Interview de Duane « Bang » Ludwig

Posté le 2 mai 2014 par JB Globe-MMA

Dans Interviews

Interview-de-Duane-Ludwig

Rencontre avec le vétéran de l’UFC et le coach de l’année 2013 : Duane « Bang » Ludwig…

J’ai eu le plaisir de rencontrer Duane « Bang » Ludwig (21-14), vétéran de l’UFC et coach à la Team Alpha Male sur le départ, lors de mon road trip aux USA en début d’année.

Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, « Bang » est un ancien combattant de kickboxing et de MMA. Élève entre autre de Bas Rutten, Duane a fait ses débuts en MMA en 2000. Il détient des victoires contre des combattants de renom à l’image de Jens Pulver et Genki Sudo. Il détient l’un des KO les plus rapides de l’histoire de l’UFC, contre Jonathan Goulet à l’UFC Fight Night 3 en 6 secondes.

A la retraite depuis 2013, il s’est converti naturellement vers le coaching et a intégré en janvier 2013 la Team Alpha Male d’Urijah Faber à Sacramento qui enchainera les bons résultats tout au long de 2013 suite à son arrivée. Aujourd’hui, Duane s’apprête à quitter la Team Alpha Male pour créer son propre gym dans le Colorado dont il est originaire. A priori, ça serait Martin Kampmann qui pourrait lui succéder à la tête de la Team d’Urijah Faber.

Duane Ludwig fut récompensé « Meilleur coach de l’année 2013 » lors de la 6ème édition des Worlds MMA Awards à Las Vegas en février dernier (voir mon résumé ici).

David Becker / WireImage

David Becker / WireImage

Je vous laisse donc découvrir cette interview. Quelqu’un de très sympathique !

 

Duane Ludwig

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.