
[Reportage] MMA Road Trip USA J5&6
Posté le 6 février 2014 par JB Globe-MMA
Dans Reportages
Les jours 5&6 du MMA Road Trip 100% MMA aux USA, c’est par ici…
Jour 5
Après la visite de notre première académie la Team Alpha Male la veille à Sacramento, nous avions rendez-vous pour ce 5ème jour dans l’une des meilleures écuries de ce qu’il se fait en MMA. Pour cela, il fallait se rendre à environ 50 minutes de San Francisco, direction San Jose…
Ça y est nous y sommes à l’American Kickboxing Academy (AKA), le repère de nombreux champions à l’image de Cain Velasquez, champion heavyweight à l’UFC, Daniel Cormier, lutteur olympique et invaincu dans sa carrière en MMA (13-0), Luke Rockhold, champion middleweight du Strikeforce, Josh Thomson, Jon Fitch…et Thomas Diagne, un combattant français qui a beaucoup de talent !
J’ai tout d’abord commencé par faire une petite visite de l’académie (je publierai un article complet sur l’académie ces prochaines semaines).
A l’étage, j’ai fait la rencontre de Jose Garcia, le magicien de la team qui s’occupe de traiter les bobos de tout le monde. Il est un expert reconnu dans le milieu pour aider les athlètes à la récupération et pour traiter toutes les blessures et douleurs liées à la pratique intensive du MMA.
Après avoir discuté un peu, Jose m’a proposé de me manipuler sur la table de massage. Il ne se revendique pas kiné, ostéo ou chiro. Il a sa propre méthode où il travaille les tissus, les terminaisons nerveuses et la circulation sanguine entre autre.
C’est marqué dans son cabinet qu’il ne faut pas pleurer ! Ahah ! Je vous avoue que c’est douloureux mais qu’ensuite on se sent beaucoup mieux.
Ensuite j’ai fait la connaissance de Thomas Diagne, combattant pro français de l’AKA qui m’a fait faire une visite guidée de l’académie. J’ai été impressionné par la grandeur des lieux, c’est l’une des plus grandes académies que j’ai pu visiter jusqu’à présent.
Thomas m’a donné rendez-vous le lendemain (mercredi 5 fevrier) pour assister à 12h00 au sparring des pros. J’allais pas manquer ça !!
Nous avons terminé la soirée à San Francisco où nous avons pu visiter et diner dans le quartier de Chinatown.
Jour 6
12h00 : De retour à l’AKA pour assister à l’entrainement des pros.
L’entrainement à lieu dans la salle principale aux couleurs de l’AKA où sont affichés sur les murs les plus grands noms qui ont marqué l’histoire de cette mythique académie. La surface est grande et est équipée d’un grand nombre de sacs de frappe.
Étaient présents ce jour là, Tyson Griffin, vétéran de l’UFC et combattant au WSOF.
Mike Kyle, vétéran du Strikeforce et actuel combattant au WSOF.
Daniel Cormier qui s’apprête à affronter Rashad Evans à l’UFC 170 dans deux semaines.
Et Thomas Diagne, ancien combattant du Strikeforce et qui est actuellement sur un série de 3 victoires par KO. D’autres combattants pro étaient également présents. Ils évoluent principalement dans des organisations mineures et ne sont pas encore connus du grand public.
Après une séance d’échauffement et de shadow boxing, tout le monde enfile les gants et les protections pour le début des sparrings. Bob Cook, célèbre coach et manager est là pour veiller sur son équipe.
Beau takedown de Thomas sur Tyson !
« DC » vêtu d’un gros sweatshirt pour terminer sa phase de cutting a enchainé les rounds avec un poids lourd de l’équipe.
Une fois les rounds de sparring terminés, les combattants enchainent quelques rounds de travail au sac pour travailler leur combinaisons.
S’en suivent quelques rounds de grappling avec percussions. Puis, à la fin, l’équipe se réunit pour faire un débriefing général.
J’ai eu la possibilité de réaliser une interview de Daniel qui évoque son combat contre Rashad à l’UFC 170. Je la publierai ces prochains jours !!
Enfin, Thomas nous a accordé un moment pour nous parler de sa préparation à l’AKA et de sa carrière de combattant.
Nous avons terminé cette journée en nous rendant à quelques kilomètres au sud de San Jose, à Felton plus précisément pour partir à la rencontre de Chris, fondateur de la marque Datsusara, une gamme de produit à base de chanvre que je vous ai fait découvrir il y a un petit moment sur Globe-MMA !
J’espère que ce résumé vous a plu ! Nous serons les deux prochains jours à Las Vegas pour couvrir en exclusivité les World MMA Awards au Venetian !!
Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!
Trop bien, ça donne envie merci de nous le faire partager JB
Super reportage ! Superbes photos ! Super tout court ! Merci pour cette belle présentation de l’AKA, team encore trop peu connue ; et merci de nous (re)présenter Thomas Diagne pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est toujours bien de promouvoir ces rares français qui réussissent dans le MMA à l’international [et ça peut donner des idées à la nouvelle génération!]… En attendant les interviews et la suite du séjour… Profite bien !
Génial!! une fois encore super reportage!!! l’Académie : UNE AUTRE DIMENSION!!!
Bravo au photographe!! super photos!!
Hate de voir la suite!!!
Encore BRAVO!