EA SPORTS UFC, le récap !

Posté le 8 avril 2014 par JB Globe-MMA

Dans Jeux Vidéo

Bruce-Lee-dans-l'Octogone-de-l'UFC

Le jeu EA Sports UFC sortira dans deux mois et on a hâte ! En attendant, allons voir ce que nous réserve ce nouvel opus…

Cover EA Sport UFC

Electronic Arts vient de dévoiler la pochette de son nouveau jeu, EA Sports UFC, avec en couverture : Jon Jones et Alexander Gustafsson, le gagnant du concours (voir l’article sur le concours lancé par EA Sports UFC ici). La date de sortie officielle du jeu est fixée au 19 juin prochain. Les fans sont ravis et attendent avec impatience d’incarner leur combattant préféré dans l’Octogone !

Les personnages du jeu

Roadster EA Sports UFC

Incarnez Bruce Lee

Bruce Lee EA Sports UFC

EA vient de l’annoncer, les fans pourront déverrouiller Bruce Lee en terminant le mode Carrière en difficulté pro ou pré-commander le jeu dès maintenant pour y avoir accès le jour de la sortie. Celui que l’on appelle « le père du Mixed Martial Arts » aura donc son personnage dans le jeu et vous pourrez le faire évoluer dans l’Octogone à travers 4 catégories de poids différentes. Vous pourrez ainsi vous mesurer aux plus grands noms de l’UFC.

Même la fille de Bruce Lee, Shannon est enthousiaste à l’idée de voir son père dans le jeu vidéo : « C’est un plaisir de savoir que ses fans pourront interagir avec lui d’une nouvelle manière. L’équipe de développement d’EA SPORTS UFC a été formidable ; tout le monde a fait un travail renversant pour reproduire à l’identique l’apparence et la gestuelle de mon père. Je pense que les joueurs seront ravis de réaliser ce fantasme d’incarner Bruce Lee dans le nouveau titre UFC.

EA Sports UFC Gameplay 

Caractéristiques techniques

Animé par la technologie EA SPORTS IGNITE et intégralement conçu pour les plateformes de nouvelle génération, EA SPORTS UFC met en valeur l’athlétisme, la physiologie et les émotions des sportifs plus qu’aucun autre titre auparavant. Entrez dans l’Octogone pour des combats au réalisme encore jamais atteint.

  • MMA

Un adepte du MMA est conscient que le cœur compte autant que la tête. Chaque combattant sous licence se fixera des objectifs et un plan de combat spécifiques en fonction des tendances du monde réel et des situations en combat.
Si son plan A échoue, il saura s’adapter avec un plan B ou C. Si le combattant dirigé par l’IA est mené aux points, il fera tout pour mettre fin au combat par un KO ou une prise de soumission. Un adversaire malin propose toujours un combat plus passionnant et relevé !

  • Déformation physique totale lors des contacts

Jusqu’à présent, la simulation des contacts physiques se limitait à une légère secousse entre les combattants qui se touchaient ; ils ressemblaient donc plus à des mannequins en plastique qu’à des athlètes surentraînés.
L’équipe qui a révolutionné la physique du sport dans Fight Night a encore frappé avec un tout nouveau système de déformation physique totale lors des contacts, qui fait bouger la chair des combattants en temps réel. Pour la première fois, la puissance des prises de soumission et des coups a un véritable impact sur le combat.

  • Réactions physiques en temps réel

Un combat UFC est un moment de sport d’une intensité physique extrême, où les acteurs doivent tout donner à chaque instant. Le système de réactions en temps réel donne vie à chaque seconde de jeu. Veines et muscles saillants, peau décolorée : tout apparaît en temps réel, y compris les signes de fatigue qui s’accentuent au fil des rounds. Vous allez réellement sentir ce qu’il en coûte de faire partie des meilleurs combattants de la planète.

  • Combattants plus vrais que nature et animations faciales

EA SPORTS UFC va s’imposer comme la nouvelle référence en matière d’immersion et de réalisme des personnages.
La tête et le corps de chaque combattant sous licence ont été recréés en 3D haute résolution pour vous offrir une ressemblance et une authenticité révolutionnaires !

EA Sports UFC Gameplay 3

 

  • Précision des mouvements

Le MMA est un art de conquête, où chaque pas et chaque mouvement comptent. Boosté par l’EA SPORTS IGNITE, le système révolutionnaire de précision des mouvements (Precision Movement) qui campe les combattants sur leurs jambes en éliminant tout phénomène irréaliste de glissement sur le ring. Les animations, d’un grand réalisme physique, donnent une impression d’action réelle, alors que le transfert d’énergie depuis le bas du corps apporte une intensité incroyable dans l’impact des coups et des takedowns.

  • Coups dynamiques

Les pros du MMA tirent profit de l’environnement et, pour la première fois dans un jeu estampillé UFC, vous pouvez en faire autant ! L’environnement dynamique vous permet de déclencher des prises fatales avec la cage, de réaliser des coups de pied et des coups de poing hallucinants, et bien plus encore… Combinez toutes ces capacités avec la meilleure technologie physique du moment et vous serez capable de lancer le coup qui changera la face de votre combat.

  • Soumissions stratégiques

Pour décrocher la ceinture, vous devrez aussi dominer le combat au sol. EA SPORTS UFC réinvente cette discipline en créant une lutte de position et de contrôle qui capte tout l’aspect stratégique des prises de soumission. Comme dans la réalité, les combattants d’EA SPORTS UFC suivent plusieurs étapes pour porter ou se libérer d’une prise de soumission potentiellement fatale.

  • Dommages réalistes

EA SPORTS UFC introduit un système de dommages non linéaire où un coup surpuissant peut coûter cher. Ce système s’accompagne d’une large variété de coupures et de contusions réalistes, une fonction inédite dans une simulation de combat.

EA Sports UFC Gameplay 2

 

Infos pratiques 

Vous pouvez voir la galerie de photos des personnages du jeu ici :

Pour voir les prouesses de Bruce Lee dans le jeu en vidéo :

Et un trailer du gameplay :

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.