Résumé de la séance de dédicaces Tough/Free Fight au Virgin Megastore Paris

Posté le 6 juillet 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

Voici le résumé complet de la séance de dédicaces de Tetsuya Saruwatari, l’auteur de Tough et Free Fight, au Virgin Megastore de Paris Champs Elysées mercredi dernier…

Comme je vous l’avais annoncé précédemment, une séance de dédicaces exceptionnelle a été organisé la veille de l’ouverture de la Japan Expo au Virgin des Champs Élysées à Paris et bien évidemment je n’allais pas manquer ça !!

Arrivé dans le hall principal, je me suis rendu compte que je n’étais pas seul…

Une estrade avait été disposée spécialement pour l’occasion avec un bureau entouré de deux très beaux kakemonos de Kiichi.

Je monte en haut des marches pour faire la queue et là j’ai le plaisir de retrouver deux lecteurs de Globe-MMA qui sont aujourd’hui de bons potes : Vincent et Victor. On en attendant notre tour on discute un peu et faisons la connaissance de Souleymane et Faried avec qui nous avons bien sympathisé !! Nous vous souhaitons la bienvenue dans la communauté Globe-MMA 😀 

Nous étions environ les 60ème dans la queue. Devant nous, des fans venant de tous les horizons y compris de Bruxelles ! Certains ont fait la queue depuis 9h du matin pour être sûrs d’être dans les premiers. Les 15 premiers arrivés furent priviligiés puisqu’ils se sont vus remettre un bracelet rouge leur permettant d’avoir un dessin personnalisé de Saruwatari sensei.

En guise de lot de consolation pour les autres fans, ceux-ci purent repartir avec une lithographie en série limitée à 450 exemplaires. Magnifique !!! Merci Tonkam !!

A l’image d’un combattant, l’auteur se bande le poignet afin d’avoir un meilleur maintien et de moins se fatiguer.

Ca y est ! Le premier fan se présente devant M. Saruwatari accompagné de son staff. Il lui présente la page de l’un de ses tomes qu’il souhaitait se faire dédicacer à son nom. Puis, ce fut au tour de plusieurs autres personnes de se faire esquisser un portrait de personnage de Tough.

On pouvait choisir le personnage que l’on voulait avoir. Je trouve ça super sympa de la part de l’auteur car il aurait pu très bien faire le même pour tout le monde. Chaque dessin était accompagné de la signature du mangaka et de notre nom.

J’étais content de voir qu’il n’y avait pas que la gente masculine de présente et qu’il y a bel et bien des filles qui aiment la bagarre ! A l’image de Faustine que j’ai rencontré et qui m’a fait part de son intérêt pour Tough. Comme vous pouvez le constater, elle est repartie avec un très beau dessin de Kiryu.

Après le passage des 15 petits chanceux (oui je sais fallait venir à 9H du mat…), c’était au tour des autres pour avoir une signature personnalisée sur l’un des mangas au choix.

Et une dédicace et une litho pour Victor ! Une !

C’était sympa car on pouvait aussi bien évidemment dire quelques mots en français ou en japonais à l’auteur.

On s’est tous fait dédicacer une page d’un tome différent pour des raisons qui appartenaient à chacun. A chaque fois, je demandai  « Mais pourquoi tu te fais faire une dédicace sur cette page? » C’était sympa de pouvoir avoir les différents points de vue.

Vincent a même offert un dessin qu’il avait dessiné pour l’occasion pour souhaiter la bienvenue de l’auteur à Paris. Ils ont beaucoup apprécié cette délicate attention.

Voici la galerie complète des photos que j’ai réalisé lors de l’évènement (ci-dessous). J’espère que vous viendrez me voir sur le stand de Tonkam samedi de 15H à 16H à la Japan Expo ! Pour ceux qui ont loupé cette séance de dédicace, vous pourrez vous rattraper lors de la Japan Expo. Consulter les précédants articles sur le blog pour connaitre le planning complet.

En conclusion, je remercie M. Saruwatari, Tonkam et Virgin pour avoir organisé cette séance de dédicace ! On a passé un très bon moment !! Et puis c’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir papoter MMA 😉

Tous les mois des cadeaux à gagner! suivez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (9)

  1. Alors là JB,je pense que tu vas faire plaisir à énormément de fans avec ce résumé dont:Victor,Souleymane,Faried,TOUS les lecteurs de Globe et celui qui à peut-être le plus KIFFER:moi!!!!!MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JB et longue vie à Globe-MMA.

    • Merci pour cette article et pour ces photos qui retranscrivent fidèlement le moment magique que nous avons vécu ce mercredi 4 juillet.
      Merci à Maitre Saruwatari ainsi qu’a tous les fans avec qui j’ai pu échanger de nos passions commune à cette occasion: Vincent, Victor, Faried… et bien sur toi JB! 😉

      Bonne continuation à toi et longue vie à Tough

      Souleymane aka Kiryu

  2. les mecs déja désolé detre parti comme un voleur… mais je sais que l’on aura d’autre occasion de se retrouver !!! ca fait super plaisir de pouvoir échanger avec d’autres personnes !!!! la communauté s’agrandit comme dirait JB !!!

    en tout cas merci a tous : vince, souley, farid, et JB !

    a bientot les mecs !

    ps : j’ai fait encadrer la lithographie, jai la 283e/450 !

    la bize

    • Pas de soucis Victor 😉 C’était top de te retrouver là bas !! J’espère qu’on aura plus le temps la prochaine pour discuter !! Content de savoir que tu fais aussi du judo. Faudra que tu me donnes des tuyaux 😀

      Mortel pour la litho ! Peux tu m’envoyer une photo ? A bientôt !!

Comments are closed.