Fightshort Saiyan MMA

Posté le 1 mai 2014 par JB Globe-MMA

Dans Equipement, Fightshorts

Saiyan-MMA

Découvrez la toute nouvelle marque française de fightwear rendant hommage à DBZ : Saiyan MMA…

Saiyan MMA fightshort

Comme beaucoup d’entre nous, je fais partie de la génération « Club Dorothée » et j’ai bien entendu grandi avec Dragon Ball ! C’est en partie grâce à ça je me suis intéressé aux sports de combats puis ensuite au MMA.

Aujourd’hui, je vous parle de Mathieu, un jeune parisien de 27 ans, webdesigner, qui a décidé de lancer sa propre marque de fightwear, Saiyan MMA, une marque dédiée aux pratiquants de MMA / pancrace / grappling / lutta livre qui souhaitent allier leur passion des sports de combat et leur passion pour Dragon Ball.

« J’ai eu l’idée de créer Saiyan MMA dans le métro »

Son idée de créer Saiyan MMA lui est venu un jour dans le métro « Je regardais un épisode de DBZ sur mon smartphone et je me suis dis que j’aimerais bien pourvoir m’entrainer avec le look de San Goku (à défaut d’avoir sa coupe 😉 ). Du coup, j’ai commencé à designer un short de MMA aux couleurs de la tenue que San Goku portait à l’école de Tortue Génial ». 

Pari réussi puisque aujourd’hui, des combattants arborent fièrement le look de Goku aux entrainement comme en compétition.

Saiyan MMA

« Les tenues de DBZ m’ont toujours éclaté! »

Même si la réponse nous semble évidente, j’ai voulu savoir pourquoi Mathieu avait décidé de se lancer dans un design inspiré du manga DBZ. « Dragon Ball Z est pour moi LE manga de mon enfance et il est de loin le plus emblématique au niveau du combat, de la ténacité et de la générosité. Et puis, j’ai tant de fois rêver de pouvoir me battre comme un super guerrier, pouvoir me dépasser et lancer des boules d’énergie avec mes mains (rires). C’est grâce à DBZ que je me suis mis à pratiquer des sports de combat ». 

« J’adore Sangoten et Boubou ! »

On a tous un personnage favori dans DBZ. Pour ma part, j’adore Tortue Génial et Broly. J’ai d’ailleurs quelques figurines à la maison dans mon coin Mangas. Pour Mathieu, c’est Sangoten et Boubou. « J’aime Sangoten. Il est fort mais il n’en a pas conscience. Quand San Gohan l’entraine, il refait à merveille ses techniques tout en pensant que son frère reste meilleur. Il est humble. C’est ce que j’aime chez lui, je n’aime pas les gens prétentieux. J’adore Boubou car c’est un personnage attachant. Pouvoir détruire un ennemi tout en mangeant des crèmes glacés. Un super style de vie, vous ne trouvez pas? (rires) »

Saiyan MMA fightshort 2

A ce jour, la marque propose uniquement le fightshort Goku Origin (voir photos ci-dessus) que je trouve très réussi ! Il reprend les couleurs de la tenue des élèves de Kamé Sennin aka « Tortue Géniale ». J’adore !

kid-goku

Mais Mathieu nous réserve plein de belles nouveautés avec notamment un rashguard qui arrivera dans la collection d’ici un mois puis un deuxième fightshort (style Vale Tudo). « Histoire de coller à l’univers, je pense que le personnage d’inspiration sera celui dont le nom est le même qu’une des planètes du manga ! ».

Gros teasing !!!! J’ai hâte de voir les produits à venir !

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur sa page Facebook ici. C’est également sur la page Facebook de Saiyan MMA que vous pourrez passer commande.

Comptez moins de 40€ pour le fightshort (Il ne reste plus que quelques tailles de disponible)

Remerciements de Mathieu : Je voudrais remercier quelques personnes (sans qui cette aventure n’aurait pas vu le jour) : ma femme Joanne, Nicolas Renier, Lenoir Ikusa, Julien Séveon, Lou Chbt, Big Shark et mes deux fighters Aziz et Jean (sur la photo). Merci également à Globe-MMA d’avoir aujourd’hui parlé de cette modeste marque de MMA. Ossu!

Une marque à suivre de près si vous êtes fan du shonen comme moi !!

Juste pour le plaisir, voici un highlight comme on les aime de DBZ :


Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.