Ultimate Fighting Cartoonship

Posté le 8 mai 2013 par JB Globe-MMA

Dans Emissions

Ultimate-Fightinh-Cartoonship

Après « The Ultimate Fighting Championship », je vous présente « The Ultimate Fighting Cartoonship ». Vous connaissiez ? Moi, j’ai découvert tout récemment et je dois dire que je suis fan.

Ultimate Fighting Cartoonship qu’est-ce ce que c’est? Ce sont des épisodes de cartoon de 3/4 minutes dans lesquels on peut y voir des personnalités du MMA dans des histoires drôles. Les personnages sont très bien dessinés et les voix sont extrêmement bien imitées. Les scénarios sont drôles et plein de légèreté.

Pics-Ultimate-Fighting-Cartoonship

A l’origine de ces cartoons plein d’humour, un jeune américain de San Diego Pouya Rebek. Son plus grand talent : imiter les voix et les manières des personnalités. Etant fan de MMA, il a décidé d’allier ses deux passions pour en faire un cartoon.

Quand j’ai découvert cette superbe série de vidéos, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur son créateur. Pouya Rebek a accepté de répondre à quelques questions pour Globe-MMA :

1. Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Pouya Rebek. Je suis un grand fan de MMA et j’ai toujours eu un don pour imiter les voix des personnalités. C’est comme ça qu’un jour,  j’ai eu l’idée de faire quelques imitations de combattants de MMA sur Youtube. J’ai été surpris par le fort retour de vues sur mes vidéos. C’est à ce moment que j’ai pensé qu’il y avait peut-être une opportunité  pour moi de pouvoir vivre de ma passion.

2. Quand a tu commencé The Ultimate Fighting Cartoonship et comment t’es venu l’idée de créer un cartoon humoristique sur le MMA?

Il y a 7 ans, j’ai crée ma propre chaine Youtube. Puis, depuis environ un an, je travaille sur ma chaine Youtube dédié uniquement au MMA. L’idée m’est venue quand je suis tombé sur une vidéo Youtube intitulé « UFC 143 : How Diaz vs Condit Came To Be » de FightArtsFandom. J’ai adoré cette vidéo et les animations, mais pour moi les imitations pouvaient être mieux. J’ai donc envoyé un mail à Will, le créateur de la vidéo, et je lui ai dis que j’aimais beaucoup son travail et je lui ai proposé de faire les voix pour ses prochaines vidéos. Il m’a demandé un échantillon de mes imitations. J’étais sur le point de lui envoyer quelques enregistrements. Au lieu de cela, sur un coup de tête je pense, j’ai posté les enregistrements en vidéo sur Youtube et je lui ai envoyé le lien de la vidéo. En quelques jours, la vidéo a eu énormément de succès sur YouTube et Twitter, ils ont même été re-tweetés par Ariel Helwani et Junior Dos Santos. A ce moment là, j’ai pensé que je devais poster plus de vidéos et voir si les vidéos pouvaient fonctionner sur Internet. J’ai donc commencé à poster une vidéo par semaine sur une période de 3 mois. Après la première douzaine de vidéos, j’ai commencé à faire des vidéos avec des histoires plus élaborées et de meilleures animations car je savais que les voix seules ne suffiraient pas à rendre ma chaine populaire. Aujourd’hui, je compte environ 30.000 abonnés à ma chaine.

3. Est-ce que tu fais tout par toi-même et combien de temps cela te prend t-il de faire un épisode de 3/4 mn?

Pour mes premières vidéos en noir et blanc, je faisais toutes les animations, histoires et imitations moi-même. Il y a environ 20 vidéos de ce type. Mais pour les 11 dernières vidéos, qui sont des cartoon en couleur, je me suis entouré de partenaire de travail pour les animations. J’ai également été aidé pour l’écriture de deux de mes histoires, mais le travail de la recherche et l’écriture du scénario ainsi que les voix sont des choses que je fais entièrement seul. Pour faire un épisode, il me faut environ 4 jours pour écrire le script et faire les voix. Il faut environ 2 à 3 semaines pour mon partenaire d’animation pour faire le cartoon. J’espère construire une grande communauté et assez d’audience pour que les entreprises et les médias aient l’envie de me sponsoriser pour me permettre de continuer et produire des vidéos plus rapidement.

4. Comment imagines-tu tous les scénarios?

J’imagine les scénarios en regardant les interviews de tous les combattants de l’UFC, et je pense aux drôles de situations dans lesquelles je pourrais les mettre. Par exemple, durant une interview, Vitor Belfort disait qu’il pensait à lui comme un commando marine quand il combat. Donc, j’ai pensé que cela pourrait faire un cartoon amusant de le mettre en situation, habillé en marine s’incrustant chez une personne pour prêcher les paroles de la bible. J’ai choisi de mettre Nick Diaz en position de victime car je sais que cela aurait fait une situation bizarre et drôle. J’ai aussi beaucoup de suggestions de personnes sur Facebook, YouTube et Twitter. Parfois, j’en prends une et cela me prend 4 minutes d’écrire une histoire autour d’elle.

5. Quel est le personnage que tu préfères imiter et pourquoi?

Le personnage que je préfère imiter est probablement Steven Seagal parce qu’il est facile pour moi d’imagine ce qu’il dirait dans n’importe quelle situation. Nick et Nate sont aussi des personnages faciles pour moi aussi parce que j’ai l’impression de les connaitre. Ils font de très bons personnages pour toutes les histoires.

6. As-tu des futurs projets que tu veux partager avec nous sur Globe-MMA?

Continuer à produire mes vidéos est mon seul but mais aussi avoir les ressources pour produire une vidéo par semaine. Cela peut prendre du temps pour en arriver jusque là, car le coût des animation est élevé. Mais j’y arriverai, j’en suis sûr. Beaucoup de mes abonnés disent que je devrais faire des vidéos pour FuelTV, Adult Swim ou encore Cartoon Network. Je ne sais pas si mes vidéos réussiront mieux à la TV que sur Internet mais je suis sûr que le format YouTube m’a beaucoup aidé, car il est facile pour les personnes qui regardent les vidéos de le partager avec des amis. Mais la TV est une possibilité à laquelle je ne me ferme pas. Peut-être un jour, l’UFC et la Fox verront mes cartoons comme une nouvelle façon de promouvoir la discipline et avoir des fans attachés à leurs combattants. Ca serait incroyable!

On souhaite beaucoup de succès à Pouya Rebeck et surtout une longue vie à ses cartoons.

Si vous voulez passer un bon moment devant votre ordinateur, allez regarder les épisodes de Ultimate Fighting Cartoonship sans plus attendre.

Je vous laisse avec l’un de mes épisodes préférés.

Les autres vidéos sont disponibles sur la chaine Youtube Ultimate Fighting Cartoonship

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (5)

  1. Mais c génial ce truk!!!!jconnaissais pas du tout et franchement,je trouve ça genial!!!
    les dessins sont supers bien faits,les voix sont carrément fideles,franchement mort de rire en regardant la video de diaz en rdv avezc la blonde!!!
    merci pour cette découverte jb!! et bravo à pouya rebek!!!

  2. T’es un tueur JB, tu nous trouve des trucs incroyable. J’adore, un cartoon sur le mma !!!!! les simpsons peuvent avoir peur !!!!!!

  3. Trop top!!!! heureusement que les combattants ne sont pas aussi timides dans la « cage »?? GENIAL!! vraiment JB tu es au TOP des découvertes du MMA!!!!FELICITATIONS!!

Comments are closed.