Reportage UFC Londres Barao vs McDonald (part1/2)

Posté le 16 février 2013 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

L’UFC est de retour ce week-end en Europe pour ce nouvel event à la Wembley Arena de Londres avec un combat qui va retenir toute notre attention, celui de Cyrille Diabaté contre Jimi Manuwa. Suivez-moi dans ce reportage photo retraçant ce qui s’est passé vendredi…

Vendredi, 13H : Arrivée à Londres après un court voyage en Eurostar via Paris (quelle galère le passage des douanes à la gare du Nord, c’est pire qu’à Roissy quand on prend l’avion pour les US!) Comme à chaque fois, j’en profite pour regarder quelques vidéos comme la conférence de presse qui avait eu lieu la veille, des interviews etc, histoire de ce mettre dans le bain et de préparer le terrain (interview, déroulement du reportage photo etc.)

Arrivé à la gare de St.Pancras, où je croise par hasard « Sucre » du Lagardère, direction la Wembley Arena en prenant le fameux « Underground’ londonien. Pour info, bien que j’ai fait un petit guide pratique pour cet UFC à Londres, j’ai quand même réussi à me gourer de station et à me paumer dans Wembley car je n’avais pas retenu ce que j’avais noté…#FAIL

Après être descendu à la station Wembley Central au lieu de Wembley Park, j’arrive enfin à la Wembley Arena avec 30 min de marches dans les pattes et mon équipement sur le dos.

14H15 : Je rentre dans l’Arena. Les membres de l’UFC Fan Club font la queue pour une séance de dédicaces avec Brad Pickett, Ross Pearson, Francis Carmont et Carly Baker, la nouvelle octogon girl de l’UFC.

J’étais content de voir Francis ici à Londres. A suivre peut etre une interview de lui pour nous parler de son prochain adversaire…

Une très bonne ambiance comme à chaque fois lors de ces séances de dédicaces. Les combattants prennent le temps de discuter un peu, de faire des photos.

Ensuite, passage obligé au stand officiel où j’ai pu faire quelques emplettes.

Je rentre ensuite dans la salle pour trouver une bonne place.

Le micro est installé pour les questions qui seront posées à Michael Bisping qui sera à l’honneur pour la séance de Q&A.

Et qui je retrouve ?? Samir (Octogon Podcast), Rudy et Damien (Martial Spirit). C’est la première fois qu’on était tous réunis et que je rencontrais Rudy et Samir. On a pas mal papoté en attendant le début des Q&A.

Après un petit retard, la séance de questions/réponses débute enfin !

Plusieurs questions lui sont posées et différents sujets sont abordés comme les TRT, son dernier combat contre Vitor Belfort, Hector Lombard (où il se moque de lui, c’était marrant)…

Puis, une loooonnngue queue s’est formée pour prendre des photos avec la star anglaise.

Burt Watson chauffe la salle alors que la pesée s’apprête à commencer.

Pendant ce temps, Benjamin et Yoan de No Contest, enregistrent pour leur prochaine émission où ils feront un petit sujet sur cet UFC de Londres.

Le staff de l’UFC entre en scène. Et la pesée commence :

Phil Harris (21-10-1NC) vs. Ulysses Gomez (9-3)

Vaughan Lee (12-8-1) vs. Motonobu Tezuka (19-5-4)

Tom Watson (15-5) vs. Stanislav Nedkov (12-0-1NC)

Andy Ogle (8-2) vs. Josh Grispi (14-4)

Paul Sass (13-1) vs. Danny Castillo (14-5)

Terry Etim (15-4) vs. Renee Forte (7-2)

Che Mills (15-5-1NC) vs. Matt Riddle (7-3-1NC)

James Te Huna (17-5) vs. Ryan Jimmo (17-1)

Gunnar Nelson (10-0-1) vs. Jorge Santiago (25-10)

Jimi Manuwa (12-0) vs. Cyrille Diabaté (20-8-3)

Cub Swanson (18-5) vs. Dustin Poirier (13-2)

Renan Barao (31-16-1NC) vs. Michael McDonald (15-1)

Bizarrement, on a tous trouvé qu’il n’y avait pas trop d’ambiance et que la salle n’était pas pleine à craquer. Ça m’a fait un drôle d’effet, j’étais un peu déçu. Je ne sais pas s’il y en a parmi vous qui était dans la salle, qu’en avez-vous pensé? Sinon, j’ai bien aimé le staredown de Cyrille face à Jimi. On a senti Cyrille super concentré ! J’ai hâte de voir ce combat !!

La pesée en vidéo :

17H : Après la pesée, moi et la « dream team » (No Contest, Octogon podcast et Martial Spirit) sommes allés faire un saut à l’hôtel des combattants pour faire quelques interviews et travailler un peu sur nos sujets respectifs.

Pour ma part, j’ai interviewé Michael Bisping. J’ai passé un bon moment avec lui ! Je publierai l’interview dans quelques jours ^^

18H30 : la faim nous a tous gagné, à commencer par moi d’ailleurs…Heureusement qu’il y avait un steakhouse pas trop loin. On a croisé Ryan Jimmo, un combattant que j’aime beaucoup, que je suis depuis ses combattants au MFC. Un super type !

Tous à table ! Ça creuse ces reportages. Je me suis commandé, une, non, deux assiettes de cheesburger frites ! Vive le cuting inversé !!!

Il y avait une super ambiance entre nous, on a passé un bon moment tous ensemble !! A refaire !!

Ne manquez pas l’UFC ce soir avec de bons combats en perspective.

Comment Regarder l’UFC ce soir ?

  • La carte préliminaire sur Facebook à partir de 18h15
  • La carte principale sur UFC.TV sur inscription en France à partir de 21h
  • Diffusion à partir de 23h00 sur RTL9

Merci à vous d’avoir lu cette première partie de mon reportage à Londres. A suivre dans les prochains jours, la suite de mes aventures londoniennes et quelques interviews excusives. Si vous me croisez là-bas, n’hésitez pas à m’interpeller pour venir discuter, ça me fait toujours plaisir !!

Quels sont vos pronostics pour cette soirée de combats ? Si vous avez fait le voyage, envoyez-moi vos photos !!

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Dana White UFC on FUEL TV 7 vlog day 2

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (7)

  1. Vite vite la suite 😉
    Super reportage comme d’habitude et content de voir que les « nouveaux médias » soient réuni autour d’une même table….LEGALIZE MMA 🙂

Comments are closed.