Mondial Body Fitness 2012 : Le Résumé

Posté le 22 mars 2012 par JB Globe-MMA

Dans Musculation, Reportages

Voici un petit compte rendu du salon qui a eu lieu le week-end dernier…

J’ai donc fait un petit saut ce week-end au mondial body fitness à la porte de Versailles où j’ai pu découvrir les nouveautés et nouvelles tendances en matières d’entrainement et d’équipement.

J’en ai profité aussi pour distribuer quelques cartes de visites de mon blog à tous les gars qui portaient des fringues MMA… et j’ai eu l’agréable surprise de rencontrer Victor, l’un des lecteurs de Globe-MMA et gagnant au 1er jeu concours !! Voici la photo, floue (j’en ai marre de ce 3GS pourri) :

Le gros évènement de ce salon était le stand Reebok CrossFit. Voici le container que l’on voyait à l’entrée du bâtiment… sympa comme idée !!

Mais qu’est-ce que le CrossFit ?

Venu des Etats-Unis et lancé par Reebok en France, le CrossFit est un programme de préparation physique et d’entraînement qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, l’haltérophilie, l’athlétisme, le cardio, etc…
Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day).
Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, l’endurance musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.
Le CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe.

Pour l’occasion, Reebok avait organisé les qualifications pour les Championnats de France de CrossFit (on voit un short Venum :-p ).

Autrement, j’ai fait le tour de pas mal de stands de machines tels que Kaiser, Matrix, Hammer Strength, Lifefitness… tout en buvant un Vita Coco Ananas !

Il y avait un stand dédié où l’on pouvait gouter ce fameux breuvage. Super bon ! C’est une boisson naturelle, sans aucun additif, à base d’eau de coco pure. C’est produit au Brésil est semble être destinée aux sportifs pour les réhydrater.

Je suis passé au stand du Battling Club, où j’ai pu discuter avec Christophe Pourcelot de sa méthode « Impact Training », dont je vous parlerai bientôt.

TRX, avait pour l’occasion dédié un stand avec des animations pour essayer les fameuses sangles. Vraiment top !

Mais je dois vous avouer que j’ai adoré une machine/accessoire en particulier dont je vous parlerai dans les prochains jours car ça pourrait révolutionner votre vie de pratiquant de musculation, rien que ça ! Par contre, faudra lâcher un gros billet…

En résumé, ça m’a changé les idées d’aller faire un tour à cette nouvelle édition du Mondial Body Fitness. C’est sympa de pouvoir tester les machines, de faire quelques courses et d’avoir pu faire quelques rencontres entre passionnés !

A l’année prochaine 😉 !!

 Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (4)

  1. salut jb !!

    tres content de tavoir rencontré a bientot pour les commandes datsusara !!!

    et le salon était super par contre ne pas abuser du vita coco (l’estomac vous en remerciera !!! loool)

  2. Salut JB,

    Le mec en short Venum c’est Sebastien THIRION, un combattant de MMA qui, entre autre, s’est amusé a slamé Krys Piccolo qui était en RNC lors des Contenders de Atch.
    D’ailleurs il a atteint les finales du Reebok Crossfit

    Bref sinon le salon était pas mal, j’ai monté l’évènement Leader FIt / LESMILLS en hall 6.

    • Salut Romain,

      Ah ok ! je ne le connaissais pas… Merci pour l’info 😉 c’est marrant que j’ai pris cette photo à ce moment là ! lol !

      En effet, je suis passé devant à plusieurs reprises, c’était balèze ce que tu as monté !! On se reverra l’année prochaine là bas ou peut être avant lors d’un autre événement.

      A bientôt 😉

Comments are closed.