UFC on Fuel TV 2 Stockholm : Le Départ

Posté le 12 avril 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

UFC Suède, me voilàààààààà…

Comme je vous l’ai annoncé sur Facebook, j’ai eu l’honneur d’avoir obtenu mon pass presse pour le 1er UFC en Suède : l’UFC on Fuel TV 2 qui se tiendra à l’Ericsson Globe Arena de Stockholm le 14 avril 2012.

C’est une grande première pour l’UFC qui organise son premier event dans un pays scandinave. Pour info, les 16 000 tickets ont été vendus en 1H dès leurs mise en vente!!!

« Les gens n’ont cessé de me dire que le marché suédois était excellent et les fans viennent de le prouver », a déclaré le président de l’UFC, Dana White, dans un communiqué envoyé à la presse.

« Je veux vraiment exporter l’UFC dans de nouveaux marchés. J’ai hâte d’être à Stockholm au mois d’avril. L’évènement sera exceptionnel », a t-il poursuivi.

Source: Riddum

Voici les combats de la soirée:

Carte principale:

Gustafsson vs Silva
Stann vs Sakara
Thiago vs Bahadurzada
Siver vs Nunes
Johnson vs Maguire
Pickett vs Page

Carte préliminaire:

Papy Abedi vs. James Head
Cyrille Diabaté vs. Tom DeBlass
Francis Carmont vs. Magnus Cedenblad
Yoislandy Izquierdo vs. Reza Madadi
Simeon Thoresen vs. Besam Yousef
Jason Young vs. Eric Wisely

D’autre part, cet UFC  aura un arrière goût français puisque Cyrille Diabaté et Francis Carmont combattront ce soir là en carte préliminaire. De grandes figures du MMA francophone se sont réunies pour cette occasion comme en témoigne cette photo:

Cyrille (17-8) devait initialement affronter Jörgen Kruth qui s’est blessé aux côtes lors d’un entrainement. L’UFC lui a trouvé un autre adversaire, un américain cette fois-ci, en la personne de Tom DeBlass (7-0). Voici la stratégie de combat de Cyrille:

C’est ce qu’on appelle le « French Flair », lol ! Il a raison Cyrille, il ne faut pas chercher plus loin, il faut le mettre KO !

Quant à Francis Carmont (17-7), il affrontera Magnus Cedenblad (10-3), un combattant suédois qui reste sur une série de 7 victoires consécutives.

N’oublions pas bien sûr le  » Main Event  » de la soirée opposant le combattant suédois Alexander Gustafsson contre le brésilien Thiago Silva qui reprend la compétition après sa suspension d’un an pour usage de produits dopants. Ça va être une belle rencontre, très vitaminée je pense…je crois que Silva revient encore plus méchant qu’avant…

Le 2ème combat principal de cette soirée mettra en scène l’américain Brian Stann contre le « légionnaire romain » Alessio Sakara.

Comment regarder l’UFC de chez vous ?

  • Vous pourrez suivre l’évènement en live dans son intégralité grâce au système Pay-Per-View en ligne sur le site de l’UFC.
  • Ou bien, vous aurez la possibilité de regarder samedi soir en léger différé la carte principale sur RTL9 :
  • Sinon, Dailymotion.com diffusera la carte principale de l’UFC on Fuel TV 2 en direct en France:

  •  Vous pourrez également regarder la carte préliminaire sur Facebook à 12h30 ET/18h30 en France pour encourager nos combattants français !!

Qu’est-ce que Globe-MMA va pouvoir vous apporter ?

  • du contenu exclusif
  • des infos en temps réel sur Facebook
  • des interviews (n’oubliez pas de poser vos questions sur Facebook, voir posts précédents)
  • des photos
  • des objets collectors dédicacés pour les prochains jeux concours (des Krisprolls signés par GSP, un meuble IKEA dédicacé par Dana White, un casque de Viking signé par Arianny…)
  • et bien + encore…

Donc n’hésitez pas à suivre la page Facebook Globe-MMA ces prochains (tout le temps;-p) pour savoir où j’en suis dans mon road trip en Suède. Je vous tiendrai informé de tout ça !

Et comme on dirait en suédoir, « Hej Då », au revoir !

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Voici le trailer de l’UFC on Fuel TV 2 :

 

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (3)

  1. Franchement vas-y doucement sur la viande de renne et les boulettes de boeuf/porc sur confiture d’airelles!!!! Mais non kiffe et fait nous kiffé,en tant que lecteurs assidus de Globe,je vais suivre toute l’actu que tu nous donneras via Facebook!!!!!!
    Vive le MMA,vive l’UFC,et vive Globe’MMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Nous attendons avec hâte ton compte-rendu sur cette aventure. Les photos publiées sur FB nous ont mis en appétit …
    Sportivement,

Comments are closed.