[Reportage] MMA Road Trip USA J15

Posté le 25 février 2014 par JB Globe-MMA

Dans Reportages

FACEBOOK-OK

Le résumé du 15ème jour du MMA Road Trip 100% MMA aux USA c’est par ici avec une journée passée à Temecula aux côtés de Dan Henderson, Daniel Woirin, Tarec Saffiedine et Mehdi Baghdad…

IMG_0671

Depuis quelques mois, la Team Quest a déménagé dans de nouveaux locaux (lire l’article de ma précédente visite à la Team Quest en 2012), située à quelques mètres de l’ancien gym, dans des locaux beaucoup plus moderne, plus grand et rebaptisé : le Dan Henderson Athletic Fitness Center.

Nous avions rendez-vous là-bas pour l’entrainement des pros qui commençait à 10h30 ce jour-là.

Dan Henderson Fitness Center (10)

Parmi les « cadres », il y avait bien évidemment Hendo (voir l’interview de Dan pour l’UFC Fight Night 32),

Dan Henderson Fitness Center (25)

Daniel Woirin, le coach muay thai de la team, célèbre pour avoir coaché de grands champions comme Anderson Silva, Lyoto Machida, Vitor Belfort et depuis 3 ans, Dan Henderson (Voir l’interview de Daniel),

Dan Henderson Fitness Center (4)

Mehdi Baghdad, combattant français de MMA très prometteur, sur une série de 5 victoires, originaire du sud de la France qui est aux côtés de Daniel depuis plusieurs années (Voir l’interview de Mehdi),

Dan Henderson Fitness Center (1)

Et enfin, Tarec Saffiedine, combattant belge, ancien champion welterweight du Strikeforce et classé #9 dans le top 10 des welterweights de l’UFC (Voir l’interview de Tarec pour son combat pour l’UFC Singapour).

Dan Henderson Fitness Center (2)

La séance du jour à laquelle j’ai pu assister était une séance de lutte/MMA.

Dan Henderson Fitness Center (27)

Les pros ont travaillé plusieurs techniques de clinch et d’amenées au sol.

Dan Henderson Fitness Center (26)

Le tout dans une ambiance détendue…

Dan Henderson Fitness Center (28)

…et studieuse à la fois !

Dan Henderson Fitness Center (29)Dan Henderson Fitness Center (5) Dan Henderson Fitness Center (6)

Avant d’être une star du MMA, Dan Henderson était un grand compétiteur en lutte ! On peut apercevoir sur le mollet gauche de Dan un tattoo symbolisant sa participation aux Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone où il représentait les USA en lutte gréco-romaine.

Dan Henderson Fitness Center (3)Dan Henderson Fitness Center (7)

Le cours s’achève après plus d’1H de training.

Dan Henderson Fitness Center (8)

A l’image de Dan Henderson, les compétiteurs ayant un combat prochainement continuent l’entrainement avec une partie cardio et conditionning.

Dan Henderson Fitness Center (9)

Après l’entrainement, Mehdi nous a emmené faire une balade en monster truck dans le désert. C’était sympa comme tout ! Hey pouquoi on a pas ces bagnoles là en France ?!!

Dan Henderson Fitness Center (12)Dan Henderson Fitness Center (11)

17h : Direction le ranch de Dan Henderson (rien que ça!) pour réaliser une interview exclusive à son domicile. Je dois vous avouer qu’on a un peu galéré à trouver le ranch dans le désert… Le GPS nous a fait passer par des petits chemins en terre et la nuit commençait à tomber. Mais on a quand même réussi à arriver à bon port !

Dan Henderson Fitness Center (13)IMG_0467

La maison de Dan est tout simplement somptueuse ! Quand on arrive au seuil de la porte, le paillasson vous indique direct chez qui on est :

Dan Henderson Fitness Center (19)

Le chef des lieux nous a fait visiter sa maison et bien évidemment son emplacement où sont disposées toutes ses ceintures du Pride et du Strikeforce.

Dan Henderson Fitness Center (14) Dan Henderson Fitness Center (15) Dan Henderson Fitness Center (16) Dan Henderson Fitness Center (17)

Et ses deux shorts et gants qu’il a porté pour ses deux plus beaux combats à l’UFC contre Shogun et Bisping.

IMG_0470

Ensuite nous nous sommes installés dans son canapé où nous avons pris le temps de discuter et de faire une interview qui sera publiée ces prochains jours sur Globe-MMA.

Dan Henderson Fitness Center (18) Dan Henderson Fitness Center (20)

19h : Retour au Dan Henderson Athletic Fitness Center pour quelques interviews dont une avec Mehdi,

Dan Henderson Fitness Center (21)

Alors que Daniel donnait un cours de Muay Thai.

Dan Henderson Fitness Center (22)

Ensuite je me suis entretenu avec Tarec qui nous a parlé de son dernier combat à Singapour contre Lim et de son prochain combat contre Jake Ellenberger.

Dan Henderson Fitness Center (30)

A la fin de son cours, Daniel nous a accordé de son temps pour nous faire une analyse des prochains combats de Dan et Tarec à l’UFC.

Dan Henderson Fitness Center (31)

Pour terminer cette bonne journée, nous sommes parti manger dans un bon petit resto du coin et comme vous pouvez le constater Mehdi s’est fait tout beau !! ^_^

Dan Henderson Fitness Center (24)

Un GRAND MERCI à Daniel, Dan, Mehdi, Tarec pour leur accueil et pour ce bon temps passé en leur compagnie !!!

 

Partenaires

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (2)

    • je dirai meme la GRANDE CLASSE. L’air de rien notre J.B national c’est glissé chez les plus grands noms du mma au states. Je sais pas si tu galères pour avoir tous c’est contact mais chapeau car t’es un pro !!!!

Comments are closed.