Séance de dédicaces et stage de Wanderlei Silva (2005)

Posté le 20 septembre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Stages

Et oui, c’était il y a 7 ans déjà ! Wanderlei Silva nous a fait l’honneur de sa première visite en France pour une séance de dédicace dans les bureaux de Fightsport et pour son premier stage. Découvrez ou revivez ces moments inoubliables en lisant cet article…

Jeudi 24 Février 2005, Ivry sur Seine, Il est 18h lorsque la séance de dédicace commence. La nuit est déjà tombée et il fait très froid. Des centaines de fans sont venus pour rencontrer l’actuel champion du Pride.

Ce jour là, je suis accompagné de mon père et de ma future femme (et oui déjà!) pour partager avec moi cet évènement qui me tenait à cœur.

J’avais vu et revu tous ses combats parus en DVD que je m’empressais d’acheter tous les mois. Mais cette fois-ci, j’allais rencontrer Wanderlei Silva, en personne !

Après avoir fait la queue dehors pendant environ 1H, on entre dans les anciens bureaux de Fightsport, rue Jules Vanzuppe.

J’aperçois au loin le combattant qui est en train de faire des dédicaces et prendre des photos avec des fans.

C’est à mon tour, je lui dis quelques mots en portugais, et bien sûr, je repars avec ma photo souvenir avec l’honneur de tenir dans la main sa ceinture du Pride GP gagnée.

Samedi 30 Avril 2005, le grand jour est arrivé puisque c’est ce jour là que j’ai participé au stage de Wanderlei en région parisienne. Et dire que j’ai failli manquer l’évènement à cause de l’extraction de mes 4 dents de sagesse la veille ! Vous allez voir les photos, j’ai les joues bouffies façon hamster et je suis tout pâlo… Mais pour rien au monde je n’aurais manqué ça !!!

Tout le monde se réunis sur le tapis et se rapproche de l’écran où est projeté un highlight de l’Axe Murderer avec en fond, sa musique d’intro : Sandstorm de Darude. Là, je peux vous dire que j’ai eu des frissons.

Après la vidéo, Wand fait son entrée accompagné de notre traducteur officiel, André Vieira.

Nous avons eu ensuite la visite d’ Angelo Parisi, légende vivante du judo français, le 1er médaillé olympique de l’histoire du judo français.

Puis, l’entrainement débuta avec la traditionnelle séance d’échauffements et les exercices techniques. Wand n’hésite pas à enlever le maillot, portant son fightshort du Pride.

Il a tourné avec presque tout le monde lors des exercices. C’était mortel !!!

Pendant ce temps, je m’entrainais avec un certain Johann Fauveau, Champion du Monde ISKA K-1 (70kg) cette année (quel beau muay thai clinch au passage !! LOL !!)

Après la partie technique, M.Silva fait des sparrings avec les plus téméraires, dont Karl Amoussou,  qui s’apprêtait à faire ses débuts l’année suivante en MMA.

A la fin du stage, j’en ai profité pour faire une photo pour immortaliser cette belle journée toujours avec la ceinture du Pride GP sur l’épaule. D’autres se faisait dédicacer des posters ou figurines à l’image de Johann qui s’est fait dédicacer son HAO!

Je vous propose de regarder une vidéo que mon cher Papa a pris pendant le stage :

Wand a aussi dispensé un stage à Ronchin dans le Nord à côté de Lille. Voici une vidéo souvenir que j’ai trouvé sur le web :

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!


Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (2)

  1. TERRIBLE,MORTEL, LÉGENDE!!!
    Voilà pourquoi tout le monde aime WANDERLEI et je ne vais pas gacher mon plaisir cette année encore en allant le rencontrer 2 fois!
    J’espère que je retrouverais beaucoup de lecteurs de Globe:)
    JB, tu as rencontrer Wand à la meilleure époque et je suis sure que même aujourd’hui,quand tu le vois ça te fais la même sensation non ??? Super rétro en tout cas.

  2. OLALA et dire que je vais avoir les mêmes joues que toi dans 1 semaine! LOL Il fallait les trouvé les locaux de Fightsport a Ivry je me rappelle avoir fait le tour de la ville sans les trouvé.Superbe article sinon JB comme d’hab rien à dire!!!

Comments are closed.