[Reportage] MMA Road Trip USA J24&25

Posté le 15 mars 2014 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

FACEBOOK-OK

C’est avec une petite note de nostalgie que je vous propose le résumé des deux derniers jours de notre MMA Road Trip aux USA qui touche à sa fin à Las Vegas…

Jour 24

Le jour 24 correspond au jour de l’UFC 170 Rousey vs McMann soit le samedi 22 février. L’événement avait lieu au Mandalay Bay de Las Vegas. Pour l’anecdote, en allant au parking en voiture, nous sommes tombés sur Ann Maria, la mère de Ronda Rousey au feu rouge. Nous avons juste eu le temps de la saluer et de l’encourager pour le combat de sa fille.

IMG_9785

14h00 : Ce jour là, il y avait une séance de dédicaces dans la boutique The Art of Music du Mandalay Bay. Une séance à ne pas manquer puisque étaient présents la légende du MMA Randy Couture et Nick Diaz. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il y avait foule !

IMG_3959IMG_3770

Les deux combattants sont arrivés à l’heure, tout sourire.

IMG_3775 IMG_3781

J’ai pu passer un peu de temps et discuter avec Nick et José Garcia, le physiothérapiste de la team AKA qui était là pour s’occuper de Daniel Cormier (retrouvez mon article sur ma visite de la team AKA ici).

IMG_3789

Pour avoir la possibilité de se faire dédicacer un article et de se faire photographier avec les deux combattants, les fans devaient payer 50$. Ils repartaient avec leur photo souvenir imprimée sur papier photo qu’ils pouvaient également se faire dédicacer. Cool !

IMG_3803 IMG_3825 IMG_3828 IMG_3840

On a également eu la visite surprise de Roy Jones Jr, champion du monde de boxe dans 4 catégories de poids différentes, des poids moyens à poids lourds !

IMG_3860 IMG_3861 IMG_3885

Nick avait également préparé quelques photos à faire dédicacer.

IMG_3891 IMG_3898 IMG_3946

Merci aux patrons pour l’organisation de cet évènement !

IMG_3957
16H00 : Après la séance de dédicaces, direction l’UFC 170. Lors des combats de la carte préliminaires, comme à chaque fois, la salle n’est jamais vraiment remplie. Elle a commencé à se remplir vers la fin de la carte des combats préliminaires.

IMG_9806

Pour cet UFC, j’ai acheté l’UFC Radio Listen Live. Des écouteurs qui permettent d’écouter en direct les commentaires de l’événement par Joe Rogan et Mike Goldberg. Ca coûte 20$ et vous pouvez les utiliser à tous les événements auxquels vous assister. A noter que le son n’est pas d’une grande qualité. On entend beaucoup de déchets sonores et le bruit de la foule mais cela reste intéressant si on veut écouter les commentaires en live comme à la maison. (^_^)

IMG_9814

La salle commence à se remplir pour les combats de la carte principale. L’UFC 170 n’a pas fait salle comble et les deux mains évents ont été bien trop rapides à mon goût mais l’ambiance était comme toujours superbe !

IMG_9822

Jour 25

6h00 : Le jour du départ est arrivé.  Après 3 semaines d’aventures sur le sol américain, nous regagnons l’aéroport de Las Vegas pour prendre notre avion pour Paris CDG. On a assisté à un super levé de soleil sur Las Vegas !

IMG_9839

A l’aéroport, nous avons croisé Burt Watson qui prenait son petit déj : un méga hamburger frite à 7h du matin. Il a fait le plein de protéines de bon matin !! Dans la salle d’embarquement, nous avons recroisé le combattant poids lourd de l’UFC : Roy Nelson, que l’on avait vu quelques jours auparavant (lire l’article). Il prenait le même vol que nous pour Denver sauf que lui avait encore deux autres vols. Il avait en tout 22h et 10 mn de vol pour Abu Dhabi pour la promo de son prochain combat contre Nogueira.

IMG_9846

Dans notre avion, nous avions également Jessica Eye, qui a perdu son combat la veille contre Alexis Davis, ainsi que Firas Zahabi venu pour le combat de son protégé Rory MacDonald la veille à l’UFC 170.

IMG_9850

Après 12H de vol en tout, nous sommes arrivés à Paris très tôt le matin. Nous avons pu assister à un 2ème levé de soleil en France.

IMG_9854

Les valises ont été rapidement livrés. Pour une fois pas trop d’attente ! Nous avons mis quelques jours à nous remettre du décalage horaire. Dans ce sens là, on a toujours un peu plus de mal.

IMG_9858

C’est ainsi que s’achève notre MMA USA Road Trip. Nous rentrons en France la tête remplie de beaux souvenirs et de belles rencontres et on a bien entendu un max de contenu pour Globe-MMA avec plein d’interviews exclusives !

J’espère que vous avez apprécié me suivre durant toute cette aventure. Pour ma part, j’ai été content de vous avoir emmené avec moi de l’autre côté de l’Atlantique et d’avoir pu ramener toutes ces photos et toutes ces vidéos. C’est toujours un immense plaisir de partager tout cela avec vous !

J’en profite pour remercier une nouvelle fois mes partenaires One Gel, Dojjo et Wicked One qui m’ont permis de réaliser cette aventure !

Je vous dis à bientôt pour de prochaines aventures sur Globe-MMA !!

Partenaires

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.