J’ai testé le cours de MMA féminin à la Snake Team

Posté le 5 juillet 2013 par Laura

Dans Clubs / Stages, WMMA

MMA-Fitness-Snake-Team

Pour vous, rien que pour vous les filles, je suis allée tester le cours de MMA fitness à la Snake Team. Je peux vous dire que mon corps ne s’en est pas sorti indemne…

Tout d’abord, pour que les choses soient claires entre nous et pour casser un mythe : je ne pratique aucun arts martiaux ou sports de combats. Je sais ce que vous vous dites : une fille qui tient une chronique MMA et dont le mari fait des arts martiaux, elle doit sûrement pratiquer ou être du genre sportive. Et bien contrairement à ce qu’on peut imaginer,  je suis loin d’être une grande sportive. Je suis plutôt la sportive du dimanche. Oui, oui celle qui va courir faire de la marche rapide de temps en temps.  C’est un paramètre très important à prendre en compte avant de lire ces quelques lignes…

En mai dernier, je suis allée à la Snake Team pour tester le cours de MMA fitness. Ce dernier est dispensé par notre combattant UFC français adoré : Cyrille Diabaté en personne.

Nous étions environ une dizaine. C’est toujours à peu près le même nombre de filles qu’y se retrouvent 3 fois par semaine à l’académie de The Snake. Le cours dure une heure. Une heure intense. Une heure de dépassement de soi. Une heure d’apprentissage et de rires.

Séquence d’échauffement

On a commencé par une séquence d’échauffement : course, marche en canard, marche en échelle, pompe, accélérations… Une séquence de 15 mn. C’était déjà intense!! Mais indispensable pour éviter toutes blessures.

IMG_1138

Partie technique

On a ensuite enfilé les gants de boxe pour quelques exercices de boxe anglaise. La partie technique varie en fonction des cours. Cela peut-être un enseignement de poings, de pieds ou encore du sol. Cette fois ci, c’était de la boxe anglaise. Non seulement, on apprend les bons gestes pour donner les coups (direct, uppercut, crochet), on apprend également à faire les bons déplacements au niveaux des jambes. De mon côté, je connaissais les enchainements des poings mais niveau coordination des jambes…. Je suis nulle nulle nulle. Cyrille passe entre les rangs pour nous corriger et nous montrer les bons gestes. Il est d’une extrême patience et est très pédagogue. Il n’a pas hésité à me faire faire et refaire les bons gestes jusqu’à ce qu’il soit plus satisfait.

Snake-Team

IMG_1222

IMG_1230

Renforcement musculaire

On a fini par des exercices de gainage et des ateliers ludiques (courses de marche en canard, de sauts…) et des ateliers par groupe de 3 qui comprenait abdos, gainage et assise en escalier. Je vous avoue qu’ils commençaient à me perdre. Heureusement qu’on avait les encouragements et les « allez les filles on ne lâche pas on n’abandonne pas! » de Cyrille. Ca nous pousse dans nos retranchements et à aller le plus loin possible.

Snake-Team-2

Snake-Team-3

Que dire à part que j’ai tout simplement A.D.O.R.E le cours !!! Cyrille est un super professeur (promis il ne m’a pas menacé de me faire faire plus de pompes si je disais le contraire ^^).  Très pédagogue, il sait être à la fois stricte et motivant tout en gardant son humour et sa bonne humeur !!  Il nous pousse à nous dépasser et je suis sortie de ce cours très fière de mes exploits (oui je parle d’exploits. Mes cuisses se sont rappelées de ce cours pendant une bonne semaine…).

IMG_1451

Les résultats sont d’ailleurs bien là. Je ne parle pas pour moi bien évidemment. En un seul cours, les bénéfices ne se sont pas encore vus sur mes performances ou sur mon physique. Mais les filles qui assistent au cours depuis le début d’année m’ont fait un retour très positif sur leur évolution : un meilleur cardio et une meilleure forme physique !

L’ambiance de la team de filles est au top !! Une bonne entente, beaucoup de solidarité, d’entraide et de soutien!  Un bon esprit d’équipe. Tout le monde s’entend super bien et c’est super agréable de s’entrainer dans cet état d’esprit!

Ce cours de MMA fitness allie renforcement musculaire et apprentissage de techniques de sport de combat. On est dans une approche fitness et ludique du MMA.  Le cours idéal pour faire ses premiers pas en MMA et se sculpter un corps d’acier dans la joie et la bonne humeur. Par contre, je conseille aux filles qui veulent vraiment se perfectionner d’aller au cours de MMA l’heure qui suit ce cours (voir programme des cours plus bas).

Si vous habitez dans la région, n’hésitez pas un seul instant courez vous inscrire à la rentrée !!!! Je vous invite à aller tester le cours car essayer c’est l’adopter !!!

IMG_1466

Merci aux filles pour leur accueil et leur soutien et merci à Cyrille pour sa patience et sa bonne humeur.

A bientôt pour une prochaine chronique.

Adresse

Snake Team Dojo
Fitness Park
163, avenue Joffre
93800 Epinay / Seine

Planning des cours

Lundi

  • MMA 14h-16h
  • MMA Fitness (femmes) 19h-20h
  • MMA 20h-22h

Mardi

  • MMA 18h-20h
  • Grappling 20h-22h

Mercredi

  • MMA 14h-16h
  • MMA Fitness (femmes) 19h-20h
  • MMA 20h-22h

Jeudi

  • MMA 18h-20h
  • Boxe Thai 20h-22h

Vendredi

  • MMA 14h-16h
  • MMA Fitness (femmes) 19h-20h
  • MMA 20h-22h

IMG_1472

Articles similaires

Comments

Commentaires

Rédactrice pour Globe-MMA. Mes combattants préférés sont Ronda Rousey (of course) et Fabricio Werdum.

Commentaires (5)

Comments are closed.