Reebok Spartan Race : 1 place à gagner !

Posté le 4 septembre 2014 par JB Globe-MMA

Dans Événement

Reebok-Spartan-Race-Banner

Vous vous sentez l’âme d’un spartiate ? Alors venez participer à l’édition 2014 de la Spartan Race à Paris ou Marseille !

reebok-spartan-race-7

La Reebok Spartan Race est là course à obstacles qui fait un véritable carton outre-antlantique et partout dans le monde ! D’ailleurs, même le champion welterweight de l’UFC, Johny Hendricks et l’ancien champion du WEC, Jamie Varner, ont l’habitude d’y participer ! La Reebok Spartan Race est de retour en France cette année, à Paris le 13 septembre et à Marseille les 11 et 12 octobre (Infos et inscriptions ici : http://fr-fr.spartanrace.com/).

Johnny

Le concept

Reebok Spartan Race, élue Meilleure Course à Obstacles 2012 par le Magazine Outside, est la série de course à obstacles la plus importante au monde et la première de son genre à disposer de classements mondiaux.

Pourquoi Spartan ?
Parce que les Spartiates étaient les guerriers les plus complets. Pourquoi participer à nos courses à obstacles? Parce que nous progressons tous quand nous sommes sous pression. Notre objectif est simple… vous sortir de votre lit, vous jetez dans l’inconnu et vous proposer un événement d’endurance complet qui vous procurera une bonne dose d’adrénaline.
Une course à obstacles est faite pour tester ta détermination, ta force, ta résistance, ta capacité à prendre des décisions rapides et ta capacité à rire à la face de l’adversité. N’importe laquelle de nos courses te demandera chaque centimètre de ta force , de ton ingéniosité et de ton instinct animal.
You will know at the finish line…

Est-ce que le format veut dire que c’est chacun pour soi ?
Non ! Les courses à obstacles demande la plupart du temps un travail d’équipe pour passer certains obstacles. Honneur et fraternité sont au cœur du code Spartan. Mais Spartan Race est une course. C’est chronométré et tu recevras ton temps et un classement. Pour certains, c’est un point important de motivation car ils s’entrainent pour chaque nouvelle course. Pour d’autres, c’est le plaisir de se comparer à ses amis dans un environnement de compétition ou la fierté de partager en équipe.
Quelque soit la raison pour laquelle tu coures, tu découvriras que ce qui rend Spartan Race spécial c’est le lien qui se crée entre les participants, quelque soit le but que tu t’es fixé seul ou en équipe. Nous poussons chacun pendant la course à aider les autres à se rapprocher de leur limite et ainsi atteindre plus que ce qu’ils auraient pu tout seul. Ce genre de compétition construit des bases d’amitié et de camaraderie sur des valeurs de fierté, repect et don de soi. Tel a été le code des Spartiates depuis 409 avant JC.

Un phénomène mondial
Avec une prévision d´un million de participants en 2013 et 60 événements à travers le monde, Reebok Spartan Race est l’une des marques d’événements outdoor se développant le plus au monde.
Neuf pays sont déjà sur la carte et des événements sont prévus, entre autres aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en République tchèque, en Allemagne, en France, en Australie et en Corée du Sud. Reebok Spartan Race se mondialise à une large échelle.

QU’EST-CE QUI REND SPARTAN SPECIAL ?
Reebok Spartan Race est la norme dans l´industrie de la course à obstacles. Notre respect méticuleux de certains standards de ce sport dont nous sommes à l’origine, ainsi que des règles et des classements lors de nos courses donnent à nos événements un goût spécial. Notre expérience, notre vécu et les quatre distances par pallier que nous mettons en place dans divers endroits à travers le monde, assurent notre rigueur et notre stabilité dans le temps.
Reebok Spartan Race regroupe des athlètes Elites axés sur la compétition et surtout des athlètes de tous niveaux et de toutes capacités dont le but commun est de vivre des émotions seuls ou en équipes et de renouer avec le guerrier qui est en eux.
L’âme des courses Spartan est le fruit de l’inspiration de sept personnes extraordinaires. Ces personnes, surnommées « les fondateurs », athlètes d’endurance et alpinistes ont repoussé les limites dans leurs épreuves respectives et ont parcouru le monde en quête de défis plus grands et plus beaux. En 2010, la première Spartan Race a été organisée dans le Vermont, the Death Race (course à la mort) pour en faire un des événements les plus dur de la planète. Inspiré de cette expérience, Spartan Race est décliné dans différentes distances et l’esprit des fondateurs enflamme chacune de ces courses à travers le monde. Voici les différents types de courses proposés :

Spartan-Race

LE COACHING SPARTAN
Reebok Spartan Race n’est pas seulement une course à obstacles, c’est une communauté d’individus ouverts d’esprit partageant les mêmes idées, la joie de s’épanouir en faisant du sport et en atteignant des objectifs. Être coaché est bien plus qu’un simple entraînement, cela couvre tous les aspects de la vie et nous transforme vraiment en de meilleures personnes. Les Spartan Coaches contribuent à obtenir ces résultats grâce à leurs programmes et leur expérience. Les Coachs Spartan sont là pour vous aider. Motivés pour transformer votre vie? Les Spartan Coachs peuvent vous aider à en faire une réalité.

EN SAVOIR PLUS
Allez sur notre site web Spartan Race
Pour plus d’informations et pour télécharger votre exemplaire gratuit de You’ll know at the finish line – Un guide Spartan sur le sport de Course à Obstacles, un nouvel e-book de Spartan Race des co-fondateurs Joe Desena et Andy Weinberg qui inspirent les lecteurs à retrouver et libérer leur guerrier intérieur. AROO !

kalechi_tootough

 

Spartan Race Paris Super – 13 Sep 2014

 

Paris-Spartan-Race

DATE DE LA COURSE : Samedi 13 septembre 2014

DISTANCE : C’est une course d’environ 13 kilomètres, le temps le plus rapide devrait être d’environ 1h20 et le temps le plus long de plus de 3 heures. Vous recevrez une puce de chronométrage pour connaitre votre temps exact.

PRIX : 92 €

HEURE DE DEPART : Première manche à 9h00

VAGUES : Des vagues allant jusqu’à 200 personnes partiront toutes les 15 minutes à partir de 9h00. Rejoins la vague « Elite » de 9h00 si tu veux être le plus compétitif possible et courir contre les meilleurs.

PARCOURS : Il s’agit d’une course d’environ 13 kilomètres et avec environ 25 obstacles, c’est la seule chose que tu as besoin de savoir…attends toi à l’inattendu. Mais voici quand même quelques éléments à prendre en compte: le parcours est un parcours de Trail qui t’amèneras à traverser bois et sous bois, des fossés et des obstacles à escalader et également des terrains irréguliers avec potentiellement des obstacles naturels cachés, de l’eau et des surfaces glissantes. Nous aimerions également prévenir que des blessures sont possibles à la suite de chutes, de sauts, de glissades etc. lorsque tu franchiras les obstacles durant la course. De plus, certains dangers peuvent également survenir à la suite de chutes d’autres concurrents. Nous te demandons également d’ajuster ta vitesse et ton comportement aux conditions de visibilité, à la difficulté des obstacles et au flux des autres concurrents.

RÈGLEMENT : Tu recevras un bandeau avec ton numero de dossard, le porter augmentera tes chances d’être reconnu sur les photos pour garder un souvenir… Tu n’es pas autorisé à donner ton bandeau à un autre concurrent. Tu n’es admis à participer à la course seulement si tu as signé le waiver (décharge de responsabilité) lors de la récupération de ton pack participant, tu devras signer le waiver électroniquement lors de ton inscription et tu recevras celui-ci quelques jours avant la course prêt á être imprimé afin de t’identifier rapidement lors du retrait de ton dossard. Tu recevras également une puce de chronométrage. Il est obligatoire de porter la puce de chronométrage lors de toute la durée de la course, sinon tu ne pourras pas être chronométré.Tu n’es pas autorisé à donner ta puce de chronométrage à un autre concurrent car celle-ci est liée avec le numéro de dossard. Si tu ne peux pas passer un obstacle tu devras souffrir en exécutant 30 BURPEES. De toute façon certains obstacles sont « interdit de louper », tu es obligé de passer ces obstacles sinon tu seras disqualifié. Passer un obstacle sans l’avoir réussi ou avoir exécuté le nombre de BURPEES demandé, entraînera une disqualification. A chaque obstacle, tout au long du parcours, nous avons des arbitres qui vérifient que chaque athlète suit le parcours et passe bien les obstacles. Tu n’es pas autorisé à couper le parcours. Tu peux doubler d’autres concurrents n’importe où, à part si une mesure particulière est officiellement annoncé à certains endroits de la course ou lors de certains obstacles. Dans tous les cas, nous attendons que tu respectes les autres concurrents et le règlement ci-dessus, cela dépend aussi de toi, les Spartans ne trichent pas!

SECOURS ET RAVITAILLEMENT: Un poste de premiers secours sera disposé à la fin de la course avec de l’eau, des pansements et un service d’ambulance prêt à intervenir rapidement sur n’importe quelle partie du parcours! Dans le cas d’un accident, il faudra prévenir le plus rapidement possible un des commissaires de course posté à chaque obstacle afin qu’il prévienne les secours par radio pour intervention. Tu es autorisé à prendre avec toi du ravitaillement en eau et en nourriture si tu estimes en avoir besoin. L’organisation mettra en place un ravitaillement en eau sur le parcours si les conditions le demande mais tu ne dois pas compter que là-dessus pour t’hydrater.

CONSIGNES : Tu pourras déposer tes affaires à notre tente « consignes » et les récupérer après la course. Ce service est inclus dans le prix d’inscription mais un supplément pourra éventuellement être demandé en cas de sac trop volumineux.

DOUCHES ET VESTIAIRES : Après la course tu auras accès à un système de jet d’eau afin de pouvoir enlever la saleté, la boue et le sang de ton corps. Avant et après la course un espace pour te changer est mis à disposition par l’organisation.

PHOTOS DE LA COURSE : Après la course tu pourras avoir accès à des photos de la course et de toi sur notre site internet. Tu recevras plus d’information par emails le moment venu.

PARKING : Une fois dans la base de loisirs, le parking est gratuit ! S’il te plaît, ne stationne pas sur les routes. Cela s’applique à tout le monde (spectateurs, coureurs, le roi Léonidas, etc.)

SPECTATEURS: Les spectateurs sont les bienvenus sur l’événement, un prix d’entrée de 6€ par spectateur sera demandé, correspondant au tarif habituel de la base (entrée gratuite pour les coureurs sur présentation du document d’inscription !). Des animations, un festival et des zones accessibles pour profiter au plus prés de l’événement et suivre ses amis sont mis en place ! Vous pourrez également profiter de la plage et éventuellement des autres activités de la base…venez nombreux.

A NOTER:

 – Les glacières et barbecues ne sont pas autorisés à l’intérieur de la zone principale. Les spectateurs sont les bienvenus. Pas d´alcool, de bouteilles en verre ou de camping sur place.

– Le certificat médical est OBLIGATOIRE (course à obstacles en compétition / course à pied en compétition / licence de sport d’endurance)

– Le waiver (décharge) te sera envoyée quelques jours avant la course (à signer puis imprimer)

– Présentation d’une pièce d’identité OBLIGATOIRE pour retirer son pack coureur

– Vous devrez présenter les 3 documents ci-dessus afin de récupérer votre pack coureur

– Nous n’accepterons plus de transfert concernant la course de Paris à partir de vendredi 5 minuit ! (transfert de vague, de coureurs, de course…)

SPARTAN JUNIORS: Les inscriptions pour la Spartan Junior seront accessibles via les inscriptions online à partir d’1 mois avant l’événement, il y aura également des inscriptions sur place. Les enfants doivent avoir entre 6 et 13 ans et le prix d’inscription est de 10€.

TOUTES LES AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES : Pour plus d’informations, veuillez consulter notre FAQ

Infos et inscriptions ici : http://fr-fr.spartanrace.com/

Jeu concours

Afin d’avoir la chance de pouvoir gagner un dossard pour l’une des deux courses organisée en France, il vous suffit de commenter cet article en mentionnant l’édition à laquelle vous souhaiteriez participer : Paris ou Marseille, ou d’envoyer un email à concours@globe-mma. com ! J’effectuerai un tirage au sort le mardi 9 septembre, le gagnant sera annoncé dans les commentaires de l’article. Bonne chance à tous ! Aouhh !!

Voici un teaser de l’évènement :

 

erick_fierce

Retrouvez les articles de Globe-MMA sur la page Facebook et sur Twitter. Si vous aimez Globe-MMA, aimez la page sur Facebook. Merci !!

Articles similaires

Comments

Commentaires

Fondateur/éditeur de Globe-MMA.com

Commentaires (1)

Comments are closed.