Portrait de combattante : Gina Carano

Posté le 12 avril 2014 par Laura

Dans WMMA

Gina-Carano

Aujourd’hui, on vous propose un portrait de Gina Carano, ancienne combattante professionnelle de MMA qui a fait l’actualité ces jours-ci…

Gina GQ

Source : GQ

Tous les médias ne parlent que du retour en MMA de Gina Carano en ce moment ! Buzz médiatique ou fait réel? Une chose est sûre, la promotion de Gina est assurée. Bien qu’elle ne combatte plus en MMA, j’ai voulu consacré mon portrait de combattante sur Gina « Conviction » Carano aujourd’hui considérée comme l’une des pionnières de ce sport et déjà une icône féminine avant Ronda Rousey. Le MMA féminin n’en serait peut-être pas là sans elle aujourd’hui…

Gina_Carano

Source : Getty Image

Fiche combattante

Nom : Carano
Prénom : Gina
Surnom : Conviction
Date de naissance : 16 avril 1982
Age : 31 ans

Taille : 1.72m
Poids : 65 kg
Catégorie de poids : Featherweight

Origine : Las Vegas, Nevada

Team : Xtreme Couture
Spécialité : sa discipline de base est le Muay Thaï.

Gina Carano vs Cyborg staredown

Source : Sherdog

Palmarès MMA : 7-1
Victoires :

– Kelly Kobold par décision unanime en 2008
– Kaitlin Young par TKO en 2008
– Tonya Evinger par soumission (étranglement arrière) en 2007
– Julie Kedzie par décision unanime en 2007
– Elaina Maxwell par décision unanime en 2006
– Rosi Sexton par KO en 2006
– Leiticia Pestova par KO par TKO en 2006

Défaites :

Cristiane « Cyborg » Justino en 2009

Gina Carano fight

Source : Sherdog

Faits marquants :

– Elle était 3ème du classement international en catégorie Featherweight. Classement 2009 selon l’unifies Women’s MMA Rankings. 

– Sa popularité lui permet de décrocher le titre de « Face of Women’s MMA » et elle a été classé N°5 dans le Top 10 des femmes les plus influentes en 2008 sur Yahoo.

Son combat contre Cris « Cyborg » Justino au Strikeforce, le tout premier combat de championnat de MMA féminin dans l’organisation. Un dernier combat difficile pour Gina qui subit les coups de « Cyborg » jusqu’au TKO à la fin du round 1. Après ce combat, on ne la revoit plus combattre en MMA mais elle n’a jamais officiellement annoncé sa retraite du monde du MMA…

Gina Carano est toujours en contrat avec l’UFC (suite au rachat du Strikeforce par cette dernière) et il lui reste encore 4 combats dans son contrat…

Gina Carano vs Cristiane Cyborg Strikeforce

Source : Getty Image

 

Anecdotes : 

– Gina était dans l’équipe de basket féminine de son lycée puis elle a également joué au volleyball et au softball. Elle commence le Muay-Thaï grâce à l’un de ses ex-petit copain, combattant pro de Muay-Thaï.

– Elle est diplômée de l’université du Nevada en psychologie.

– Elle était l’une des mentors des combattantes de l’émission de téléréalité « Fight Girls » en 2006. Dans le même esprit que le TUF, Fight Girls suivait au quotidien 10 combattantes qui vivaient et s’entrainaient ensemble en Muay Thai à Las Vegas pendant 6 semaines. Dans l’équipe des combattantes, il y avait Felice Herrig (vous pouvez retrouver son portrait ici), l’une des combattantes UFC du TUF 20. 

– Elle a été une « gladiatrice » surnommée « Crush » dans la célèbre émission de Hulk Hogan, American Gladiators. 

– Elle a plusieurs films à son actif comme Command & Conquer : Red Alert 3, Blood and Bone, Haywire, Fast & Furious 6 et In the blood.

– Instant potin : séparée de Henry Cavill, alias Superman The Man of Steel, ils se seraient remis ensemble en ce début d’année.

American Gladiators

Source : Getty Image

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je pense que Gina ne devrait pas revenir combattre en MMA. Cela fait maintenant 5 ans qu’elle n’a pas combattu et je pense qu’elle n’a plus la rigueur d’entrainement d’une combattante. Pour moi, elle a tourné la page, elle a une carrière au cinéma, fait des shows télévisés… Revenir pour combattre contre qui? Ronda Rousey pour le côté médiatique et se faire battre pour repartir sur une nouvelle défaite? Une revanche contre Cris « Cyborg »? Impossible, pour qu’elle se refasse de nouveau défigurer…

Moi je dis qu’on laisse Gina tranquille en dehors du MMA et qu’on lui propose plus de films d’actions car c’est toujours un plaisir de la voir à l’écran !

A très bientôt pour une nouvelle chronique féminine sur Globe-MMA.com !

Laura

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.

Commentaires (2)

Comments are closed.