains jours !!

Globe-MMA Road Trip J6 (21)

Enfin, Thomas nous a accordé un moment pour nous parler de sa préparation à l’AKA et de sa carrière de combattant.

Globe-MMA Road Trip J6 (22)

Nous avons terminé cette journée en nous rendant à quelques kilomètres au sud de San Jose, à Felton plus précisément pour partir à la rencontre de Chris, fondateur de la marque Datsusara, une gamme de produit à base de chanvre que je vous ai fait découvrir il y a un petit moment sur Globe-MMA !

Globe-MMA Road Trip J6 (23) Globe-MMA Road Trip J6 (24)

J’espère que ce résumé vous a plu ! Nous serons les deux prochains jours à Las Vegas pour couvrir en exclusivité les World MMA Awards au Venetian !!

Partenaires

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (3)

  1. Super reportage ! Superbes photos ! Super tout court ! Merci pour cette belle présentation de l’AKA, team encore trop peu connue ; et merci de nous (re)présenter Thomas Diagne pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est toujours bien de promouvoir ces rares français qui réussissent dans le MMA à l’international [et ça peut donner des idées à la nouvelle génération!]… En attendant les interviews et la suite du séjour… Profite bien !

  2. Génial!! une fois encore super reportage!!! l’Académie : UNE AUTRE DIMENSION!!!
    Bravo au photographe!! super photos!!
    Hate de voir la suite!!!
    Encore BRAVO!

Comments are closed.