Jackson Winkeljohn MMA

Posté le 3 décembre 2014 par JB Globe-MMA

Dans Clubs, USA

Jackson-Wink-MMA-Albuquerque

Découvrez la célèbre académie de Greg Jackson et de Mike Winkeljohn à Albuquerque où s’entrainent certains des plus grands champions de MMA de la planète…

Jackson Winkeljohn MMA  (6)

Située à Albuquerque au Nouveau-Mexique, la Jackson-Winkeljohn MMA Academy est certainement l’une des meilleures académies au monde connue pour son duo de coachs de haute volée : Greg Jackson et Mike Winkeljohn. L’équipe actuelle de combattants est tout simplement exceptionnelle et compte dans ses rangs le Champion Light-Heavyweight de l’UFC Jon Jones, mais aussi l’ancien champion welterweight par interim de l’UFC Carlos Condit, Donald Cerrone, Alistair Overeem, Andrei Arlovski, John Dodson, Holly Holm… La liste est longue !

Jackson Winkeljohn MMA  (8)

Le lieu n’est pas ouvert au grand public à l’image de la Blackhouse de Los Angeles (voir la fiche club) pour préserver les athlètes. Quand on entre dans l’académie, on passe par l’accueil où sont accrochés sur les murs différents articles de presse, des photos et des diplômes.

Jackson Winkeljohn MMA  (2) Jackson Winkeljohn MMA  (3)

La pièce suivante est dédiée à la préparation physique avec des charges libres, des tapis de course et des vélos.

Jackson Winkeljohn MMA  (18)Jackson Winkeljohn MMA  (17) Jackson Winkeljohn MMA  (4)

Après avoir franchi cette pièce on arrive dans la grande salle d’entrainement que vous devez sûrement reconnaitre car c’est ici que sont souvent tournés les countdowns et autres vidéos promo de l’UFC.

Jackson Winkeljohn MMA  (15)

Il y a différentes surfaces d’entrainement : Une première surface de tapis, la photo ci-dessous montre un autre angle de cette première surface.

Jackson Winkeljohn MMA  (13)

En entrant à droite, on peut apercevoir la cage qui est de taille officielle.

Jackson Winkeljohn MMA  (12)Jackson Winkeljohn MMA  (1)

Le fond de la salle est équipé d’une très grande surface de tapis où se déroulent généralement les différents entrainements : pieds/poings, lutte, grappling, JJB… Certains murs sont protégés de tapis et d’autres sont recouverts de miroirs ce qui donne beaucoup de grandeur à la pièce.

Jackson Winkeljohn MMA  (21)Jackson Winkeljohn MMA  (14)

L’académie est ouverte 7 jours sur 7 où les combattants peuvent venir s’entrainer à l’image de Leonard Garcia (voir son interview) et Carlos Condit ci-dessous.

Jackson Winkeljohn MMA  (7) Jackson Winkeljohn MMA  (9)

Les deux coachs Greg Jackson et Mike Winkeljohn font un travail remarquable pour former tous ces champions au quotidien. Retrouvez d’ailleurs dans le prochain magazine Karaté Bushido mon interview de Greg Jackson ! Vous allez vous régaler !

Jackson Winkeljohn MMA  (10)Jackson Winkeljohn MMA  (5)

Une nouvelle académie, beaucoup plus grande, de 4 500 m² (contre 650 m² actuellement) devrait ouvrir en mars 2015, un projet de 3 millions de dollars, avec des dortoirs pour les combattants de passage à Albuquerque. Le rêve ! Plus d’infos à venir l’année prochaine 😀

J’espère que la visite de ces lieux vous a plu ! A très bientôt pour d’autres visites de clubs sur Globe-MMA !

Jackson Winkeljohn MMA  (22)

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Globe-MMA. Me

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Laisser un commentaire