Séjour TST Manchester 2013 : Le résumé

Posté le 3 novembre 2013 par JB Globe-MMA

Dans Clubs / Stages, Reportages, Stages

TST-Manchester-2013-bannière

Voici le résumé complet de notre séjour de 3 jours à Manchester organisé par Travel Sports Tours pour l’UFC Machida vs Muñoz…

TST Manchester

Après Las Vegas cet été (lire le compte-rendu ici), Travel Sports Tours a organisé du 25 au 27 octobre sa deuxième édition 100% MMA Expérience, à Manchester. Au programme : l’UFC Fight Night Machida vs Muñoz, la pesée (ou pas lol), des moments privilégiés avec les combattants, la découverte de Manchester, un stage avec Mark Muñoz, Jake Ellenberger, Ryron et Rener Gracie et plein d’autres super moments qu’on a pu vivre…

Paris, vendredi 25 octobre, 5H45 : 12 personnes venues des 4 coins de la France : Quimper, Avignon, Limoges, Paris, Clermont… ont tenté l’expérience Travel Sports Tours. Et une chose est sûre, c’est qu’elles allaient s’en souvenir !!

TST Manchester UFC 2013 (1)

Après seulement 1H de vol, nous arrivons sur le sol anglais à l’aéroport de Manchester. Ce petit trajet nous a permis de faire mieux connaissance.

TST Manchester UFC 2013 (2)

9H30 : Arrivée à notre auberge de jeunesse, située au centre ville, où nous avons pu y déposer nos bagages.

TST Manchester UFC 2013 (3)

11H : Après avoir déjeuner, nous nous dirigeons vers l’hôtel des combattants pour tout de suite se mettre dans l’ambiance ^^.

TST Manchester UFC 2013 (4)

A peine arrivés à l’hôtel, nous faisons tout de suite quelques rencontres sympa à l’image de Brad Pickett

TST Manchester UFC 2013 (5)

Et Alexander Gustafsson ! Sans oublier Conor McGregor et quelques autres combattants.

TST Manchester UFC 2013 (6)

Voilà une de nos premières photos de groupe où vous pouvez apercevoir de gauche à droite : Anthony, Kevin, Gwenael, moi-même, Manolo, Farid, Eric, Hélène, Christophe, Nicolas, Pierre et Matthieu !

TST Manchester UFC 2013 (7)

En sortant de l’hôtel, on croise de nouveau Michael Bisping en train de discuter avec Alexander Gustafsson, sur le point de partir à la séance de dédicaces organisée avant la pesée.

TST Manchester UFC 2013 (8)

13H : Tout le monde se dirige vers l’endroit où la pesée devait avoir lieu à 15H. Cette petite balade nous a permis de découvrir le cœur de la ville et son architecture.

TST Manchester UFC 2013 (9)

Une fois arrivés au Manchester Central, deux files sont mises en place : une réservée au « Fight Club Members » et une autre réservée au grand public.

TST Manchester UFC 2013 (10)

Nous nous installons tranquillement dans la file grand public comme beaucoup de monde.

TST Manchester UFC 2013 (14)

C’était blindé de monde ! Incroyable !

TST Manchester UFC 2013 (11)

Malheureusement après 2H d’attente, nous apprenons que le quota de personnes pouvant assister à la pesée avait été atteint par le très grand nombre de personnes faisant partie de « L’UFC Fight Club ». Grosse déception étant donné que la pesée est un moment très fort à vivre la veille de l’UFC. C’est la première fois que je me suis vu refuser l’entrée pour la pesée, pourtant gratuite et où les places ne sont jamais remplies à 100%. L’explication : le lieu accueillant la pesée était beaucoup trop petit (une sorte d’amphi d’université) pour accueillir du monde. J’ai été déçu à ce moment là par l’organisation de l’UFC…

TST Manchester UFC 2013 (13)

On a essayé de se taper l’incruste dans le camion régie de BT Sports mais bon, à 12 c’était chaud… LOL !!

TST Manchester UFC 2013 (12)

16H : On est parti se prendre un petit remontant histoire d’oublier…

TST Manchester UFC 2013 (15)

18H : Retour à l’hôtel des combattants pour faire de nouvelles rencontres comme ici Kevin en photo avec l’ancien champion des welterweight, Matt Serra !

TST Manchester UFC 2013 (16)

De mon côté, j’ai pu faire quelques rencontres sympa comme ici avec Rafael Cordeiro, fondateur de la Chute Boxe et aujourd’hui fondateur du Kings MMA, venu pour être dans le coin de Lyoto.

TST Manchester UFC 2013 (17)

20H : Diner dans un bar partenaire de l’UFC où nous avons pu regarder les derniers combats de Lyoto Machida, Mark Muñoz, Ross Pearson et Melvin Guillard, histoire de se rafraichir la mémoire pour le lendemain.

TST Manchester UFC 2013 (18)

Après le diner, on a pu « visiter » quelques bars de la ville et faire quelques rencontres extra-sportives ahah !!

TST Manchester UFC 2013 (19)

Samedi 26 octobre, 10H : Direction Old Trafford pour visiter l’un des temples du football en Europe, le stade de Manchester United.

TST Manchester UFC 2013 (20)

En chemin, nous avons croisé des policiers anglais. Photo oblige !!

TST Manchester UFC 2013 (21)

Nous voilà arrivés devant Old Trafford. Ce jour là, c’était jour de match contre Stoke City, il y avait plein de monde aux abords du stade avec des buvettes et des boutiques souvenirs.

TST Manchester UFC 2013 (22)TST Manchester UFC 2013 (23)

13H : Retour à l’hôtel des combattants pour sentir l’effervescence d’avant combat.

TST Manchester UFC 2013 (24)

On a croisé entre autre, Chael Sonnen, qui s’est montré super sympa avec tout le monde. On est loin du personnage haut en couleurs et roi du trash talk. C’est quelqu’un de très posé et accueillant avec son public.

TST Manchester UFC 2013 (25) TST Manchester UFC 2013 (26)

Lyoto Machida était aussi dans les parages et à fait des photos avec tout le monde dans le groupe. C’était étonnant de le voir avec une caté de moins que de d’habitude !

TST Manchester UFC 2013 (27)

Tous les combattants se réunissent pour monter dans l’autocar qui les mèneront à l’Arena. Sur cette photo, on peut voir le combattant anglais, Luke Barnatt, en train de plaisanter avec Chael Sonnen.

TST Manchester UFC 2013 (28) TST Manchester UFC 2013 (29)

16H : Les portes de la Phones4U Arena s’ouvrent. Tout le monde s’asseoit en attendant le début des combats préliminaires. Que le spectacle commence !!

TST Manchester UFC 2013 (31)

23H30 : La soirée se termine en beauté avec le magnifique KO de Machida sur Muñoz ! On a passé une super soirée avec une ambiance incroyable !!

TST Manchester UFC 2013 (32)

On a immortalisé ce moment juste après la fin de l’event. C’était génial !

TST Manchester UFC 2013 (34)

Après l’UFC, certains sont parti « visiter » d’autres bars dans la ville. Mais pas de photos cette fois-ci car ce qui s’est passé à Manchester, reste à Manchester !! ahah !!

Dimanche 27 octobre, 11H30 : Après un bon petit déj, on prend le taxi pour nous rendre en banlieue de Manchester où avait lieu le stage exceptionnel avec Mark Muñoz, Jake Ellenberger et les deux frères Gracie : Rener et Ryron.

TST Manchester UFC 2013 (37)

Le stage se tenait à la Victoria’s Warehouse, un vieil entrepôt aménagé en boite de nuit.

TST Manchester UFC 2013 (38)

12H : Le stage débute. (Je vous détaillerai dans un prochain article le déroulement complet du stage).

TST Manchester UFC 2013 (39) TST Manchester UFC 2013 (40)

Nicolas et Kevin étaient très attentifs, assis à côté d’un certain Mark.

TST Manchester UFC 2013 (41)

Pendant, près de 3H de stage, les participants ont pu voir essentiellement des techniques de lutte et de grappling. Les 4 professeurs du jour passaient voir les participants pour leur donner des conseils techniques.

TST Manchester UFC 2013 (46)

A la fin du stage, nous avons fait une belle photo de groupe.

TST Manchester UFC 2013 (42)

Et des photos individuelles avec les combattants.

TST Manchester UFC 2013 (43)

17H : Retour à notre hôtel pour récupérer nos affaires et nous rendre à l’aéroport.

TST Manchester UFC 2013 (44)

23H: Arrivée à Paris CDG après 3 jours de folie à Manchester ! L’ambiance au sein du groupe était vraiment bien. On a eu l’impression d’être resté une semaine là-bas tous ensemble du fait que nous soyons arrivés tôt le vendredi matin et reparti tard le dimanche soir. Cette expérience restera gravée dans notre tête sans aucun doute ! Un GRAND MERCI à tous pour ce super week-end ^^

TST Manchester UFC 2013 (45)

Si vous aussi vous voulez vivre une de ces expériences inoubliables 100% MMA, sachez que TST organise le nouvel an à Las Vegas pour assister à l’UFC 168. Les inscriptions se terminent très bientôt donc c’est le moment de réserver votre place si vous voulez faire partie du voyage :

TST Las Vegas Reveillon 2013

 

Quelques liens utiles :

 

Si vous voulez soutenir Globe-MMA alors votez pour le blog aux MMA Awards en cliquant sur ce lien !! Votre aide est précieuse ^^ Merci !

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.