T-shirt Meerkatsu « Tap Cancer Out »

Posté le 10 mai 2012 par JB Globe-MMA

Dans T-shirts

Allier les arts martiaux à une cause comme la lutte contre le Cancer. Voilà un beau projet mené par Meerkatsu et Scramble !

Soutenez vous aussi la lutte contre le Cancer avec l’organisme de bienfaisance « Tap Cancer Out » (« Faites taper le Cancer ») issu de la communauté de Jiu Jitsu Brésilien. Cet organisme recueille des fonds par la vente de marchandises comme ce t-shirt que j’ai voulu vous présenter aujourd’hui.

Pour la création de ce projet, Seymour, blogueur de Meerkatsu a élaboré tout un design aux côtés de Scramble.

Il nous délivre les secrets de la conception dans cet extrait issu de son blog et traduit…

« J’ai d’abord eu l’idée d’une geisha soumettant un guerrier démon il y a environ 18 mois.  Il a tout de suite surgi dans ma tête et je l’ai vite esquissé, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Ce que j’ai vraiment aimé dans cette idée, c’est le calme et la sereinité de la jeune fille, tandis que son adversaire se tordait de douleur. C’est un peu comme la façon dont le jiu jitsu peut être – une personne qui domine avec une technique parfaite, tandis que l’autre peut se débattre avec force et demeurer impuissant.

[…]

Je voulais changer le guerrier en quelque chose qui avait un visage plus humain où je pourrais montrer plus d’une expression.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’ai préféré un démon.

J’ai ajouté quelques fleurs de cerisier et des chrysanthèmes à la conception pour ajouter de la texture et décorer le kimono.

J’ai vraiment apprécié de travailler sur ce projet. Je tiens à remercier tous mes amis qui ont bien voulu contribuer à réaliser cette pièce. C’est une bonne cause menée par des gens formidables et que je suis heureux d’appuyer. »

Vous pourrez retrouver l’article complet en anglais sur le blog de Meerkatsu : http://meerkatsu-art.blogspot.co.uk/2012/03/tap-cancer-out-t-shirt-design.html

Pour en savoir un peu plus, j’ai réalisé une interview de Seymour pour qu’il nous livre plus de détails sur ses créations:

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut tout le monde, je suis Seymour, aussi connu sous le nom de Meerkatsu. Je suis ceinture violette de BJJ, je vis à Londres, je créé des vêtements de fightwear, je réalise des interviews et des articles de BJJ, de combattants et je fais de la photo.

Est-ce la première fois que tu participes à un projet de charité?

Je participe souvent à des projets caritatifs, principalement en offrant du textile, en faisant des dons d’argent ou en créant. Le projet de « Tap cancer Out » est probablement la contribution la plus importante que j’ai fait.

Quelle a été ta source d’inspiration pour la création de ce t-shirt?

Il y a un an, me vint une idée d’une geisha battant un démon. Alors, je l’ai rapidement esquissé. J’ai laissée cette idée de côté pendant une longue période, mais lorsque « Tap Cancer out » m’a demandé un dessin, je leur ai offert celui-là. Ce dessin est une parfaite métaphore visuelle illustrant le bien contre le mal, la technique en battant la force, l’intelligence et la beauté battant la stupidité et la laideur.

Tu travailles pour de nombreuses marques, prévoies-tu d’ouvrir ton propre magasin en ligne bientôt?

Pas pour le moment. Je suis très occupé en ce moment et je préfère passer mon temps à dessiner que de faire de la logistique et de la comptabilité…

On voit souvent des animaux dans tes créations (lions, tigres, pieuvres …). Pourquoi?

Sur la plupart des projets, l’animal est tout simplement un symbole pour décrire l’esprit de la marque. Les animaux féroces sont toujours très populaires ! Mais, le JJB est un sport élégant, qui pourrait être représenté par des animaux qui ne nous viendraient pas forcément de suite à l’esprit comme les faucons, renards, insectes, etc.

Merci beaucoup Seymour pour ton formidable travail et pour cette interview. Je te souhaite une très bonne continuation dans tous tes projets !!

Tailles du S au XXL.

$25 soit 19 euros environ. Disponible ici.

C’est le moment de faire une bonne action !!! Je le commande, dès que je le reçois, je posterai une petite photo sur Facebook 😉

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

 

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

  1. Super initiative franchement j’adhère !!
    J’aime tout dans ce t-shirt du logo au message en passant par les couleurs!
    Super interview,i like!!!

Comments are closed.