Wanderlei Silva vs Mark Hunt « RECKLESS » by DJILPROD

Posté le 25 février 2012 par JB Globe-MMA

Dans Vidéos

Un très bon highlight du combat Wanderlei Silva vs Mark Hunt au Pride Shockwave 2004 réalisé par DjilProd dont voici une petite interview…

Pour ce Pride Shockwave 2004 Sadame, Wanderlei Silva et Mark Hunt s’affrontait ce soir là. Initialement, Wand devait combattre Kazushi Sakuraba mais ce dernier se blessa à l’entrainement quelques jours avant le combat. Une proposition fut faite à Hunt pour affronter « The Axe Murderer », alors qu’il n’avait que quelques jours pour se préparer…Il s’agissait là d’un vrai challenge pour Wanderlei car il y avait une grande différence de poids entre les 2 combattants. Suite à une véritable guerre qui durera 3 rounds, Hunt s’imposa par décision partagée. Bas Rutten, Mauro Ranallo et Randy Couture, les commentateurs, estimaient que Wanderlei avait gagné car, à résultat égal, il était désavantagé par son poids et bénéficiait d’une longueur d’avance par rapport au carton jaune donné à Hunt.

C’était vraiment un combat que j’ai beaucoup apprécié avec du courage, de l’engagement, des rebondissements…

J’espère que vous vous êtes régalé en regardant ce super highlight de Djilprod? Moi perso j’ai beaucoup aimé ! La bande son qui est très très bonne !! Les effets sont là, il y a du rythme. Beau travail !

Afin de mieux connaitre l’artiste derrière tout ça, je vous propose une petite interview que j’ai réalisé :

Quel est ton profil / background?

 Djil, 29 ans, pure passionné de MMA depuis que j’ai découvert qu’un petit pouvait battre un grand (UFC1 avec Royce Gracie)! Depuis ce jour, je n’ai jamais cessé de m’intéresser à cette discipline. Dans l’ombre et pendant des années, j’ai suivis tous les types d’organisations de l’UFC, en passant par le Valetudo puis pour rêver avec le PRIDE. Aujourd’hui j’ai monté mon propre site regroupant les meilleurs moments des ces disciplines afin de les faire revivre aux internautes (et découvrir pour d’autres)

Pourquoi avoir choisi ce combat en particulier?

En fait je souhaitais remettre certaines pendules à l’heure! (rire)… j’adore Cheick Kongo, c’est un homme dur qui peux surprendre n’importe qui sur un coup, nous en avons eu la preuve! Cependant, j’ai souvent lu à travers divers sites connus que beaucoup sous estimaient Mark Hunt. J’ai vu beaucoup de combat de ce dernier au K-1, Pride. Ce combattant est un bloc, une machine à coups de poings dévastateurs
A travers ce combat, je voulais montrer à quel point Hunt était un dur à cuire, et ce même face à un « Wanderlei » à son plus haut niveau à l’époque. Je souhaitais le mettre en avant tout comme on le fait pour Kongo. Beaucoup de personnes connaissent le MMA d’aujourd’hui, dont Cheick Kongo, mais ignorent le passé de la discipline et ses richesses. Pour ma part, Hunt en fait partie.

Pourquoi avoir choisi le titre « Reckless » ?

Reckless signifie téméraire! Le titre est en rapport à Wanderlei Silva qui en est un sacré! Il a accepté ce combat qui n’était pas prévus à la base. Un vrai guerrier. Il déclara ensuite que Mark Hunt fût son adversaire le plus dur de sa carrière à l’époque du Pride.

Combien de temps t’a-t-il fallu pour pour le montage de cette vidéo?

Environ 8 heures de travail. (mixage du son compris)

T’es plus Pride ou UFC?

Pride évidemment! Et à jamais d’ailleurs! L’UFC est une bonne organisation qui rassemble les meilleurs actuels, mais elle ne m’a jamais donnée les frissons que j’avais pour le Pride. Les entrées, le publics, le speaker, le ring! Le public me manque beaucoup pour être franc. Les « ooooooooohhhh » et « aaaaahhhhhh » très significatifs des Japonais étaient juste énormes! Et puis, c’était l »époque « Summum » de mon combattant préféré Wanderlei Silva qui bottait le cul à tout le monde! Aujourd’hui je suis nostalgique et triste à la fois…

Merci à Djil pour son interview 😉

 

Qu’avez-vous pensé de cette vidéo?

Tous les mois des cadeaux à gagner, suivez Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (4)

  1. J’adore les vidéos de ce mec et moi aussi jsuis un grand nostalgique du PRIDE! Et meme si WAND est moins « performant » il reste et restera MON fighter préféré!!! Le fait de l’avoir vu 2 fois(dédicace et stage) font que je l’apprécie encore plus car c’est quelqu’un de vraiment généreux(jsuis en mode émotion)lol!! De toute façon JB tu as du voir que j’était comme un gamin…who’s next?

  2. c clair que ct super le pride, la belle epoque que les vrai fan de mma regrette! Quel farceur ce mark hunt lol! il arrive du K1 il se paye wanderlei, cro cop et a meme failli se payé fedor! beaucoup de gens de le connaisse pas bien moi je dis « atention »!il a des main tres lourd qui font bobo a la tete mdr!!!

Comments are closed.