Reportage dans les bureaux de l’UFC à Las Vegas

Posté le 22 octobre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

J’ai eu le privilège cet été d’avoir une petite visite guidée des bureaux de l’UFC à Las Vegas. Découvrez au travers de ce photo-reportage exclusif le QG de la plus célèbre des organisations de MMA au monde. Suivez le guide…

Le 17 août dernier, c’était un grand jour pour moi car j’allais visiter le QG de l’UFC à Las Vegas.

Arrivé sur le parking, rien n’indique que nous sommes devant les bureaux. Un grand bâtiment gris se dresse devant moi.

J’arrive dans l’entrée où je suis accueilli, je n’aperçoit toujours pas de logo UFC. Premier indice, sur les 3 écrans de télé en face de moi sont diffusés des events. Ouf, je ne me suis pas trompé d’endroit!

L’agencement est très moderne et épuré avec une dominance de gris, des murs en plaques de béton coulées façon bunker, de beaux fauteuils, bref, on se sent bien.

Je tourne la tête à gauche et aperçoit un immense tableau représentant un portrait coloré de Dana White en « dripping » (technique de peindre inventée par l’américain Jackson Pollock, en 1947, qui consiste à produire des jets de peinture à partir d’une boite métallique percée.)

Je commence la viste et parcours les bureaux. Ce sont principalement de grands open space avec des bureaux fermés pour les managers et directeurs.

Je continue de faire mon petit tour et là j’arrive devant un endroit clé : la photocopieuse ! Qu’est-ce qu’on y trouve ? Un écran LCD avec la rediffusion de combats en continu. Le rêve ! Personnellement, ça ne m’aurait pas dérangé de faire un stage photocopieuse à l’époque 😀

Dans un des couloirs des portraits de combattants sont affichés tels que celui de Jeff Monson en mode avant/après. Sympa !

D’autres photos sont aussi accrochées comme celle prise lors de l’UFC: Fight For The Troops.

Ici, dans ce petit espace, on peut voir des couvertures grand format des magazines Sports Illustrated et UFC magazine. A ce moment là, je croise le Boss en jean/baskets avec qui j’échange un sourire.

Sur l’un des murs est accroché cette peinture représentant l’affrontement entre Forrest Griffin et Stephan Bonnar lors de la finale du 1er TUF. Et qui a peint ce beau tableau ?? Je vous laisse deviner…

Stephan Bonnar !! On connait surtout ses talents de combattant, maintenant vous savez que c’est aussi un artiste peintre. Bravo l’artiste !

Continuons la visite. Voici un aperçu de l’une des salles de réunion. Comment trouvez-vous la déco? Classe non ?! Avec cette grande photo où l’on voit Chuck Liddell célébrant l’une de ses victoires. Franchement, moi ça me fait rêver tout ça !

Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité d’aller visiter le bureau de M.White. Cependant, on l’aperçoit dans certains de ses vidéo-blog. Vous voyez la grande baie vitrée derrière lui ? C’est celle que l’on voit à gauche lorsque l’on est face au bâtiment (voir premières photo de l’article).

Photo extraite de la vidéo « Dana White UFC 108 Video Blog – 12/29 »

Voici la vidéo issue du Video Blog UFC 108 de Dana White où l’on aperçoit bien son bureau :

Pour conclure cette visite, je vous emmène dans les sous-sol pour vous y faire découvrir un endroit insolite… (il y a même du grillage dans l’ascenseur, c’est la marque de fabrique de la maison ça 😉

Nous voici arrivé dans l’UFC gym réservé exclusivement au personnel. On y trouve un ring de boxe avec un tapis complètement unique et collector. C’est le seul revêtement UFC de boxe qui existe.

Il y a tout ce qu’il faut pour s’entrainer : des appareils de musculation, des haltères, des barres, des cordes… Des écrans tv sont disposés dans la salle retransmettant des  combats. La salle est lumineuse grâce aux fenêtres, c’est très agréable.

Sur les murs sont accrochés de vieilles affiches de boxe, des photos de boxe collectors comme celle signée par Muhammad Ali. L’ensemble de ces biens de collections appartiennent aux frères Fertitta.

Je vous avoue que je me suis laissé tenter par quelques coups de coude sur une pauvre dummy…

En quittant la salle, je passe devant cette vieille affiche dédicacée par Tito Ortiz alors qu’il n’avait que 25 ans lorsqu’il remporta à l’UFC 25 contre Wanderlei Silva le titre des light heavyweight.

Enfin, je suis allé jeter un coup d’œil au garage : une dizaine de Range Rover et une Ferrari F430 black DUB edition. Tout simplement magnifique ! Dana White avait fait la couverture du magazine avec sa Ferrari il y a quelques années déjà :

Voici une vidéo qui nous présente la Ferrari de Dana :

J’espère que cette visite vous a plu. Peu de gens ont eu la chance de visiter les bureaux. Je suis heureux d’avoir pu partager ce moment avec vous grâce à ces quelques clichés.

Comment avez-vous trouvé la visite ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (4)

  1. Moi aussi ça m’aurait plu de faire un stage « photocopieuse et café » lol 🙂
    Très sympa toutes ces petites infos comme la peinture de Bonnar (je savais que Britanny Palmer faisait des peintures mais pas lui) et le ring UFC…Génial 😉

  2. JB tu as trouvé le Paradis!!! Absolument incroyable rien a voir avec les bureaux de quelcquonque entreprise en France c’est tout simplement incroyable et comme d’habitude l’article nous emporte sur les lieux du reportage LOL
    P.S: Tu crois qu’ils recrutent en ce moment? 😛

  3. Super reportage, beaucoup mieux que ceux qu’on peut trouver dans les magazines spé. Vite un autre ! Sa à l’air la boite de rêve l’ufc, que ce soit dans l’octogone comme dans les bureaux.

Comments are closed.