Tito Ortiz Punishment Training Center

Posté le 30 octobre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Clubs, Clubs / Stages, USA

Je vous propose dans cet article une petite visite du Punishment Training Center de Tito Ortiz à Huntington Beach. Let’s go !

Qu’y a-t-il à Huntington Beach en Californie mise à part de belles plages et de bons spots pour les surfers ? En passant par là cet été, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller visiter le training center de l‘Huntington Beach Bad Boy” aka Tito Ortiz.


Agrandir le plan

Au Punishment Training Center (PTC), on peut pratiquer le muay thai, la lutte, le grappling et le JJB du lundi au samedi avec des coachs de renom :

  • Rob Emerson, entraineur de Muay Thai et de MMA . Combattant de MMA, et ancien combattant en Pancrase et King of The Cage. Il a participé à la saison 5 de The Ultimate Fighter.
  • Ricardo Abreu, est l’entraineur en Jiu Jitsu Brésilien. Ceinture noire et compétiteur de l’équipe de Nova Uniao. Il a été invité en tant que partenaires d’entraînement de grappling par de nombreux grands noms du MMA comme Anderson Silva.
  • Tito Ortiz, himself, ancien champion des lourds légers et Hall of Famer de l’UFC.

En terme d’installations, on retrouve un octogone aux dimensions officielles :

Une grande zone de grappling/d’entrainement libre avec des gradins.

40 sacs de frappe. Rien que ça…

Parmi les affiches et autres posters sur les murs, j’ai adoré le “Beat Forrest Gump”, petit montage réalisé lors de la préparation pour le dernier combat de Tito.

Des phrases pour motiver les troupes telle qu’une citation de Tito Ortiz : “Prépares-toi au pire et le meilleur arrivera”.

Le training center est équipé d’un grand espace de musculation et préparation physique. Tout y est : machines, haltères, pneus…

Sur les murs, sont encadrés tous les shorts que Tito a porté pour ses plus grands combats avec à chaque fois des photos et articles de presse. Un vrai musée ! De quoi rendre dingue les collectionneurs !!

J’ai bien aimé également le graph Team Punishment sur l’un des murs. Magnifique !

A la fin de la visite, j’ai visité le showroom de Punishment Athletics, la marque de Tito Ortiz, dans ses bureaux.

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Laisser un commentaire