Wand Fight Team

Posté le 18 septembre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Clubs, Clubs / Stages, USA

Découvrez la Wand Fight Team, la salle d’entrainement de Wanderlei Silva à Las Vegas. Suivez le guide…

Le training center de Wanderlei Silva est situé au 4631 S Dean Martin Dr #300 à Las Vegas. En passant en voiture devant, on ne peut pas le louper.


Agrandir le plan

Ca y est, me voilà dans l’antre de l’Axe Murderer…

A l’accueil est dressé un grand panneau avec plein de photos et en son centre Helio Gracie, père fondateur du Jiu-Jitsu Brésilien.

Dans le prolongement de l’accueil, on a accès à la boutique où l’on retrouve du textile et de l’équipement.

Une fois arrivé dans la salle d’entrainement, ce qui saute aux yeux ce sont les drapeaux. Ils ont été apportés par des personnes qui sont venues s’entrainer ici. Chacun peut apporter le drapeau de son pays. Je trouve que c’est une très bonne idée!

L’un des atouts de la salle est son octogone qui est de dimension officielle, on n’en trouve pas partout à Vegas…

Des gradins sont disposés juste à côté de la cage pour assister et encourager les combattants qui s’entrainent.

Voici une vue d’ensemble du plateau de musculation. Il ne manque rien: des bancs, des machines, un gros rack d’haltères, des accessoires, bref, il y a tout pour s’entrainer.

Un des autres atouts du Wand Fight Team est sa salle de haute altitude. D’après Martha, manager de la salle, on peut en trouver qu’une seule à Las Vegas, et c’est ici. S’entrainer dans cette pièce est la même choses que si vous vous entrainez à 4000 pieds d’altitude. On peut soit y faire du vélo ou du tapis.

Tous les trophées gagnés par Wanderlei pendant ses heures de gloires au Pride sont disposés le long des murs. Forcément, ça rappelle de bons souvenirs…

Vous aurez reconnu le bureau du Boss, situé juste à côté de la “high altitude room”. On aperçoit accroché au mur au fond l’une des photos de Beyond the cage avec Wanderlei, Chuck et Randy (lire l’article).

L’un des murs de la salle est recouvert de coupures de presse japonaises retraçant les plus belles victoires du brésilien.

J’ai bien aimé le coin cuisine avec la pub japonaise de Wanderlei pour un plat japonais. Trop fort !!

Très bonne idée également, un espace de jeux pour les enfants est aménagé pour que Papa et Maman puissent s’entrainer et garder un œil sur leur petit. Fallait y penser !

Sachez qu’il vous est possible de venir vous entrainer en prenant un pass jour, semaine ou mois. Pour les tarifs, veuillez vous renseigner directement auprès de l’académie.

Différentes disciplines sont proposées pour les cours telles que le Muay Thai, le JJB, le grappling. Des cours de MMA et de JJB sont également proposés pour les enfants.

Voici le planning des cours :

Si vous le souhaitez, il vous est même possible de louer une chambre dans la “Wand Fight House” située à 7miles du training center. Les prix sont très corrects comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous. Partir entre potes et se faire une session à la The Ultimate Fighter, ça peut être pas mal. A organiser !!

Voilà, la visite est finie. Pour retrouver toutes les infos, visitez le site internet de la Wand Fight Team.

Je remercie beaucoup toute l’équipe de la Wand Fight Team pour leur accueil. On se sent comme à la maison là-bas !

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Laisser un commentaire