Best of Siam 2 : le résumé

Posté le 26 novembre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

Jeudi soir dernier a eu lieu la seconde édition du Best of Siam 2 à la halle Georges Carpentier dans le 13ème arrondissement de Paris. Je vous ai ramené quelques clichés de ce bon gala…

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les galas Best of Siam, ils réunissent la crème des combattants de muay thai à l’image de Saenchai, Sudsakorn, Fauveau, Zatout, Alamos, Villaume… Le tout organisé par deux légendes de la discipline : Krongsak et Jean-Charles Skarbowsky, et Hakim Didda.

Krongsak et JC Skarbowsky

Cette deuxième édition a tenu ses promesses avec un beau gala dans l’ensemble mettant en vedette notamment les combats de Saenchai contre Damien Alamos et de Farid Villaume contre Antoine Pinto.

L’ambiance était très bonne, on se serait cru au Lumpinee de Bangkok avec la foule qui vivait au rythme des coups.

J’ai beaucoup apprécié ce moment de la soirée où Daniel Allouche, qu’on ne présente plus, a invité sur le ring toutes les grandes personnalités présentes dans la salle qui ont marquées ce sport. En appelant tout d’abord Cyrille Diabaté, qui avant sa carrière en MMA a été champion du monde de muay thai.

D’autres grands noms comme Jo Prestia sont montés sur le ring…

Roger Paschy, l’un des pionniers de ce sport en France était aussi présent.

On peut citer aussi Guillaume Kerner, Johann Fauveau, Sofiane Allouache…

Et deux légendes de ce sport : Rob Kaman et Samart Payakaroon.

J’ai pris quelques photos de l’un des deux combats vedette de la soirée entre Damien Alamos et Saenchai, l’homme aux 300 combats.

J’ai malheureusement manqué le dernier combat de la soirée opposant Farid Villaume à Antoine Pinto.

Voici les résultats de la soirée:

  • Mohamed KARICHE bat Desty BEAUBRUN aux points
  • Fabrice DELANNON bat Bagdad KHARBOUCHI aux points
  • Raphael LLODRA bat Wendy ANNONAY par TKO au 2ème round
  • PETCHATSAWIN Seatransferry bat BOBO SACKO par abandon à l’appel de la 5ème reprise
  • DEJRIT Poptheeratham bat Hichem CHAIBI aux points
  • SAKSONGKRAM Poptheeratham bat Yetkin OZKUL par TKO au 4ème round
  • SAENCHAI bat Damien ALAMOS aux points
  • Antoine PINTO bat Farid VILLAUME aux points

J’ai pu recueillir quelques impressions de Cyrille Diabaté :

« J’ai passé une bonne soirée ! C’était chargé en émotion quand j’étais réuni avec mes amis sur le ring. Un des photographes a pris une photo de moi avec Pascal Lafleur, on avait fait la même il y a 15 ans aux championnats du monde de shidokan à Chicago!  Pour moi le combat de la soirée c’est celui de Sacko contre Petchatsawin. Ca fait plaisir de voir que la nouvelle garde a autant de potentiel. »

 

Un nouveau gala est d’ores et déjà annoncé toujours avec de grosses têtes d’affiches. Pour les amoureux de muay thai, affaire à suivre !

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (4)

  1. Salut globe mma c mon premier commentaire mais sa fai longtemps que je lis tes article franchement super.tassure grave. dailleur jetai au gala best of Siam 2 au 3 eme rang et je t’ai aperçu au bord du ring en train de prendre des photo !!! Jvoulai venir te saluer mais t’étais très occuper lol. Peut être une prochaine fois

Comments are closed.