Stage Cheick Kongo Paris 2012 : Le résumé

Posté le 9 avril 2012 par JB Globe-MMA

Dans Clubs / Stages, Stages

Le stage de Cheick Kongo organisé avec Charles Joussot , fondateur du FISFO, a eu lieu samedi dernier à Neuilly sur Seine. Voici le résumé et une vidéo un peu spéciale

Je vous avais annocé il y a quelques jours le stage de Cheick Kongo qui a eu lieu le samedi 7 avril 2012. Je me suis rendu là-bas pour vous rapporter quelques images du stage ainsi qu’une petite interview décalée de notre star française de l’UFC que je publierai prochainement dans un article…

Le stage a eu lieu, pour les connaisseurs, dans la même salle que le stage de Dan Henderson lors de son dernier passage à Neuilly sur Seine. Une salle spacieuse et aérée avec une belle surface de tatamis.

Nous étions environ une bonne trentaine de personnes à participer à 4H de stage (14h-18h) en compagnie de Charles Joussot, fondateur du FISFO (Federal International System Force de l’Ordre) et professeur émérite de Pencak-Silat, de Cheick Kongo et de Nayeb Hezam combattant français de MMA et ami de Cheick.

Après une présentation du trio professoral et du déroulé du stage, les premiers exercices débutèrent : déplacements, échauffements, assouplissements, renforcement musculaire…

Ne reproduisez pas ça chez vous sur du carrelage… :-p Trop balèze cet exercice !! (photo ci-dessous)

Après une bonne mise en forme d’1H, Cheick et Nayeb montrèrent des techniques de Grappling où l’on a pu voir (ou revoir) les contrôles, positions dominantes, renversements et autres transitions.

HS « Le saviez-vous? » : C’est pendant cette phase de l’entrainement que j’ai pu m’apercevoir que Cheick porte sur son mollet gauche un tatoo du Punisher sur l’un des clichés que j’ai pris.

Après une démonstration de sortie lorsque l’adversaire est en position montée, Cheick a fait le tour de chacun pour voir si le mouvement a bien été assimilé.

Ça vous dirait de vous mettre dans la peau de l’un des stagiaires, histoire de voir juste ce que ça fait d’avoir un combattant poids lourd de l’UFC sur le ventre en montée ? Voici la vidéo…

Je remercie Yohan pour avoir bien voulu être le cobaye de cette petite expérience 😉

Étant donné que nous étions pas une centaine comme à l’un de ses derniers stages, Cheick était disponible pour prendre le temps avec chacun des participants pour les corriger et leur montrer des astuces sur leur technique. J’ai trouvé ça vraiment top !

Parmi ce monde de brutes, un peu de douceur grâce à une participante. Mais attention, gare aux apparences qui peuvent parfois être trompeuses…

On a pu voir aussi quelques finalisations comme vous pouvez le voir…

Après 2h30 de cours, Charles Joussot a pris le relais pour montrer quelques techniques très efficaces de Pencak-Silat. Pendant ce temps, Cheick s’est plié à une petite interview pour Globe-MMA que je publierai dans un prochain article.

18h15, le stage arriva à sa fin. Tout le monde a pu prendre des photos et avoir quelques dédicaces. Cheick s’est montré très complice de par son accessibilité et sa sympathie !

Vincent Parisi, commentateur de l’UFC sur RTL9 , est venu rendre une visite amicale à Cheick comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Vous remarquerez que Vincent Parisi « approuve » Globe-MMA.com :

Et enfin une petite photo souvenir avec Cheick :

Un grand MERCI à Cheick Kongo, Charles Joussot, Nayeb, Kali et Sonia pour ce super stage !!! Mais aussi à la mairie de Neuilly sur Seine et à tous les participants pour leur sympathie et leur accueil 😉

Tous les mois des cadeaux à gagner! Aimez la page Globe-MMA sur Facebook !!

Voici quelques photos que j’ai pu faire pendant le stage. Promis, je vais prendre des cours de photo et de vidéo car comme vous pouvez le constater je ne suis pas très doué…vive les photos floues 🙁 vous ferez le tri…

 

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (8)

  1. Oh my god!!!!!!!!!! Je regrette de ne pas avoir pu etre là……………mais le boulot!!!!
    encore de superbes clichés,j’attend avec impatience l’interview!

  2. Pingback: Stage Cheick Kongo Paris 2012: Résumé par Globe-MMA

Comments are closed.