Haltères PowerBlock

Posté le 25 mars 2012 par JB Globe-MMA

Dans Musculation

24 paires d’haltères en 1. C’est ça le PowerBlock
Je vous ai parlé dans le résumé du salon Mondial body fitness le week end dernier d’un appareil de musculation mystère !! Il s’agissait des haltères PowerBlock série Urethane que j’ai pu tester sur le stand Gekips.

J’ai été séduit par ces haltères qui sont juste à mes yeux les haltères ULTIMES !

Quels sont ses avantages?

  • Un gain de place : 24 haltères en 1. Fini le rack complet d’haltères qui prend trop de place…
  • Un gain de temps : pas besoin de faire des va et vient pour sélectionner sa charge.

La forme rectangulaire pourrait laisser penser que les haltères seraient déséquilibrés or ce n’est pas du tout le cas! La prise en main est très bonne grâce au grip. On n’est pas du tout gêné. Il suffit tout simplement de garder le poignet droit et de bien le verrouiller.

Pour qui sont-ils destinés?

Les particuliers ne souhaitant pas s’embarrasser avec une vingtaine de paire d’haltères et qui souhaitent économiser de la place grâce à un produit fiable et simple d’utilisation.

Ou pour les salles de sport dans le cadre d’un coaching personnalisé car il ne peut y avoir qu’un seul utilisateur par haltère.

Il existe différents modèles que vous pourrez retrouver dans le catalogue de Gekips disponible sur leur site internet ici.

Moi j’ai eu un petit faible pour la série U90 kit1 + kit2. Comptez environ 1000€ pour le kit complet. C’est le plus gros modèle, il monte jusqu’à 41kgs. Ça suffira pour des curls ;-p

Il existe d’autres fabricants d’haltères modulables. Cependant, ce sont généralement des mécanismes qui s’enrayent au bout d’un moment et qui nécessite de l’entretien. Pour les Powerblock, il n’y a pas de molettes ou de choses du genre (voir vidéo). Les matériaux sont solides (surtout pour la série Uréthane). De plus il y a une garantie constructeur de 5ans, donc vous êtes tranquilles.

C’est un investissement qui peut vraiment valoir le coût…

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.