Reportage UFC Nottingham Struve vs Miocic (part2/2)

Posté le 3 octobre 2012 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

La deuxième partie de mon reportage de cet UFC Struve vs Miocic à Nottingham c’est par ici ! Découvrez le résumé complet de ma journée du « Fight Day » avec la rencontre des combattants à l’hôtel avant leur combat, mes impressions de cette très belle soirée et la conférence de presse post-fight…

Après cette belle journée vendredi où j’ai pu assister à la pesée et rencontrer plusieurs fighters le soir au Hilton (lire l’article), il me restait à vivre encore de bons moments ici à Nottingham avec la soirée de combat qui approchait.

Dès me lever, je me suis mis à rédiger l’article sur la journée de vendredi afin que vous puissiez en avoir la primeur avant le gala.

12H : Une fois mon article publié, je suis allé faire une petite visite extérieure du château de Nottingham situé sur les hauteurs de la ville, commandité par le duc de Newcastle au XVIIe siècle.

En contre-bas de l’entrée du château, on peut admirer une très belle statue de Robin des Bois (photo ci-dessous).

Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, selon des légendes « Robin Hood » était un hors-la-loi (« the outlaw », ça vous rappelle quelqu’un) qui volait l’argent des gens riches pour aider les pauvres. Robin des Bois et ses compagnons luttaient contre l’injustice, tout spécialement contre l’ennemi des pauvres et des opprimés : le shérif de Nottingham.

13H : Après cette petite parenthèse culturelle, je décide d’aller faire un tour à l’hôtel des combattants pour essayer de prendre quelques photos avant leur départ pour le Capital FM Arena.

Là-bas, je rencontre Marc et David, deux anglais passionnés de MMA avec qui j’ai sympathisé. D’ailleurs, ils m’ont mis sur la piste pour la question que j’allais poser en conférence de presse post-fight à Dana White…

Une rencontre féminine cette fois-ci en la présence de Brittney Palmer, octagon girl de l’UFC.

Pendant ce temps, l’arbitre Marc Goddard et Bruce Buffer discutent un peu…

15H : les combattants quittent l’hôtel. Ici, on aperçoit Brad Tavares et Ray Sefo qui se dirigent vers la sortie.

Suivis des cutmen de l’UFC : Don House et Jacob « Stitch » Duran.

A la sortie de l’hôtel, je prends des clichés de Greg Jackson, Tom Watson et Burt Watson (non, il n’y a pas de liens de parenté…)

Des fans se prennent en photo à l’extérieur. Ici, avec le combattant anglais, Che Mills.

Jon Anik, présentateur de Ultimate Insider et présentateur/commentateur de l’UFC pour certains events, me raconte qu’on lui a perdu sa valise à Paris. Il avait blagué dessus lors des Q/A avec Ross Pearson vendredi…

Le bus du staff et des combattants est déjà devant l’hôtel.

Brittney Palmer est déjà installée à l’intérieur.

16H : J’arrive au Capital FM Arena pour retirer mon badge presse. Il y avait déjà une longue queue pour rentrer dans l’enceinte, comme vous pouvez le constater.

Les premiers spectateurs commencent à entrer…

Je rencontre un groupe de français de Lille qui ont fait le déplacement pour assister à cet UFC. Ça fait plaisir de voir des frenchies ici. Je me sentais moins seul du coup !

Ensuite, je retrouve Vincent Parisi et Samyr Hamoudi qui s’apprêtaient à aller commenter cette soirée sur RTL9 en live.

J’entre avec impatience dans l’arène pour découvrir le lieu et aller m’installer à ma place car les combats préliminaires allaient commencer. Je vous donne mes impressions des combats de cette soirée, voici mes notes que j’ai pris pendant la soirée (!! Attention Spoilers !!) :

18h45 : Carte Préliminaire

Peralta vs Young

Début du combat, Peralta a cueilli a froid Jason Young par un crochet du droit au menton suivi d’un enchainement de frappes au sol au menton qui le mis KO au bout de 23sec seulement !!! Impressionnant ! 1ère défaite d’un des anglais combattants ce soir…

DaMarques Johnson vs Gunnar Nelson

Au premier round, tentative d’omoplata par Johnson échouée, belles phases au sol. Nelson passe en montée, prend le dos et place un étranglement arrière à 3min23 au Rnd1. Gunnar est une bête au sol !!! L’islandais prodige en grappling reste toujours invaincu.

Tom Watson vs Brad Tavares

Entree de Watson en Gorille, @Tomkongwatson ! LOL !! Tavares chante sur la chanson d’entrée de Watson ! Fair play de W. qui vient checker son adversaire. Le public scande son nom. 2 coups dans les parties au 1er Round pour Tavares.  De bons kicks de W. en général. Bonne garde haute de Tavares. Fin du 2ème round chaud chaud pour W. qui manque de se faire étrangler par un rear naked. 3ème round, W. commence a être touché et fatigué. Combat interrompu à cause d’un problème de gants de W. Super combat !! Vainqueur par décision partagée de Tavares. 2ème défaite pour les anglais…

Andy Ogle vs Akira Corassani

Quelle droite de Corassani après son coup de pied taekwondo dans le 1er round !  Grosse droite de corassani sur le gong à la fin du 2eme round. Akira Corassani vainqueur par décision partagée. 3ème défaite pour l’Angleterre…

Kyle Kingsbury vs Jimi Manuwa

Dernier combat de la carte préliminaire.  Enorme l’entree de Kingsbury sur « What is love » façon année 80/90 qui a rasé sa barbe. K. est un Cyborg !! Il résiste à toutes les attaques de M. ! Il survit pendant le 1er round. Charge de rhino de K. au début du 2ème round. Manuwa vainqueur par TKO par arrêt du médecin pour préserver l’œil gauche de K. avant que débute le 3ème round.

21h00 : Main card 

Che Mills vs Duane Ludwig

Belle amenée au sol de Che sur un osoto gari pour arriver en side control.  Arrêt du combat suite à un problème au genou gauche de Duane Ludwig (entorse?). Round 1 2 :28 Première victoire anglaise !! OUF !

John Hathaway vs John Maguire

Combat 100% british entre les deux John. Maguire porte un short noir avec sa fameuse ceinture rose de “Gypsy jiu-jitsu” ! MDR ! Grosse différence d’allonge entre les deux combattants. Beaucoup d’observation de Maguire au 1er round. 2ème round, domination d’Hathaway en ground and pound, pas beaucoup d’action. 3ème round, M. est gené par l’allonge, il se déplace beaucoup et envoie de temps en temps un coup. Il subit pas mal, tente des contres attaques mais sans succès. Beau takedown de M. mais pas de position dominante ensuite… Victoire de H. par décision unanime.

Paul Sass vs Matt Wiman

Takedown d’entrée de jeu de Sass après un low kick de Wiman. Belle sortie d’un triangle amorcé par Wiman. Wiman s’impose par armbar (Juji-gatame) à la fin du 1er round. 4ème défaite anglaise…

Brad Pickett vs Yves Jabouin

Le combat débute avec un doigt dans l’œil de Pickett. J’étais en train de me dire que j’adorais l’anglaise de Pickett, et pile à ce moment là il place un uppercut du droit phénoménal au menton de Jabouin. Magnifique KO ! Il mérite bien son surnom « One punch » !!!

Dan Hardy vs Amir Saddolah

« The Outlaw » en référence à Robin des Bois !! Je comprends mieux maintenant, je n’avais pas fait le lien… Quelle ambiance dans le public !! Hardy Hardy Hardy ! 2 ème round, bon takedown d’Hardy. De bons enchainements en 2 coups (gauche droite) d’Hardy. Il termine bien le round avec ses coudes en GNP. Il met le feu à la salle avant le début du 3ème round. Toujours de bons coudes en GNP. La foule crie Hardy Hardy de nouveau à 30 sec de la fin du combat, quelle ambiance !! Victoire à domicile d’Hardy par décision unanime. Il monte sur la cage en tirant des flèches. Vous avez compris  😉

Stefan Struve vs Stipe Miocic

Entrée de Miocic sur Linkin Park, j’adore !! Bonne stratégie dans le premier round de Miocic grâce à ses coups au corps. Le 2ème commence, Struve accélère. Miocic se frotte l’oeil suite à un poke eye (doigt dans l’oeil) de Struve, glisse et se prend une grosse droite plein menton. Struve le déborde ensuite de coups pour gagner par TKO. Belle victoire de Struve.

00h30 : Début de la conférence de presse post-fight.

Dana White nous annonce que Struve et Miocic ont remporté le combat de la soirée, Matt Wiman la soumission de la soirée et bien sûr, Brad Pickett qui empoche le bonus du KO de la soirée.

Stefan Struve nous fait part de sa volonté d’affronter Fabricio Werdum pour son prochain combat.

Miocic est très déçu et compte bien apprendre de ses erreurs pour revenir plus fort.

Gunnar Nelson était tout timide, c’est son tempérament. Il reste pragmatique en nous disant qu’il est comptant d’avoir gagné son premier combat à l’UFC et qu’il compte continuer sur cette lancée.

De même pour Manuwa, pas très bavard en conférence de presse mais efficace dans l’Octogone.

Wiman nous explique qu’il était très ému après sa victoire face à Sass.

Quant à Pickett, il est félicité par White, il apprécie beaucoup ce « kid » car il y va toujours à 200% !

Ensuite, Dana White nous présente Garry Cook, 50 ans et ancien directeur général de
Manchester City, qui occupe désormais la fonction de vice-président exécutif et directeur général pour l’Europe, le Moyen-Orient et le continent Africain.

Bien sûr, on attendait tous les réactions de Dan Hardy après avoir combattu chez lui. Il s’est senti très honoré d’avoir combattu à domicile dans cette arène qui ne contient « que » 10000 personnes alors que pour organiser un UFC il faut minimum 15000 places. Il a adoré l’ambiance, l’accueil de son public. Sa famille est venue le soutenir, y compris sa grand-mère !

A la fin de la conférence, Dana White salue ses combattants.

Voici la vidéo complète de la conférence post-fight. J’ai bien évidemment posé ma question autour de la minute 14. « Aura-t-on bientôt un title fight en Europe? » trouvé avec Marc et David (voir plus haut), plus tôt le midi. On constate encore une fois que Dana a du mal à me comprendre…(sniff, soit j’ai un accent de merde, soit je suis maudit avec ce fichu micro qui déconne toujours, soit c’est le problème d’oreilles de Dana, bref c’est peut-être un peu tout ça ! LOL !) Au fait, le petit bonhomme avec la casquette bleue au premier rang, c’est moi 🙂

Comme à son habitude, M. White s’entretient pendant 30 minutes avec les journalistes après la conférence.

Pendant ce temps, Dan Hardy a accordé à quelques journalistes de petites interviews.

La soirée est finie, on remballe !!

C’était encore une expérience incroyable. Si vous avez la possibilité d’aller voir un UFC en Europe ou ailleurs, allez-y ! Vous n’en garderez qu’un très bon souvenir, et les souvenirs ça n’a pas de prix  !

Comme à chaque fois, j’ai eu plaisir à partager avec vous mes petites aventures. J’espère que vous avez apprécié mon reportage en Angleterre. Je compte m’améliorer pour vous proposer encore plus de contenu de qualité. Pour ceux qui ont vu la soirée de combat, j’espère que vous vous êtes régalé !

Merci pour vos commentaires et encouragements tout au long de mon déplacement !

A très bientôt pour un prochain reportage !

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Tous les mois des cadeaux à gagner! Si vous aimez Globe-MMA, cliquez sur « j’aime » sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (5)

  1. MERCI
    encore une belle suite de tes aventures au pays de The Outlaw….quelle poisse de ne pas avoir pu y assister!!! Ce sera pour la prochaine fois j’espère!
    Continue comme ça, super taf et tes résumés et photos sont toujours très bien ficelés,très professionnel:)

  2. Une fois de plus!!!genial!!! Super reportage!!!!!
    ma préférence pour NELSON qui n’a pas fini de nous surprendre!!!
    Merci de nous faire partager tes expériences!!

Comments are closed.