[Test] Quest AllStrike

Posté le 8 septembre 2014 par JB Globe-MMA

Dans Accessoires, Tests

Quest-Allstrike-test-banner

Vous êtes à la recherche d’un produit innovant pour vos entrainements en pieds/poings ? Je vous propose alors de découvrir le Quest AllStrike dans cet article…

Quest-AllStrike-pic-2

Si vous avez lu la semaine dernière mon résumé sur la dernière UFC Fan Expo 2014 à Las Vegas, vous avez sûrement pu y apercevoir ce fameux produit qui ressemble à une tête en plastique noire sur le stand de Quest Training : l’AllStrike. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

UFC Fan Expo 2014 (15)

L’AllStrike est un produit innovant puisqu’il pourrait prendre la place de vos traditionnels paos/mits/ou pattes d’ours à l’entrainement… Voici mon test en vidéo :

Développé par la société américaine Quest, l’Allstrike est un outil de frappe en forme de tête humaine.

Quest AllStrike Test (10)Quest AllStrike Test (7)Quest AllStrike Test (8)

Pesant moins d’1 kg, les matériaux qui le composent sont durables et absorbent très bien les coups. Il s’agit en réalité d’une mousse très compacte. A l’intérieur de la tête se trouve une poignée en plastique dure, ergonomique, qui confère une bonne prise en main. Le gabarit de la tête est assez gros, cependant les formes anatomiques de la tête sont bien respectées.

Quest AllStrike Test (6)Quest AllStrike Test (9)

Comme pour une séance d’entrainement aux pattes d’ours ou aux paos, il vous faudra bien évidemment un partenaire d’entrainement pour vous aider à parfaire vos techniques de poings, coudes, pieds et genoux.

Quest AllStrike Test (2)

L’intérêt de ce produit est son approche réaliste, puisqu’il nous sert à travailler la précision des coups en ciblant les points vitaux de l’adversaire : le menton, le nez et la tempe.

Quest AllStrike Test (3)

Ce qui est surprenant, c’est lorsque l’on donne un coup, la tête encaisse comme une vraie tête avec le recul, les rotations quand on donne des crochets et le mouvement de bas en haut quand on donne un uppercut. Chose que l’on ne ressent pas avec des pattes d’ours ou des paos.

Quest AllStrike Test (4) Quest AllStrike Test (5)

Pour ceux qui pratiquent le Self-Defense ou le Krav Maga, l’intérêt de ce produit n’est que plus grand, puisqu’on peut viser les yeux et travailler des techniques sans gants. En effet, la mousse très compacte et hyper absorbante ne fait pas du tout mal à la main.

Petite idée, je pense qu’il serait ingénieux de proposer un support pour poser la tête afin de s’entrainer sans partenaire à l’image du « Bob » de chez Century.

Prix : 130 €

Plus

  • Produit innovant
  • Matériaux résistants
  • Entrainement réaliste

Moins

  • Plus cher qu’une paire de paos…
  • Pas de support pour s’entrainer seul

Voici la vidéo de présentation officielle du produit :

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com