The Hammer, le film

Posté le 8 octobre 2013 par JB Globe-MMA

Dans Cinéma/DVD/Blu-ray

The-Hammer

A l’occasion du prochain combat de Matt Hamill contre Thiago Silva lors de l’UFC Fight Night 29 qui se tiendra demain, je vous parle de The Hammer, le film biographique de Matt Hamill…

Matt Hamill

Matt Hamill est un combattant que j’apprécie bien. J’aime sa façon de combattre et je trouve sa personnalité très attachante. Bien qu’il soit sur une série de deux défaites (contre Quinton Jackson en mai 2011 et Alexander Gustafsson en août de la même année), « The Hammer » a un palmarès en MMA plutôt bon : 11 victoires pour 4 défaites. Et surtout, il est le seul à avoir une victoire sur Jon Jones… Par élimination…

Sorti en 2011, The Hammer est un film biographique sur la vie de Matt Hamill. On y découvre le portrait atypique d’un combattant de MMA sourd de naissance, son parcours en lutte ainsi que ses combats sur le ring et dans la vie. Le film a reçu plusieurs récompenses et c’est bien mérité!

The Hammer movie

Synopsis

Matt Hamill est un garçon né sourd. Il est élevé par sa mère et son grand-père. Ce dernier l’encourage à avoir une vie « normale » et le scolarise comme tous les enfants dans les écoles de la région et refuse de le mettre en institut pour sourds pour qu’il ne soit mis à l’écart des entendants. Dès son plus jeune âge, Matt est doué pour la lutte. Son grand-père l’encourage alors dans cette voie…

Fiche du film

Date de sortie : 27 octobre 2011 aux Etats-Unis (pas de sortie en France)
Réalisateur : Oren Kaplan
Acteurs : Russell Harvard, Raymond J.Barry, Shoshannah Stern, Michael Anthony Spady…
Genre : Drame / Biographie

The Hammer actor

Mon avis

J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film. Il est très bien réalisé et m’a permis de mieux connaitre le parcours et l’histoire de Matt Hamill. De son enfance à son entrée à l’université, on découvre sa vie et les difficultés qu’il a rencontré de par sa surdité. J’ai beaucoup aimé les passages dans lesquels le réalisateur nous met dans la peau de Matt. Le son est coupé et les sous-titres n’apparaissent que sur certains passages. On est en total immersion dans sa peau et on peu ressentir la difficulté qu’il a pu rencontrer à certains moments de sa vie. Sans tout vous dévoiler non plus, je voulais également vous partager un autre moment qui m’a beaucoup plu qui est tout simplement le tout début du film. Le plan de caméra est à la 1ère personne, on entre dans l’octogone, le public l’acclame, les images sont fortes mais nous n’entendons rien. Le silence. Un moment impressionnant qui nous plonge tout de suite dans l’univers de « The Hammer »…

Une guest star MMA apparaît dans le film… Il joue le rôle d’un prof… Je vous donne un indice : il a été prof de maths 😉

The Hammer movie 2

Il y a tout de même une chose que je n’ai pas aimé dans le film, on y montre à plusieurs reprises un Matt Hamill qui s’emporte très rapidement et qui répond à des actes de moqueries par la violence… Est-ce vrai ou pas? Est-il violent ou ne se laisse t-il jamais faire? Je ne saurais le dire…

En tout cas, une chose est sûre, c’est un film à voir!

La bande annonce en VO :

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.