Portrait de combattante : Felice Herrig
Posté le 17 janvier 2014 par Laura
Dans WMMA
Aujourd’hui, zoom sur Felice Herrig, une combattante qui fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux…
Felice Herrig, son nom vous dit peut être rien mais son look n’a pas du vous laisser indifférent. Une combattante sans prise de tête avec un côté très décalé et drôle qui la rend attachante.
Zoom sur une combattante qui nous montre bien qu’on peut être féminine et sexy tout en étant combattante de MMA…
Fiche combattante
Nom : Herrig
Prénom : Felice
Surnom : Lil Bulldog
Date de naissance : 18 septembre 1984
Age : 29 ans
Taille : 1.62m
Poids : 52 kg
Catégorie de poids : Strawweight
Origine : Illinois, Etats-Unis
Team : The Curran
Spécialité : kickboxing
Palmarès MMA : 9-5
Victoires :
– Heather Clark à la décision (partagée) en 2013
– Patricia Vldonic à la décision (unanime) en 2012
– Simona Soukupova à la décision (unanime) en 2012
– Patricia Vldonic à la décision (unanime) en 2012
– NicDall Rivera-Calanoc à la décision (unanime) en 2011
– Andrea Miller par TKO en 2011
– Amanda Lavoy par soumission (armbar) en 2010
– Jessica Rakoczy à la décision (partagée) en 2010
– Michele Gutierrez par soumission (armbar) en 2009
Défaites :
– Tecia Torres à la décision (unanime) en 2013
– Carla Esparza à la décision (unanime) en 2011
– Barb Honchak à la décision (unanime) en 2011
– Valerie Coolbaugh à la décision (partagée) en 2009
– Iman Achhal à la décision partagée en 2009
Faits marquants
– Elle est 9ème du classement international en catégorie Strawweight. Classement du mois de janvier 2014 selon MMARising.
– Ancienne combattante strawweight de l’INVICTA, elle vient récemment de signer avec l’UFC pour le TUF 20, un TUF 100% féminin qui ouvre la division strawweight de l’UFC (restez connectés, article à venir prochainement dans ma chronique).
Anecdotes
– Plus jeune, elle voulait devenir actrice.
– Elle commence les sports de combat à l’âge de 18 ans. Son père pratique les arts martiaux depuis l’âge de 17 ans, c’est pour cela qu’elle a toujours voulu pratiquer les arts martiaux. Ses parents n’avaient pas assez d’argent pour l’inscrire dans un club. Dès qu’elle a commencé à l’âge de 18 ans, elle a mit toute son énergie et sa passion pour pouvoir devenir combattante professionnelle.
– Elle a participé à une émission de téléréalité « Fight Girls » en 2006. Dans le même esprit que le TUF, Fight Girls suivait au quotidien 10 combattantes qui vivaient et s’entrainaient ensemble en Muay Thai à Las Vegas pendant 6 semaines. La gagnante partait en Thaïlande pour le Muay Thai Championships. Parmi les combattantes participantes, on retrouve Michelle Waterson, Miriam Nakamoto, Kerry Vera, Gina Reyes… Et en mentor, on retrouve Gina Carano et Lisa King. Pour ma part, je ne connaissais pas l’émission et je ne l’ai pas encore vu. Merci Romain pour l’info ! Il faut que je me mette à jour rapidement !! ^^
– Elle est la meilleure amie de la championne strawweight de l’INVICTA, Carla Esparza. Elles vont se retrouver toutes les deux dans le TUF 20… J’espère pour elles qu’elles ne vont pas devoir s’affronter.
– Elle a un rituel d’avant combat : après la pesée, elle se rend au Outback Steakhouse pour manger deux queues de homard, une pomme de terre cuite et une salade. Elle n’a pas pu le faire pour son dernier combat et elle perd le combat… superstitieuse Felice !
– Elle fait un photoshoot avant chaque combat et rajoute un charm à son bracelet après chaque combat.
– Elle adore les cosplays. On a pu le constater pendant les pesées ou pendant les combats. Drôle, simple et pleine de fraicheur, elle ne se prend pas la tête et c’est ce qu’on apprécie chez elle.
– Elle adore dessiner et dessine elle même ses tenues de combat.
Pour ma part, j’ai hâte de voir commencer cette nouvelle saison du TUF 20 100% féminin et voir ces combattantes évoluer au sein de l’UFC. Pour le moment, il me semble qu’on ne connait pas encore qui seront les coachs de ce TUF. Au moment de l’annonce du TUF 20, j’ai vu des rumeurs disant que cela seraient peut-être Cat Zingano vs Liz Carmouche… Mais aujourd’hui, je n’en suis pas bien sûre… Affaire à suivre, restés connectés !
A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique féminine sur Globe-MMA.com
Laura
Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!
Très bon portrait encore une fois Laura 😀
Pour ma part, je ne connaissais pas cette combattante mais j’en avais BEAUCOUP entendu parler ^^ Je vais certainement en décevoir quelques uns, mais je préfères 100 fois Miesha et Cyborg, dans tous les domaines qu’elles touchent que cette demoiselle au palmarès peu élogieux !! 😉 Très bon article encore une fois
Il est vrai qu’elle n’a pas un palmarès fou fou mais elle a une personnalité un peu décalé qui la rend attachante je trouve. Un personnage haut en couleur et je trouve que ça fait aussi du bien au MMA féminin aussi ! Et puis, c’est l’occasion de commencer à jeter un oeil à la catégorie strawweight qui va bientôt voir le jour au sein de l’UFC. 😉 Merci pour ton message, c’est super sympa!