Nike & le MMA

Posté le 6 mars 2012 par JB Globe-MMA

Dans Equipement, Fight-Wear

Le célèbre équipementier américain s’intéresse davantage au MMA. Verra-t-on de plus en plus de combattants de MMA porter la fameuse virgule  ?

Petite rétrospective des contrats Nike signés avec les combattants. Le 1er combattant de MMA a avoir signé un contrat majeur avec Nike est le japonais Caol Uno en 2008. Depuis, la société a également parrainé deux autres combattants japonais: Tatsuya Kawajiri et Yoshihiro « Sexyama » Akiyama. On peut se demander pourquoi le firme américaine souhaite intensifier sa présence sur le marché japonais alors que l’acteur majeur actuel du MMA est américain : l’UFC.

Par conséquent, en 2010, Nike introduisit dans sa publicité baptisée « La chaîne humaine » l’ancien champion de l’Ultime Fighting Championship : Quinton « Rampage » Jackson aux côtés d’autres athlètes tels que le sprinter sud-africain (avec les double-jambes amputés) Oscar Pistorius, la joueuse de tennis russe Maria Sharapova, le joueur de football argentin Sergio Kun Agüero, le cycliste Lance Armstrong…. Un signe d’intérêt supplémentaire pour le MMA, considéré comme un sport à part entière parmi les autres sports tels que l’athlétisme, le football, le cyclisme, le tennis…

Par la suite, un très très gros contrat a été signé avec la méga star brésilienne de l’UFC: Anderson Silva. Une vidéo de 90 secondes a été mis en ligne sur le web intitulée « Face Off » (le face à face) où l’on peut ressentir ce que c’est de faire un staredown avec « The Spyder ».

Le soir de l’UFC 134 , le brésilien  affronta Yushin Okami en arborant pour la première fois dans l’octogone le Swoosh de Nike.

Qui sera le prochain combattant à signer un contrat Nike ?

Pensez-vous que Nike représente une menace pour les autres fabricants spécialisés dans le MMA (Venum, Tapout…)?

Ou, bien au contraire, ça permettrait au sport d’encore plus se développer?

 

Tous les mois des cadeaux à gagner! suivez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

  1. Bah la AIR FORCE ONE de CAOL UNO était vraiment mortelle mais franchement, les fringues et autres equipements ont,à mon avis pas trop de soucis à se faire…. à suivre de près quand meme!!

Comments are closed.