Portrait de combattante : Miesha Tate

Posté le 22 novembre 2013 par Laura

Dans WMMA

Miesha-Cupcake-Tate

Aujourd’hui, portrait d’une combattante qu’on adore pour son côté friendly et qui est aujourd’hui la grande rivale de Ronda Rousey, j’ai nommé Miesha « Cupcake » Tate.

Après deux portraits que je qualifierais plutôt de « portrait découverte » de combattantes que je ne connaissais pas (portrait de Jessica Eye et portrait de Alexis Davis), j’ai aujourd’hui décidé de parler d’une combattante que tout le monde connait Miesha Tate.

Miesha Tate est l’objet de l’actualité du MMA féminin : TUF 18 en diffusion actuellement (la finale TUF 18 aura lieu le samedi 30 novembre), grande rivale de Ronda Rousey, challenger au titre Bantamweight le 28 décembre prochain, elle fait la une du magazine Fitness Gurls… Que de raisons de parler d’elle !!! ^^

Miesha Tate

Credit: Dave Mandel

Fiche combattante

Nom : Tate
Prénom : Miesha
Surnom : Cupcake
Date de naissance : 18 août 1986
Age : 27 ans

Taille : 1.67m
Poids : 60.7 kg
Catégorie de poids : Bantamweight

Origine : Washington, USA

Team : Alpha Male
Spécialité : elle a commencé par la pratique de lutte puis se tourne rapidement vers le MMA

Miesha Tate Venum

Photo Credit: Gary A. Vasquez – USA TODAY Sports

Palmarès MMA : 13-4

Victoires :
– Julie Kedzie par soumission (armbar) en 2012
– Marloes Coenen par soumission (arm-triangle choke) en 2011
– Hitomi Akano à la décision (unanime) en 2010
– Maiju Kujala à la décision (unanime) en 2010
– Zolla Frausto Gurgei par soumission (armbar) en 2010
– Valerie Coolbaugh par soumission (armbar) en 2010
– Sarah Oriza par KO en 2009
– Lizbeth Carreiro par soumission (shoulder choke) en 2009
– Dora Baptiste par soumission (triangle choke) en 2009
– Jessica Bednark par TKO en 2009
– Jamie Lynn Welsh par TKO en 2009
– Elaina Maxwell à la décision (unanime) en 2008
– Jan Finney à la décision (partagée) en 2007

Défaites :
– Cat Zingano par TKO en 2013
– Ronda Rousey par soumission (armbar) en 2012
– Sarah Kaufman à la décision (unanime) en 2009
– Kaitlin Young par KO en 2007

Miesha Tate Strikeforce

Source : UFC.com

Faits marquants :

– Elle est 11ème du classement international en catégorie Bantamweight et 11ème du TOP 15 international toutes catégories confondues (classement du mois de de novembre 2013 selon MMARising)

– Elle a été championne du Strikeforce catégorie Bantamweight.

– Elle fait ses début à l’UFC lors du TUF 17 Finale pour son combat contre Cat Zingano. Bien que Miesha remporte les 2 premiers rounds, elle se fait surprendre au 3ème round et perd par TKO. Elle et Cat remportent le bonus du Combat de la Soirée.

– Elle est la 1ère coach féminine du TUF 18 face à Ronda Rousey.

– Elle est la 1ère combattante féminine à faire partie de la Team Venum (vous pouvez lire mon article à ce sujet ici).

Rousey vs Tate

Source : UFC.com

Anecdotes : 

– Avant sa carrière de combattante de MMA professionnelle, elle travaillait chez Costco, un club d’achats avec des magasins d’entrepôts en concurrente directe avec les Sam’s Club de Wal-Mart.

– Elle a combattu deux fois dans la même soirée à deux reprises durant sa carrière.

– Miesha Tate a battu virtuellement Ronda Rousey lors de leur affrontement pour la couverture du jeu EA Sports UFC.

– Côté Sexy Miesha : elle est actuellement en couverture de Fitness Gurls dans laquelle on la voit poser en bikini et elle a également posé nue pour le magazine ESPN Body Issue.

Fitness Gurls Magazine Miesha Tate

Source : Fitness Gurls

Tate a déjà croisé le chemin de Rousey l’année dernière. Elle a perdu par Armbar lors de leur rencontre au Strikeforce en mars 2012. Le 28 décembre prochain lors de l’UFC 168 , Tate aura l’occasion de prendre sa revanche contre Ronda et remporter la ceinture. Aujourd’hui, Miesha s’est promis de « se gifler si elle se fait encore une fois soumettre par armbar » et s’entraine dur pour aller chercher la ceinture. Elle nous en fait part sur Twitter :

Tweet Miesha Tate

Comme beaucoup, avant, j’étais plutôt Team Rousey : une ancienne médaillée de judo aux JO, une superbe athlète…. mais ça c’était avant de la découvrir ! Au départ, je pensais que c’était un rôle… Mais là, je pense que Rousey va beaucoup trop loin et s’éloigne de l’image que doit véhiculer une sportive, une athlète, une combattante, une championne…

Alors moi je dis, WAR TATE !!! #TeamTate

Et vous, qui soutenez-vous pour le combat du 28 décembre?

UFC-168-Miesha-Tate-Vs-Ronda-Rousey

Source : cupcaketate.com

A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique féminine.

Laura

Je me suis lancée sur Twitter, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte ici ! ^^

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !! 

Commentaires (5)

  1. Je suis d’accord avec toi, j’étais pour Rousey mais franchement humainement Tate l’explose, de plus Ronda copain copain avec les frère Diaz ça déteint sur elle dommage. On verra l’ambiance lors de la rencontre pour qui le public tient, j’ ai déjà ma petite idée !!!!!!

    • Comme tu dis, on bien verra qui le public soutiendra le 28 décembre ! Mais j’ai vu sur les réseaux sociaux que Rousey est en train de perdre pas mal de fans en agissant comme elle le fait. Son attitude en déçoit plus d’un… Je trouve ça dommage ! Si c’est un rôle, je pense qu’elle a vraiment pas besoin de ça pour faire parler d’elle! Si cela n’est pas un rôle, c’est triste de voir ce genre d’attitude chez une championne ! Et pour la comm de ses prochains films, ça fait pas terrible non plus…

      • J’ai peur qu’elle ai pris la grosse tête, j’espère me tromper surtout quand on connait l’histoire de Ronda qui n’a pas toujours eu une superbe vie, par exemple le fait d’avoir vu la misère ( elle vivait dans sa voiture),je la pensais plus humaine. Mais bon aux states ils sont fans du trash talking, je trouve que ça casse l’image du sportif.

Comments are closed.