Interview Francis Carmont et Cyrille Diabaté

Posté le 16 avril 2012 par JB Globe-MMA

Dans Interviews

J’ai eu la chance d’obtenir pour vous une interview la veille du combat avec nos deux français : Francis Carmont et Cyrille Diabaté

Cette interview, j’aurais souhaité la poster le soir même. Je regrette que vous ne puissiez la lire que maintenant. Remontons ensemble le temps et revivons ce moment qui s’est déroulé la veille de leur victoire à l’UFC On Fuel TV 2 à Stockholm en Suède.

J’arrive dans une salle de réunion de l’hôtel Clarion. Francis Carmont et Cyrille Diabaté sont installés et terminent une interview avec des journalistes. Il y a également GSP dans la salle en interview avec un autre journaliste.

Je m’installe et prépare mon carnet de note et mon dictaphone. On me dit que j’ai le droit à 5 mn avec chacun des deux combattants. C’est super, je suis content!

Ca y est l’interview avec les journalistes est terminée, c’est à mon tour. Je m’installe en face d’eux et on s’échange quelques mots avant l’interview.

Je commence avec Francis Carmont :

Globe-MMA : Comment te sens-tu pour le combat de demain ?
Francis Carmont : J’ai fait un gros entrainement et je suis pressé de rentrer dans mon combat. Je suis très concentré et je vais tout faire pour gagner!

Globe-MMA : Quel est ton gameplan et connais-tu les points faibles de ton adversaire ?
F.C : Je pense les avoir identifiés mais il se peut qu’il se soit amélioré entre temps. Je n’ai pas de gameplan défini mais je pense savoir où l’amener.

Globe-MMA : Par rapport à ton dernier combat à l’UFC, penses-tu t’être amélioré ?
F.C : C’est sûr. Pour mon 1er combat, j’ai fait quelques erreurs. J’ai travaillé en conséquence et j’espère faire un meilleur combat demain.

Globe-MMA : Dans quel domaine t’es-tu amélioré ?
F.C : Principalement en lutte mais également en striking et en cardio.

Globe-MMA : Est-ce qu’il y des personnes qui t’inspirent dans le monde du MMA ?
F.C : Je m’inspire de tous les grands champions car ils ont tous leur particularité et leur force. Je prends toutes les bonnes choses qui sont à prendre.

Globe-MMA  : Merci beaucoup pour cette interview! Je suis fier de voir évoluer de bons combattants français à l’UFC. On te soutient pour ton combat de demain !
F.C : Merci beaucoup !

Au tour de Cyrille Diabaté :

Globe-MMA : Parlons de ta préparation. Tu es parti aux USA, comment ça s’est passé ?
C.D : J’ai commencé à m’entraîner à Las Vegas avec Alliance MMA pendant 3 semaines puis je suis parti 1 semaine en Californie à la Team Quest de Dan Henderson.

Globe-MMA : Dans quel domaine t’es-tu amélioré ? As-tu mis l’accent sur un aspect de ta préparation ?
C.D : J’ai fait un entraînement global : lutte, pied / poing, cardio…

Globe-MMA : Le changement d’adversaire à la dernière minute (Tom DeBlass à la place de Jörgen Kruth) a-t-il perturbé ta préparation ?
C.D : Je ne m’étais pas préparé à affronter Tom DeBlass mais cela ne m’a pas posé de problème car j’ai eu un entrainement complet et j’ai une bonne capacité à m’adapter à tous mes adversaires.

Globe-MMA : Tu organises un stage pour cet été en Croatie, peux-tu nous en parler ?
C.D : Effectivement, nous organisons un stage de MMA en Croatie cet été. C’est déjà complet mais on va essayer de rajouter des places car on a eu beaucoup de demandes. C’est la 1ère fois que j’organise un gros stage de ce type et je connais bien la Croatie. Le lieu est magnifique et ça promet un beau stage de MMA !

Globe-MMA : Merci pour cette interview, on sera  tous derrière toi pour ton combat de demain !
C.D : Merci beaucoup !

Merci à Francis Carmont et Cyrille Diabaté de leur accueil et de leur sympathie mais également d’avoir accordé à Globe-MMA cette interview la veille de leur combat !!

Bravo à tous les deux pour leur victoire ! C’était des combats difficiles mais grâce à leur talent, ils ont su briller !

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (7)

  1. Super taf!!!! Ils ont l’air cool nos Frenchies et franchement content qu’ils est gagné!!! Vive le MMA,vive les fighters Français et vive Globe-MMA!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.