UFC INTERNATIONAL FIGHTWEEK 2016

Posté le 14 juillet 2016 par Didier

Dans Événement, News, Non classé, Reportages, USA

UFN90_TUF23

ufc200_evol

UFC INTERNATIONAL FIGHTWEEK 2016

 

Globe-MMA a eu la chance de participer à l’UFC INTERNATIONAL FIGHTWEEK de 2016 et d’assister à 3 events, 36 combats, 3 championships.

Cette semaine fût chargée de rebondissement et d’émotions pour les fans de MMA.

Nous arrivons le lundi 4 juillet à Las Vegas et profitons de notre unique soirée de libre de cette semaine qui s’annonce chargée.

Petit rappel ; la revanche entre McGregor et Diaz devait être le main event de l’UFC200. Après que McGregor refuse de participer aux obligations médiatiques, le combat est remplacé par Cormier contre Jon Jones.

Remarque : les pesées se font sous un nouveau règlement, elles se font le matin à 10h en comité restreint puis à 15h officiellement pour que les athlètes aient plus de temps pour récupérer.

 

MARDI 5 Juillet 2016

La journée commence de manière assez relax ; à 12h30 nous arrivons au MGM Grand et assistons à l’open workout de l’UFN90 et de la finale du TUF23.

Joanna Jedrzejczyk arrive et fait le show, elle communique avec le public et est acclamée.

3UFN90+TUF23FINALE_OPEN_WORKOUT05

À la fin de son workout elle lance des T-shirts dans la foule et notre membre fidèle Yvon Rossignol (qui est secrètement amoureux de Joanna) réussi à en capturer un.

 

 

2UFN90+TUF23FINALE_OPEN_WORKOUT11

Roy Nelson débarque sur les tatamis tel Balou sortant d’hibernation et clairement nous montre qu’il n’a pas envie de jouer le jeu. Il moque l’open workout en grimançant et en mimant des techniques de manière clownesque. Le public accroche quand même et l’acclame.

Ross Pearson, Eddie Alvarez, Claudia Gadelha, Will Brooks défilent tour à tour et paraissent concentrés sur leur mission.

Derrick Lewis arrive et est clairement impressionnant tant par son physique que son explosivité.

4UFN90+TUF23FINALE_OPEN_WORKOUT47

Nous avons malheureusement raté sa signature de fin de combat.

C’est finalement au champion lightweight de clôturer l’open workout, Rafael Dos Anjos arrive concentré et motivé, il distribue des T-shirts tout comme la Championne Strawweight et encore une fois un membre de Globe-MMA arrive à s’en procurer un, notre très cher David Dastarac.

w

L’open workout se termine, nous avons la soirée de libre.

 

MERCREDI 6 Juillet 2016

1UFC200_PREFIGHT_PRESSER02

Nous avons rendez-vous à 12h à KA Theatre du MGM Grand pour la conférence de presse de l’UFC200.

Dana White, Daniel Cormier, Jon Jones, Brock Lesnar, Mark Hunt, Miesha Tate, Amanda Nunes, Jose Aldo et Frankie Edgar sont là pour promouvoir l’événement.

Brock Lesnar et la rivalité entre Daniel Cormier et Jon Jones sont évidemment au centre des conversations, parfois houleuses.

3UFC200_PREFIGHT_PRESSER29

4UFC200_PREFIGHT_PRESSER29

2UFC200_PREFIGHT_PRESSER29

 

A 13h nous fonçons vers les studios A & B du MGM Grand, toujours dans le même bâtiment, (mais à 5 minutes de marche quand même) pour assister au Média Day de l’UFC200. Pendant 2h nous avons accès à tous les combattants des Early Prelims et Prelims de l’événement pour leur poser toute les questions sur leur prochaine performance.

01UFC200_MEDIA_DAY14

02UFC200_MEDIA_DAY04

03UFC200_MEDIA_DAY04

04UFC200_MEDIA_DAY04

Il est 15h, et grand temps de filer vers le MGM Grand Arena pour assister à la pesée officielle de l’UFN90. Tous les combattants de la carte défilent sans aucuns soucis de poids ou confrontations.

2UFN90_WEIGHINS43

1UFN90_WEIGHINS43

 

Notre journée très chargée se termine vers 18h. Nous sommes déjà épuisés et ne pensons qu’à nous sustenter et reposer.

 

A 22h les médias reçoivent un email urgent de l’UFC et leur demande de venir en urgence aux studios A & B du MGM Grand pour une conférence de presse spéciale.

Dana White annonce sans explication que le Main Event de l’UFC200 est Brock Lesnar contre Mark Hunt. Silence dans la salle…

Jeff Novitzki prend ensuite la parole pour annoncer que Jon Jones a été signalé positif pour un test anti-dopage hors-compétition. Vu les délais et résultats tardifs le combat est annulé et Brock Lesnar et Mark Hunt deviennent par conséquent le main event.

Dana White répond à quelques questions et semble assez déconcerté. Il ne sait pas encore si Cormier va combattre à l’UFC200.

Daniel Cormier arrive et semble complètement abattu. Il est déçu, triste et ne sais pas quoi penser. Il va probablement perdre une énorme somme d’argent si il ne combat pas.

Video Fight Network

 

 

A 23h nous recevons un email de l’UFC nous fournissant le programme adapté du jeudi 6 avec une journée commençant par une conférence de presse spéciale avec Jon Jones à 8h30 aux studios A & B du MGM Grand.

 

JEUDI 7 Juillet 2016

A 08h30 nous arrivons à la salle de conférence de presse. Jon Jones arrive, accompagné de son manager Malki Kawa, le regard sombre.

Il proclame son innocence et ne comprends pas d’où cela pourrait provenir. Un test B sera effectué dans la journée et ils recevront les résultats plus tard dans la soirée.

Jon Jones s’effondre en larmes devant la presse, il n’y a plus un bruit dans la salle à part les déclencheurs des appareils photos.

On sent un énorme malaise dans la pièce.

1#UFC200_JON_JONES05

Video Fight Network

A 11h nous partons, la tête basse vers la T-Mobile arena pour assister à un open workout entre les 2 combattant du nouveau main event.

Mark Hunt arrive sur scène avec son sweatsuit et enchaine quelques combinaisons pour ensuite répondre aux questions. Pour lui ce combat est probablement le plus facile de sa carrière et est très content et honoré de faire partie de cet événement historique et d’en être le combat principal.

1UFC200_OPEN-WORKOUTS-SCRUMS09

Brock Lesnar arrive ensuite et refuse de faire son open workout. Il répond à quelques quelque questions en parlant de lui à la 3ème personne mais reconnait que sa tâche de ne sera pas facile.

UFC200_OPEN-WORKOUTS-SCRUMS10

A 12h nous sommes déjà en place à la T-Mobile Arena pour la conférence de presse de l’UFC202.

Nous attendons impatiemment Conor McGregor et Nate Diaz qui nous font attendre 1 heure car les combattants étaient introuvables.

La conférence commence avec de gros problèmes techniques acoustiques, les micros et retours ne fonctionnent pas, Dana White sert d’interprète à Nate Diaz, Conor McGregor ne fait plus le clown et reste concentré, Nate lance quelques piques à Conor et reste Nate.

1UFC202_PRESSER13

UFC202_PRESSER17

(Meilleur passage à 17 minutes et 2 secondes)

 

A 13h nous continuons sur place avec la pesée officielle de la finale du TUF 23. Tous les combattants font le poids et comme prévu les 2 combattantes du main event doivent être séparées par Dana White pendant leur staredown.

 

3TUF23Finale_WEIGHINS29

4TUF23Finale_WEIGHINS32

2TUF23Finale_WEIGHINS36

1TUF23Finale_WEIGHINS44

 

 

A 15h nous accourons vers la MGM Grand pour assister au 1er event de la semaine, l’UFN90.

L’évent commence très fort avec 5 soumissions d’affilées dont une performance de la soirée par Pedro Munhoz avec une guillotine à 2min 52 sec du 1er round! Notre compatriote Mehdi Baghdad malheureusement s’incline face à John Makdessi par décision partagée (29-28/29-28/28-29).

La main card commence de manière explosive avec un gros TKO de Joe Duffy qui termine son adversaire, Mitch Clarke, par guillotine en 14 secondes ! Ce combat restera dans les highlights de l’UFC par le faceplant de Clake sur le canvas.

C’est ensuite au tour d’Alan Jouban et Belal Muhammad de mener la danse. Ces derniers nous offre le combat de la soirée pleins de rebondissements et de volonté de la part des 2 combattants.

Le combat entre Roy Nelson et Derrick Lewis ne se passe pas du tout comme tout le monde le prévoyais. Lewis gagne par décision partagée (28-29/29-28/29-28) assez controversée. Les 2 poids lourds ont passé plus de temps à se rouler sur le canvas de l’octagon qu’à échanger et ont passé la 2ème moitié du combat à hyperventiler.

C’est au tour du main event, le championnat des lightweights avec Rafael Dos Anjos, le champion, qui a été particulièrement impressionnant ses 5 derniers combats. Eddie Alvarez est l’underdog, mais aussi l’ancien double champion lightweight du Bellator et donc à prendre quand même au sérieux. Malgré des prestations très limites à l’UFC (2 victoires pas décisions partagées) celui-ci termine le champion par TKO au 1er round ! Dos Anjos essaie de survivre, tombe et se relève plusieurs fois pour qu’ensuite l’arbitre arrête le massacre.

Au 1er événement de la semaine nous avons 1 premier gros upset et un nouveau champion lightweight.

A 22h nous rejoignons la salle de conférence de presse. A notre plus grande surprise Dana White arrive avec Anderson Silva. White explique qu’Anderson, Dan Henderson et Gegard Mousasi l’ont appelé pour remplacer Jon Jones en dernière minute. Mousasi étant déjà booké pour un combat à l’UFC 200 est directement mis sur le côté des négociations et Dan Henderson a déjà un combat booké (Middleweight Championship contre Bisping). Silva, qui s’est fait opéré de la vésicule biliaire il y a 1 mois, a passé tous les tests médicaux en 1 jour et a été accepté pour combattre Daniel Cormier en 3 rounds à l’UFC200.

1P1450427 copie

Video MMA Fighting on SBN

 

S’en suit la conférence de presse post-combat de l’UFN90. Derrick Lewis, Joe Duffy, Rafael Dos Anjos et le nouveau champion Eddie Alvarez nous rejoignent. Rafael, avec une classe incroyable, félicite le nouveau champion et explique aux média qu’il n’a aucune excuses, qu’il était dans sa meilleure forme, sans blessures et avec sa meilleure technique.

UFN90_POST-FIGHT_PRESSER09

1UFN90_POST-FIGHT_PRESSER03

 

Le combat entre Miesha Tate et Amanda Nunes est promu en main event de l’UFC200.

VENDREDI 8 Juillet

A 08h30 l’équipe de UFC Weekly de SFR Kombat Sport passe nous prendre à notre hôtel pour une interview spéciale de Jean-Baptiste. Ce dernier va donner ses commentaires sur les rebondissements de la semaine tout en expliquant les origines de Globe-MMA et son implication dans le monde du MMA.

1#ITW_KOMBAT_SPORT02

 

A 10h nous apprenons que Miesha Tate a raté sa 1ère pesée et a 1 heure pour faire le poids limite de 61 kilos. Si elle n’y arrive pas, le combat sera retiré de la carte.

A 11h Miesha Tate fait le poid à 220 grammes près à 1 minute du temps limite. Le combat est maintenu.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Las Vegas Convention Center pour l’UFC Fan Expo. Nous profiterons pour ramener des souvenirs, rencontrer des combattants assister à des d’énormes files pour des sessions d’autographes etc.

20160708_114424

20160708_134219

3UFC_FAN_EXPO09

2UFCFANEXPO02

1UFC_FAN_EXPO22

A 15h nous sommes de retour à la T-Mobile Arena pour la pesée officielle de l’UFC200. Tous les combattants font le poids excepté Johny Hendricks qui n’en est pas à sa première rature. Il concèdera 20% de sa paie à son adversaire Kelvin Gastelum.

3UFC200_WEIGHINS28

2UFC200_WEIGHINS28

1UFC200_WEIGHINS28

 

A 16h nous fonçons vers le MGM Grand pour assister à la Finale du TUF23.

L’événement est plus timide que celui de la veille. Bien que les Early Prelims se terminent rapidement par 2 magnifiques TKOs les prelims semblent interminable et se terminent tous par décisions soporifiques.

La main card commence de toute beauté par un magnifique KO de Joaquim Silva et s’en suit d’une prestation supra-naturelle du coréen Doo Ho Choi qui empoche le premier bonus de prestation de la soirée. Celui-ci, après avoir été rapidement amené au sol pendant plus de 2 minutes, arrive à se relever, marquer la distance et assomme Thiago Tavares d’une combinaison de 5 coups d’une précision incroyable.

A mentionner également la 1ère prestation du dernier champion lightweight du Bellator, Will Brooks. Celui-ci s’impose facilement par décision unanime face à Ross Pearson.

S’en suit la 1ère finale du TUF23 des Strawweight, où Tatiana Suarez soumet Amanda Cooper au 1er round dans une performance impressionnante qui lui remporte le 2ème bonus de la soirée.

La 2ème finale est soporifique, les 2 light heavyweights passent presque tous les 3 rounds au sol sans montrer de grande détermination à impressionner les fans et médias. Andrew Sanchez remporte la finale par décision unanime.

Le main event commence. Après avoir passé toute la saison à se confronter verbalement (et physiquement d’après certaines sources) il est temps pour les 2 coaches du TUF23 de régler leurs comptes dans l’octagon.

Le combat commence extrêmement mal pour la championne Joanna Jedrzejczyk. Elle se fait mettre au sol par la contender Claudia Gadelha avec un jab puissant après quelques secondes. Gadelha emmène le combat au sol pendant les 2 premiers rounds qu’elle remporte largement mais semble déjà épuisée au début du 3ème .

Jedrzejczyk passe à la vitesse supérieure et grâce à sa cardio surnaturelle impose son jeu et surtout ses strikes au visage et corps de Gadelha. Le visage de la brésilienne commence à être marqué.

Les 2 rounds suivants se passe de la même manière, la championne martèle le visage et corps de son adversaire sans relâches jusqu’à arriver à une différence de 153/269 coups effectifs pour la championne contre 41/87 coups effectifs pour la contender sur les 3 derniers rounds. La jolie brésilienne est marquée de tout son visage.

Nous avons pu assister à une championne challengée pendant 2 rounds et montrer sa détermination de remonter la pente pour conserver son titre. C’est clairement le combat de la soirée, toute les 2 reçoivent un bonus.

La polonaise conserve son titre de championne du monde stawweight pour une 3ème fois consécutive et demande que son prochain combat se passe au MSG de New York. Gadelha interrompt brièvement le discours de Jedrzejczyk pour prôner le respect et l’humilité alors que la championne tentait de montrer son respect à la brésilienne.

A 22h nous retournons à la salle de conférence de presse. La championne Joanna Jedrzejczyk, Claudia Gadelha, Do Hoo Choi, Andrew Sanchez et Tatiana Suarez nous rejoignent pour faire part de leur performance.

1TUF23Finale_POST-FIGHT_PRESSER10

 

SAMEDI 9 Juillet 2016

20160709_142447

14H30 Nous arrivons à la T-Mobile Arena. L’UFC200 va enfin commencer avec son 4ème main event annoncé : Miesha Tate contre Amanda Nunes.

20160709_210619

L’événement commence très fort avec 3 TKO de Jim Miller sur Takanori Gomi, Gegard Mousasi (dont il reçoit le 1er bonus de performance de la soirée) sur Thiago Santos et de Joe Lauzon (dont il reçoit le 2ème bonus de performance de la soirée, son 14ème en tout, un total de 700.000 dollars) sur Diego Sanchez. Après seulement 50 secondes Lauzon connecte sur la tempe de Sanchez qui s’écroule et se relève, Lauzon reconnecte d’un uppercut et Sanchez se réécroule pour se relever. Lauzon continue de presser son adversaire avec des frappes multiples à la tête, ce dernier refuse de quitter le combat malgré les frappes qu’il reçoit, l’arbitre intervient et arrête le combat.

S’en suit 4 décisions au Prelims. La première étant le comeback de Sage Northcutt dans un combat plein de retournements au sol en BJJ.

TJ Dillashaw quant à lui domine largement Raphael Assuncao pendant les 3 rounds.

Kelvin Gastelum remporte son combat par décision unanime contre Johny Hendricks dans une bonne guerre entre 2 lutteurs qui cognent fort.

Julianna Pena arrive à gagner les rounds 2 et 3 après avoir été dominée par son adversaire, Cat Zingano, au 1er round et remporte le combat par décision unanime.

La main card commence.

Il ne faut que 2 minutes et 30 secondes à Cain Velasquez pour terminer Travis Browne par TKO. Celui-ci revient très fort après sa blessure et montre qu’il reste au top de sa division. Il remporte par la même occasion le 3ème bonus de performance de la soirée.

Nous arrivons au combat pour la ceinture intérimaire des featherweights entre José Aldo et Frankie Edgar. Pendant les 5 rounds Edgar n’arrivera que peu à toucher Aldo qui lui a montré des esquives impressionnantes et une force de frappe largement plus puissante que son adversaire. Aldo remporte la ceinture par décision unanime (48-47/49-46/49-46) et combattra Conor McGregor après l’UFC202 pour l’unification des ceintures.

C’est au tour de Daniel Cormier et Anderson Silva d’entre dans l’arena. Le combat commence comme prévu, Cormier utilise sa lutte et mets Silva au sol pendant la plupart du combat sans réellemtn faire de dommage à son adversaire. Le public hue et les 2 combattants sont relevés plusieurs fois pour reprendre le combat debout. A 30 secondes de la fin du 3ème round Silva décroche un magnifique coup de pied au foie de Cormier le faisant brièvement vaciller mais il est trop tard pour lui. Cormier remporte le combat par décision unanime (30-26/30-26/30-26). Le fans acclament Silva, déchu, alors qu’ils huent Cormier avant, pendant et après le combat.

Brock Lesnar et Mark Hunt entrent dans l’octagon. Le combat se passe presque de la même manière que le précédent avec plus de combativité de la part d’Hunt et Lesnar remporte le combat par décision unanime (29-27/29-27/29-27).

Le main event commence. Après 7 décisions et 1 TKO nous attendons une prestation digne de cet event historique. La championne Miesha Tate et Amanda Nunes ne perdent pas de temps à faire monter l’ambiance. Tate se rue sur Nunes pour essayer de la mettre au sol, Nunes défend et se relève. Après une autre tentative, Nunes arrive à garder la distance pour boxer. Elle touche rapidement la championne de manière conséquente et enchaîne les combos. Tate a le nez cassé et tente de résister, le combat se terminer au sol alors que Nunes prend le dos de la championne et la soumet par RNC à 1 minute 48 secondes de la fin du 1er round.

Nous avons une nouvelle championne bantamweight, la 3ème en à peine 7 mois après la dominante période de Ronda Rousey.

L’event se clôture par cette magnifique prestation d’Amanda Nunes qui reporte par la même occasion le 4ème bonus de performance de la soirée.

A 23h nous nous dirigeons enfin vers la salle de conférence de presse, ou plutôt la tente de conférence de presse.

Brock Lesnar arrive seul et fait sa conférence de presse personnelle toujours en parlant à la 3ème personne de lui-même pour parler de son combat et son futur.

1UFC200_POSTFIGHT_PRESSER04

Julianna Pena, Cain Velasquez, Daniel Cormier, Miesha Tate, Amanda Nunes, Mark Hunt, Anderson Silva et Jose Aldo arrive et parlent de leur prestation et probable futur au sein de la promotion.

UFC200_POSTFIGHT_PRESSER25

2UFC200_POSTFIGHT_PRESSER36

3UFC200_POSTFIGHT_PRESSER36

 

Nous rentrons à l’hôtel, épuisés après ces 3 jours d’events pleins de rebondissements.

DIMANCHE 10 Juillet 2016

A 10H nous retournons à la fan expo pour assister à la cérémonie de l’UFC HALL OF FAME.

Don Frye, Pete Williams vs. Mark Coleman, Bob Meyrowitz et Antonio Rodrigo “Minotauro” Nogueira sont introduits à l’UFC Hall Of Fame pour leur services rendus au sein de la promotion.

La cérémonie est assez longue main très émouvante et pleine de sincérité.

2UFC_HALL_OF_FAME51

1UFC_HALL_OF_FAME51

 

Notre semaine se termine avec plein d’émotions, de chamboulements dans le monde du MMA et de combats de qualité.

LUNDI 11 Juillet 2016

Les médias sont notifié que l’UFC a été vendu à William Morris Endeavor pour la somme de 4 milliards de dollars (investissement de base 2 millions de dollars).
Lorenzo Fertitta se retire de la fonction de CEO et Dana White reste président de la promotion. Tous 2, ainsi que Frank Fertitta, restent actionnaires minoritaire de l’UFC.
Bref, nous avons assisté et couvert les 3 derniers événements UFC sous l’ère White/Fertitta.

Ces 3 personnes ont révolutionné le monde du mma et nous espérons que la révolution n°2 arrivera sous l’ère WME.

 

 

Articles similaires

Comments

Commentaires