L’American Kickboxing Academy

Posté le 23 juin 2014 par JB Globe-MMA

Dans Clubs, Clubs / Stages, USA

AKA-San-Jose

Allons du côté de San Jose pour visiter l’une des meilleures académies de MMA au monde : l’American Kickboxing Academy…

AKA San Jose (11)

Fondée par Javier Mendez en 1985, l’American Kickboxing Academy (AKA) située à San Jose est considérée comme l’une des meilleures académies de MMA au monde. Pour cause, de nombreux champions ont été issus de cette académie à l’image du champion poids lourd de l’UFC : Cain Velasquez, le combattant toujours invaincu light-heavyweight de l’UFC, Daniel Cormier, l’ancien champion middleweight du Strikeforce, Luke Rockhold et d’autres très bons combattants comme Josh Thomson, Jon Fitch, Mike Swick, Tyson Griffin, Mike Kyle, Josh Koscheck, Gray Maynard et notre français Thomas Diagne qui nous a fait le plaisir de nous faire une visite complète de son académie, tout ça en vidéo :

En complément de cette visite en vidéo, je vous propose un petit reportage photo pour que cette académie n’ai plus de secret pour vous !

En entrant dans l’académie, à notre droite dans l’escalier qui nous donne accès au premier étage, on retrouve toutes les photos dédicacées des meilleurs moments des combattants de l’AKA comme la trilogie entre Cain Velasquez et Junior Dos Santos.

AKA San Jose (1)

L’AKA propose des cours de Boxe, Kickboxing, Muay Thai, Jiu-Jitsu Brésilien , MMA et Lutte dispensés par de grands entraineurs comme Javier Mendez, Bob Cook, Leandro Vieira et Daniel Cormier.

AKA San Jose (12)

L’histoire a commencé en 1985 dans un garage à San Jose. L’AKA c’est aujourd’hui 2 grandes salles : l’une historique à Hillsdale, où elle a été fondée et une autre académie toujours à San Jose beaucoup plus grande qui est aujourd’hui la « maison mère ». Une autre académie vient tout juste d’ouvrir également à quelques milliers de kilomètres de là puisqu’elle se situe à Phuket en Thailande, dirigée par Mike Swick.

AKA San Jose (16)

Les couloirs de l’AKA sont recouverts de photos et couvertures de magazines des combattants de l’académie.

AKA San Jose (15)AKA San Jose (14)

A l’étage, un espace est dédié à la musculation et au cardio avec un grand nombre de machines.

AKA San Jose (5)AKA San Jose (7)AKA San Jose (2)

A côté du coin cardio/muscu, il y a grande salle pour les cours de JJB.

AKA San Jose (3)

Jose Garcia est le physiothérapeute de l’équipe. Il s’occupe de masser et de soigner les combattants. Il dispose de son propre espace de soins avec table de massage, powerplates et de plein d’instruments médicaux en tous genres.

AKA San Jose (10)

En plus des gars de l’AKA, il s’occupe depuis longtemps de son ami de longue date et combattant à l’UFC : Nick Diaz.

AKA San Jose (9)

Au rez-de-chaussée, il y a une multitudes de salles juxtaposées car à la base ce bâtiment était un centre de squash de 2500m², rien que ça ! Il a été transformé une fois que Javier Mendez a installé son académie. Chacune des salles a sa spécificité. Dans la salle ci-dessous on peut y pratiquer le trampoline.

AKA San Jose (4)

A côté, c’est l’AKA Fit, un espace consacré au crossfit.AKA San Jose (6)

La salle suivante est consacrée à la boxe. Un ring y est installé avec des sacs.

AKA San Jose (28)

Il y a aussi une salle dédiée au sparring (qu’on peut apercevoir dans la vidéo) et encore d’autres salles. Mais celle qui retiendra mon attention est surtout la grande salle principale où se déroule les entrainements collectifs.

AKA San Jose (8)

C’est une salle vraiment imposante complètement recouverte de tatami. Sur les murs sont accrochés les portraits des meilleurs combattants de l’académie, des fondateurs et des coachs de l’AKA.

AKA San Jose (19)

Plus d’une dizaine de sacs de frappes sont accrochés dans la salle pour s’entrainer.

AKA San Jose (17)

J’ai eu la chance d’assister à un entrainement des pros, peut de temps avant le combat de Daniel Cormier avant l’UFC 172 contre Patrick Cummins.

AKA San Jose (20)

C’était vraiment impressionnant et intéressant de les voir s’entrainer !! Étaient présents ce jour-ci : Tyson Griffin, Mike Kyle, Thomas Diagne (retrouvez son interview ici) et Daniel Cormier entre autre.

AKA San Jose (18)AKA San Jose (21) AKA San Jose (22) AKA San Jose (23) AKA San Jose (25) AKA San Jose (26)

J’espère que cette visite vous a plu ! Si vous êtes au nord de la Californie, n’hésitez pas à y faire un tour car ça vaut vraiment le coup. C’est sans aucun doute l’une des plus belles académies que j’ai pu visiter ! Je remercie les dirigeants du AKA, Thomas, Jose et tous les autres pour nous avoir ouvert leur porte et pour cette visite incroyable !!

AKA San Jose (27)

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Laisser un commentaire