[Reportage] MMA Road Trip USA J13

Posté le 18 février 2014 par JB Globe-MMA

Dans Événement, Reportages

FACEBOOK-OKLe résumé en images du 13ème jour de notre  MMA Road Trip aux USA avec la visite de la Gracie Academy à Torrance par Rorion Gracie et une interview avec Tito Ortiz au Punishment Training Center à Huntington Beach…

Jour 13

Une journée ensoleillée tant au niveau du temps qu’au niveau des rencontres de cette journée ! On a commencé la journée par la visite de la célèbre Gracie Jiu-Jitsu Academy à Torrance (situé à 25 mn de Los Angeles et proche de la côte pacifique).

IMG_8150

Au sein de l’académie, on y trouve un petit musée dédié à la famille Gracie et à ses accomplissements. On y trouve une multitudes de merveilles pour tout fan de JJB et de MMA comme des coupures de presse, des maquettes de création de l’Octogone de l’UFC, des médailles, des diplômes, des gi…. Tous ces objets et documents ont marqué l’histoire de l’une des plus célèbres famille des arts martiaux au monde.

IMG_8160 IMG_8173 IMG_8184

Rorion Gracie, fils d’Helio et co-fondateur de l’UFC, a eu la gentillesse de nous faire une visite guidée du musée en nous racontant des anecdotes et histoires liées à certains objets. Nous avons bien évidemment filmé tout ça, vous découvrirez tout ça bientôt sur Globe-MMA !

vlcsnap-2014-02-15-17h06m42s177

J’ai ensuite pu interviewer Rorion sur la création de l’UFC, son académie et la Gracie Diet. Une interview très intéressante qui sera également prochainement publiée sur le blog.

IMG_8227

A peine l’interview bouclée, nous voilà de nouveau sur la route en direction de Huntington Beach (située à environ 40 mn de Torrance sans compter les éventuels embouteillages de Los Angeles. Il faut savoir que Los Angeles est souvent très souvent encombrée rendant la circulation très difficile). Nous avions rendez-vous avec Tito Ortiz au Punishment Training Center à 14h.

IMG_8239

L’interview avec « The Huntington Beach Bad Boy » s’est très bien déroulée. Nous avons pu parler de sa carrière à l’UFC et de son contrat au Bellator. C’est toujours impressionnant d’interviewer un « Hall of Famer » de l’UFC !

vlcsnap-2014-02-15-17h05m10s56

Après l’interview, j’ai assisté à son entrainement et j’en ai profité pour prendre quelques photos. Ce jour là, il s’est entrainé seul avec du shadow, des rounds de sac et du renforcement musculaire.

IMG_8375IMG_8479IMG_8879 IMG_9052 IMG_9123

Après une bonne heure à faire des rounds aux gants, Tito est passé aux exercices de conditionnement physique.

IMG_9136 IMG_9150 IMG_9160 IMG_9180
Tito s’est donné à plus de 100% pendant son entrainement jusqu’à en vomir en cours de séance ! Comme il aime à le dire : #NeverQuit & #JustPunish !!

IMG_8753

En même temps, Rob Emerson, ancien combattant de l’UFC et vétéran du TUF, s’entrainait également. Il prépare son prochain combat au Bellator.

IMG_8420

Après son entrainement, Tito est venu donner quelques conseils à la jeune Courtney Drew Cardoza, 10 ans seulement et déjà une grande compétitrice de Jiu-Jitsu, MMA, lutte et Muay-Thaï. Une graine de championne !

IMG_9208

C’est ainsi que se termine cette 13ème journée. De très belles rencontres et des interviews intéressantes que je publierai prochainement sur le blog.

IMG_9247

J’espère que cette journée vous a plu. Je vous dis à très vite pour la suite du Globe-MMA USA Road Trip 2014 ! Encore de beaux événements à venir que j’ai hâte de partager avec vous !! Partenaires

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (2)

Comments are closed.