Mon interview de Fabricio « Vai Cavalo » Werdum !

Posté le 14 juin 2012 par JB Globe-MMA

Dans Interviews

Dans cet article, je vous raconte ma rencontre avec Fabricio Werdum le samedi 24 mars 2012 à Paris…

Tout d’abord un petit message d’accueil de la part de Fabricio :] J’espère que vous parlez le portugais/brésilien…

Fabricio Werdum c’est :

  • 1m93
  • 110 kilos
  • 15 victoires (5 défaites)
  • 8 soumissions / 4 KO / 3 décisions
  • le 1er à avoir battu et soumis Fedor
  • l’un des plus dangereux prétendants au titre poids lourds de l’UFC

Mais avant d’être une armoire à glace et un combattant redoutable, il est avant tout un homme au grand cœur doté d’une grande gentillesse.

Pour sa venue en France, le magazine Fightsport m’a confié son interview. J’étais heureux par avance de pouvoir rencontrer Fabricio pour la 1ère fois. Quelques semaines avant l’interview j’avais préparer mon entretien en anglais avec une série d’une vingtaine de questions. Jusque là tout allait bien…

Le jour J arrive, je gare ma moto devant son hôtel situé dans le 8ème ardt de Paris. Il arriva en voiture au même moment. Je l’accueille et me présente. Ensuite, il m’explique qu’il aime faire de la moto (en regardant ma bécane) et en profite pour faire un compliment à ma demoiselle Kawa Z1000 2K10.

On rentre dans l’hôtel, puis on s’installe côté salon pour boire un verre et commencer l’interview. Et là, bizarrement, « Vai Cavalo » me demande si je parle espagnol (normal quoi!). Je lui réponds que je me débrouille un peu et là il commence à parler dans la langue de Don Quichote ! Au final, je me suis lancé dans une impro en espagnol, je n’arrive toujours pas à y croire ! Faudrait que je mette en ligne le fichier audio de l’interview, vous allez rigoler…

Pour le contenu de l’interview, je vous invite à lire mon interview complète dans le Fightsport de Juin.

Fabricio n’a pas mâché ses mots en me disant ceux qu’il ne porte pas dans son coeur comme Alistair Overeem ou Andrei Arlovski. Il me révéla les plus beaux moments de sa carrière tout comme les pires. Il me détailla son parcours de combattant du tout début jusqu’à maintenant. Son expérience de coach de Mirko Crocop et j’en passe !

Après ces 45 minutes de questions, on a fait quelques photos sympa dont celle-ci dessous qui me fait trop marrer !

Là, on a fait une pose un peu plus formelle (vous noterez qu’il fait une tête de plus que moi) :

Et là, malheur ! Je n’aurai jamais du critiquer sa chemise (ses avant-bras font la taille de mes cuisses)…

Enfin, je spoil l’un des prochains jeux concours…attention, c’est de l’ultra collector !!!

Je remercie Fabricio pour l’interview qu’il nous a accordé. Je le remercie pour sa bonne humeur et sa gentillesse. Il parait qu’on va se revoir cet été en Californie du côté de Venice Beach…affaire à suivre ! Bon courage pour ton prochain combat et pour ta course au titre, on est tous avec toi !!

Enfin, pour terminer cet article, je vous propose de regarder un highlight de « Vai Cavalo ».

Tous les mois des cadeaux à gagner! suivez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (4)

  1. SUPER,excellent,interview très bien faite!!J’adorais ce combattant à l’époque du PRIDE et aujourd’hui encore,pour moi,il peut faire de gros dégâts dans sa caté et même prendre la ceinture de JDS!!!
    Les photos sont juste énormes et celle ou il à une tête de fou me fait penser au dessin animé « le collège fou fou fou »,y’a un perso qui fait la même grimace!
    Et les doigts dans les mitaines PRIDE,géniale,vivement le prochain jeu concours!!!
    Encore du bon taf Mister JB.

  2. Super , sa fait plaisir de voir Fabricio Verdum en ta compagnie , je suis impatient de gagner ces petit gant du pride signé par Verdum ^^ .
    Les photo elle déchire , j’ai lu l’interview qui est tout simplement incroyable , elle ma permit de connaitre mieux Fabricio Verdum .
    J’espère enfin que Fabricio et Wand vont gagner leurs fight lors de l’UFC 147 .
    Je n’espère pas je prédit le combat : victoire de WAND , victoire de Verdum !

  3. Super interview sur FightSport et super article !! Bravo pour ton boulot, tes superbes photos et tes anecdotes. Quel plaisir de te lire et de te suivre.

Comments are closed.